Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trucs et astuces pour organiser des rencontres et sorties photo

Démarré par Gin.net, 08 Jan 09 à 16:07

Gin.net

Regroupons ici nos expériences pour organiser des sorties photo  ;)

Je vous propose :

www.doodle.com

Il s'agit d'un outil de sondage, soit pour une date, soit pour faire un choix.

Il avait été utilisé pour les sorties Pentax à Paris et dans le Jura l'an dernier, c'est vraiment pratique ! Je fais partie d'un groupe flickr, et nous l'utilisons chaque mois pour choisir le jour de notre rencontre mensuelle.

joda

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

macmini95

Gin.net

C'est parce que je vois plusieurs topics pour tenter d'organiser des rencontres, qui finalement ne se font jamais...

Il suffit donc de choisir quelques dates, et de prendre celle qui rencontre le plus de suffrages. Il est de toute façon illusoire d'espérer réunir tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui ne pourra pas venir. Donc autant faire deux ou trois rencontres dans une région dans l'année sans être à chaque fois au complet que de ne pas en faire du tout :D

Joe_Burtonn

Nous l'utilisons aussi à la fac et c'est très pratique ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 08 Jan 09 à 17:27
C'est parce que je vois plusieurs topics pour tenter d'organiser des rencontres, qui finalement ne se font jamais...

Il suffit donc de choisir quelques dates, et de prendre celle qui rencontre le plus de suffrages. Il est de toute façon illusoire d'espérer réunir tout le monde, il y aura toujours quelqu'un qui ne pourra pas venir. Donc autant faire deux ou trois rencontres dans une région dans l'année sans être à chaque fois au complet que de ne pas en faire du tout :D

:bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

azerio

je vais regarder cela de plus pret
ca a l air interessant  :applaud:

Paol

Héhé on utilise aussi les listes Doodle pour mon taf, lorsqu'on crée des rencontres ou des rendez vous avec les membres et les collègues, c'est plutôt pratique et même ceux qui ne peuvent pas y participer peuvent s'y inscrire et expliquer pourquoi, ou au moins avertir les autres de leur incapacité à assister à l'événement  ;)

cubide

K_Lucien

Bonjour,

déterrage !
Intrigué par le titre, je suis entré...
Du coup, je vous propose aussi des alternatives "libres" :
- à Doodle
https://framadate.org/ pour les rencontres et sorties (avant)
- le partage d'images (après)
https://framapic.org/