Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel argentique choisir en complément de mon K100D ?

Démarré par mixic, 05 Jan 09 à 21:51

Cyril

En dessous de tout ces boitier. Que ce soit en rapidité d'autofocus, de vitesse ou d'ergonomie... Je te conseillerai plutôt par ordre, le Z1, le MZ-5, le SFXn puis le SF7. Mais le SF7 reste un bon boitier un peu trop gros à mon gout pour les possibilités offertes.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 08 Jan 09 à 23:27
... Il me semble avoir entendu parler des DA 200 et 300, mais là c'est à confirmer par ceux qui les ont...

Les DA* 200 et 300 sont les seuls DA certifiés compatibles FF (24x36) par Pentax.
Pour ces 2 là, pas de souci, pour d'autres DA les tests sont nécessaires pour se faire une opinion (voir avis de Gin.net et Pixel)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Et n'oublions pas le MZ-S, mais dans une gamme de prix un peu plus élevée  ;-)
[tr][td]

ValOu

De tous ces boitiers c'est le Z1 et ses dérivés qui est le meilleur: boitier qualité pro, obtu de course (1/8000 synchro à 1/250) ergonomie sublime, 2 molettes et HyperP (tu modifie le diaph ou la vitesse comme tu veux l'autre paramètre suit), cellule irréprochable et cerise sur le gâteau: indestructible. Seul défaut: fonctionne avec des piles 2CR5 qui coûtent assez cher.
Les MZ5 et autres sont bien aussi, mais ne jouent pas dans la même cour.

Cyril

...Beaucoup plus élevé... Le MZ-S se négocie généralement à plus de 300€ et quand on le trouve à ce prix, il est pas cher. Quand je vois les prix auquel il part sur le net, mes cheveux se dressent!!! Et est-ce réellement mérité par rapport au Z1?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

J'en ai deux, et c'est vrai qu'il est spécial ce MZ-S :D
Je dois dire que je n'ai pas encore tiré de film avec, sa manipulation est assez étrange, je trouve... Le Z1-p m'inspire beaucoup plus, son ergonomie est superbe :P
Niveau construction, la qualité de construction du MZ-S est au-dessus du Z1.

(et finalement cette discussion aurait pu avoir lieu dans le fil consacré à ces argentiques)
[tr][td]