Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les Eyzies de Tayac en Dordogne...

Démarré par Niko40, 19 Jan 09 à 16:33

Niko40

Voici une petite ballade en images dans ce magnifique village du Périgord noir...

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

Fin de la ballade, en espérant qu'elle vous ai plu....

@++

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 200ko (les 2 premières). Merci de corriger.][/edit]

macmini95

Niko

Une série avec des couleurs un peu trop poussées (sur la 1 et la 2 )  ;)

La 1 penche me semble-t-il  :?:

J'aime beaucoup le traitement de la 5   ;)

Niko40

Merci pour ton commentaire macmini ,)

En fait pour la couleur, il n'y a absolument aucune retouche....il y avait beaucoup de lumière ce jour là...et la lumière + le ciel bleu sur la roche des Eyzies ça donne ça...
Aurait il fallu que je ternisse mes images???

macmini95

:shock: Très belle luminosité alors. Tu avais un polarisant peut être ?

tryphon4

Belle série dans un village magnifique!

J'y suis passé il y a quelques années, j'ai mangé dans le restau de la photo 1.
Si tu as eu le temps de faire une série sur les troglodytes, tu as bien de la chance.

fredenzo

ma préférée la 1  :D,je suis curieux de voir la 5 sans le traitement que tu lui as appliqué!

denis

Citation de: Niko40 le 19 Jan 09 à 17:06

En fait pour la couleur, il n'y a absolument aucune retouche....il y avait beaucoup de lumière ce jour là...et la lumière + le ciel bleu sur la roche des Eyzies ça donne ça...
Aurait il fallu que je ternisse mes images???

Peut etre prends tu tes photos en mode Bright?

L'effet doit être renforcé par la position du soleil. Il a l'air d'etre bas sur l'horizon, auquel cas c'est la température de couleur du soleil couchant couchant qui réchauffe les couleurs.

LeTaich11

J'ai de très bons souvenirs de cette région ou j'ai été enseignant en71-73
Je retrouve les très belles lumières d'hiver sur les falaises calcaires et je confirme qu'elles sont naturellement comme cela.
c'est vraiment le moment d'y faire des photos.
Lorsque le printemps est là, le soleil est plus haut, la lumière moins dorée et on ne retrouve pas tout à fait ces beaux éclairages 
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Niko40

Merci pour vos commentaire ;)

En effet la température de couleur avec l'hiver prend un coup de chaud sur ces falaises aux caches troglodytiques....

Tout est naturel sans mode bright sans filtre sans retouche...mais avec un petit 16/45 que je trouve plus que sympa ;)

Pour la 5, la voici sans traitement (couleur sépia)....

meldon

Ma préférée est la 4. Le site a l'air extraordinaire mais je pense que tu aurais dû prendre tes photos à une autre heure. La lumière donne une teinte... heu très jaune à toute la scène. :mrgreen:
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

fredenzo

j'esperais un peu ce résultat pour la 5 sans traitement et pour ma part je la préfère ainsi, les couleurs sont superbes  :D

MouLaG Ôfr

Ballade sympa, préférées 1 et 5 (en version couleurs), dommage que la 1 penche un peu, les couleurs ont très claquantes et agréables (naturelles ? excellente lumière et ensoleillement certainement)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Jacro

Apres  avoir vu cet endroit l'été 2007 ,c'est bien de le voir en hiver .Tu as bien saisie le soleil en fin de journee .
La Roque Gageac sous cette même ambiance doit être sympa aussi.
J'aime bien cette region paisible,peut être trop paisible puisque les trains ne veulent plus s'y arreter (Gourdon et Souilhac)