Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K100D +18/55 & 50/200 acheté d'occaz'

Démarré par carvin2004, 16 Jan 09 à 22:36

carvin2004

Bonsoir à tous et merci por votre acueil dans la section présentation.
je viens de pendre possession du kit cet après midi. Première impression nickel.Après 4 ans de compact APN (le MX est au placard "sous vide"  :spamafote: ), quel plaisir de réentendre un vrai déclenchement réflex. on appuye et ça déclenche quelque soit le résultat, rien que ça ben ça me manquait.
sinon, le p'tit il a 995  :shock: déclenchements au compteur (dont 95 cet après midi  :D ) mais est en firmware 1.00  :( update à prévoir. le hic je n'ai pas le cable (perdu par le vendeur qui vient de déménager, il me l'envoie asap...)
mes deux questions:
- l'update est il vraiment nécessaire ? j'ai lu presque tous les posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse et puis y'a un SD Xtrem 2 gigas dedans: largement suffisant pour moi.
- tous les cables pentax sont identiques?

enfin je ne peux résister à la tentation.
voici ma première tof en reflex numérique chez le "vendeur" du k100:

I'm back !!!!!!!

Zifnab

Pour les câbles Pentax, ne t'embête pas. Achète plutôt un simple petit lecteur de cartes ou une clé USB qui accepte les cartes SD. C'est très économique (entre 6 et 20 € dans les commerces). Sinon, il s'agit simplement d'un banal câble USB (mini d'un côté). Je ne me rappelle pas le nom exact de l'USB mini mais il devrait être trouvable assez facilement dans le commerce. 

Pour le firmware, je ne peux pas te répondre ne connaissant pas la réponse. Mais d'autres se feront un plaisir de le faire ! ^_____^
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

leptijardinier

Un petit tour sur le manuel du K100D et dans les accessoires livrés avec, on trouve : Câble USB I-USB17   :banane:

Et à l'aide de google, on trouve ce câble à vendre sur amazon , digixo , ldlc ...

Pas de problème pour le update, donc. :P

Bonnes photos. ;)

Clic_clac

Bonjour, et félicitation pour ton achat qui te premettra de faire de belles photos! :D

pour la mise à jour, pas besoin de câbles. Tu vas sur le site pentax, tu récupères le fichier firmware dernier en date (il n'y en a qu'un de mémoire). Tu le décompresse sur une carte sd et tu introduis celle_ci dans ton beau K100d.
Ensuite, suis les instructions donnés avec le fichier (sur ton pc). La mise à jour se fait directement sur ton boitier à l'aide de la carte sd. Et voilà, tu te retrouves avec un boitier qui accepte les cartes SDHC! le tour est joué!

Bonnes photos ;)

carvin2004