Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage au VietNam (suite)

Démarré par RULIO, 20 Jan 09 à 05:34

RULIO

J'avais posté mi-décembre quelques photos de mon voyage au Vietnam, en voici d'autre. Toutes vos critiques seront bonnes à prendre. :merci:

1 Baie d'Halong

2

3 Plage de Titop

4 Montagnes du nord au dessus des nuages

5 jeune femme de l'éthnie des Hmong noirs

6

7

8 Femme de l'éthnie des Dao rouge

9

10 Fabrique de chapeaux coniques

11 Spirale d'encens

12 Temple chinois

13 Fleur de lotus

14 Pour finir je poste celle-ci, pas pour sa qualité mais plutôt pour son originalité, ce sont des oeufs sur la moto, bonjour l'omelette en cas de chute!!!

macmini95

Une bien belle série pour un beau voyage dès le matin  ;)

La 4 est superbe  ;) et la 14 top  :lol:

ZoomBo

Très belle série !  :D  Les couleurs sont superbes !
Voilà un voyage qui me tenterait bien !!!
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Telgar

T'as réussi à avoir une fleur de Lotus !
Et en plus tu as été dans les montagnes !
Veinard.

Halala. Il faut que je dépile mes photos ! (je viens de rentrer)
Quelques beaux couchers de soleil sur la baie d'Along à venir ;)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Viking

Rulio: J'aime aussi la 4.
Les petites filles sur la 6 sont belles, mais il dommage que les visages soit un peu bouchés.
Mais c'est une série intéressante. ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

RULIO

Macmini,Zoombo, Viking, Telgar, merci pour vos commentaires. :merci2:
Telgar, j'éspere que tu as fait un aussi beau voyage que moi dans ce pays magnifique, j'ai une preférence pour les montagnes du nord!! :jap:

dams33

superbe serie,  tout nouveau dans la photo je voudrai savoir comment faire l effet de l eau dans la 7 sans cramer la photo, sinon  une préférence pour les 1,4 et 7

Telgar

Dams33, je te recommande de regarder les Exifs des photos qui te plaisent pour comprendre comment elles ont été prises. (tu peux utiliser le logiciel PhotoME pour ça)
Dans le cas de la photo 7, la photo a été prise en priorité vitesse "Tv". Le temps de prise de vue a été fixé à 0,3s (donc appareil posé ou sur trépied pour éviter le flou de bougé). C'est la "grande" durée de l'exposition qui fait cet effet avec l'eau. L'exposition est automatiquement adaptée par le boitier qui gère l'ouverture (F/13).
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

philippe_e

c'est superbe...ça donne vraiment envie d'y aller
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

khedron

Gin.net

Une belle série très colorée (voire un peu trop saturée pour certaines photos  :lol:)

Je regrette qu'on ne voie pas le visage de la femme qui fabrique le chapeau sur la 10...

Un petit coup de cœur pour la vieille dame de la 8, la composition n'est pas parfaite, mais j'aime bien la lumière et les couleurs. Bravo pour la photo du jour !

RULIO

Merci Dam33, Philippe_e, khedron et Gin.net.
Gin.net tu penses que c'est en post-prod que je dois régler ce probléme de saturation ou dans les réglages de mon boitier pendant la prise de vue? Merci d'éclairer ma lanterne :idea:

Beba

Une très jolie série variée et dépaysante. :lol:
Bravo pour la photo du jour. :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Insane

jolie série RULIO, de belles images qui nous font voyager :)
pour ma part je ne trouve pas les couleurs trop saturées, elles sont bien chez moi

petite remarque sur les réglages de la 3 qui sont completements incohérants (1/15" F27) c'est dommage car ça te fait perdre en qualité et tu prends des risques sur un flou de bougé ;)

bravo pour la PDJ sinon :P
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Bravo pour cette suite; les scènes de vie sont sympa malgré  les visages coupée (la 2 et la 10), bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gaetan

belle série qui donne en vie de voyager
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

bolido

Bravo pour la photo du jour.

Une belle invitation à voyager  :D

Viking

Rulio, bravo pour la photo du jour.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Prot158

Belle invitation au voyage.
:bienvu: pour la PDJ

La 14 est terrible!. (tu aurais sans doute dû grimper en ISO pour gagner en vitesse, le 1/30 de seconde à pleine ouverture pour un sujet en mouvement c'est aussi risqué que de transporter des oeufs à mobylette..)
K3 et plein de vieux bazars.

nana63

Superbe et dépaysante ta série Rulio !!

et bravo pour ta photo du jour  :applaud: