Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mes malheurs en cours, avec le Sigma 70-200 f 2.8

Démarré par kiriki6, 25 Jan 09 à 12:33

MouLaG Ôfr

2 cas similaires  :shock:

Ne traine pas avec ce problème !  Bonne chance  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ju42

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Fév 09 à 13:29
Ne traine pas avec ce problème !  Bonne chance  ;-)
J'ai un problème de conscience. ;)
N'ayant pas acheté mon appareil chez un revendeur du coin, je n'ose pas aller tester mon objectif sur un boitier à la FNAC ou dans un magasin du coin. ;)
Du coup, je ne sais pas trop comment être sûr à 300% que c'est l'objectif. ;)
J'en suis presque à acheter un K20 pour valider, mais bon coté finances le banquier va pas être d'accord.  :lol:

ju42

J'ai fait un test aujourd'hui sur un K200, confirmation : c'est bien le sigma qui est en rade ...
Ca fait donc deux cas de sigma 70-200 sur lesquels l'AF tombe en rade ... Le mien aura marché à peine 2 mois.
Lundi, j'appelle Sigma.

MouLaG Ôfr

Merci pour le feedback  :jap:

Donc, on peut craindre (peut-être) que l'HSM Sigma sur Pentax ne soit pas au point  :spamafote:
[tr][td]

kiriki6

Bon, pour ma part l'affaire est entendue: ce n'est pas le boitier qui est en cause. Je vais rendre le 16-50 SDM au SAV pentax (encore merci). J'ai donc testé le 70-200 sur le K20, pour l'instant cela marche.
Le pb de JU42 pose effectivement la question de la fiabilité ou de la compatibilité sur les boitiers Pentax de l'HSM.
Dans le même temps, le technitien Pentax ne m'a pas caché qu'eux aussi voyaient revenir des objectifs avec la motorisation en rade.
Si le mien retombe en panne je demande une reprise et un avoir pour un 100-300 à l'AF traditionnelle  ;)
Sur terre et sous l'eau: la photo.

ju42

Question bête, tu as contacté Sigma directement ?
J'ai essayé de leur écrire il me renvoient sur "mon revendeur habituel" ...

kiriki6

J'ai traité directement avec le SAV Sigma, près de Lille.
Envoi postal à ma charge (les deux fois).
J'avais acheté par le net en allemagne (voir le début du post).
Si tu as acheté en boutique, je te conseille de passer par eux, ils ont aussi à te fournir la prestation du au vendeur.

Edit: te gènes pas pour mettre la pression à Sigma, en les informant que tu es informé qu'il vienne de réparer deux fois un même objectif identique.
Sur terre et sous l'eau: la photo.

ju42

Je vais les recontacter, mon vendeur (DigitalWonderWorld au luxembourg ;o) ) m'a dit de voir direct avec eux.
Je vais leur mettre la pression oui. ;o)

clover

Mince, je viens de trouver ce fil sur conseil d'un ami.

Je suis dans un sens pas mécontent d'avoir choisi le Tamron du coup, mais j'aurais aimé en savoir plus sur le fin mot de l'histoire.

Le HSM est donc pas si fiable ?
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

raf76

Petit déterrage !

La suite intéresse surement pas mal de monde.

Alors les gars quels retours sur vos soucis ?
:?:
just keep shooting and learning

lemathurin

allé, j'en ajoute une couche... Moi aussi, problème identique en décembre dernier. Après l'achat du 70-200mm, 2 mois après, l'AF tombe en rade. Exactement les même symptomes, l'AF ralenti puis s'arrête définitivement.

J'ai négocié avec SIGMA pour avoir la garantie (j'avais acheté sur le net et j'avais pas eu de dédouanement...). Avec un peu de pression, ils ont acceptés. L'objectof a été réparé en 1 semaine.

A présent, je l'utilise régulièrement depuis 5 mois, sans soucis... J'espère que le problème et définitivement résolu. De toute façon, si ça se réitère et que j'ai plus de garanti, je mettrais la pression jusqu'à ce qu'ils me fasse la réparation gratuite !! C'est quand même de leur faute !

A part ça, cet objectif est quand même absolument génial !  ;)
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

MouLaG Ôfr

Ca ne semble donc pas si rare que ça comme problème   :eek:
[tr][td]

raf76

Mouais, inquiétant quand même.

Quand tu les as appelés, tu avais déjà connaissance d'autres cas identiques ?

Il t'as semblé que Sigma connaissais bien le pb ou bien il ont joués l'étonnement ?

Quelles questions ont-il posés ?

Merci.
just keep shooting and learning

lemathurin

Petite question à kiriki6,
lorsque tu es allé voir le SAV pentax, étaient-ils déjà partis à Trappe ou étaient-ils à Argenteuil ?

Par ce que je cherche un numéro de tel ou une adresse du nouveau SAV...
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso