Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nettoyer son APN.

Démarré par Ghost33, 01 Fév 09 à 22:22

Ghost33

Salut

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais voila deux petits trucs que j'ai utilisé plusieurs fois avec succés pour virer des poussières sur mes objectifs et dans mon APN.

Il y a quelques temps je me suis fait voler mon vélo, il me restait la petite pompe a vélo qui n'a quasiment pas servie.
Elle mesure entre vingt et trente centimètre, ce qui me permet de la glisser dans le sac photo.

J'ai vérifié qu'elle ne crachait pas de matières grasse (comme de l'huile par exemple) et je l'utilise pour souffler les saloperies.

Pour le capteur, j'ai dû retirer des poussières et voila comment j'ai fait.
J'ai utilise des feuilles de papier toilette. Je prends une feuille, je la coupe en deux et je la vrille pour faire un "bâton".
Je relève le miroir pour avoir accès au capteur et je ramasse la poussière que je veux enlever en essayant d'effleurer la surface du capteur.

Un coup de pompe a vélo après et hop c'est tout propre.

Voila, si ça se trouve c'est la pire astuce qu'on vous ai donnée pour nettoyer son APN  :spamafote:

Ali

tu peux aussi utiliser une petite poire, style poire pour les oreilles des enfants, au moins tu peux utiliser une mains pour tenir ton boitier et une mains avec ta poire.
si tu le fais avec ta pompe à vélo, s'il te plait, prends toi en photo, ça risque d'être amusant :rh2:
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

Ghost33

Lol ouais mais n'empêche ça marche bien.
Faut caler son APN ou son objectif sur les genoux ou sur la table c'est tout  ;)