Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SMC Pentax-M 40-80mm f/2,8 Macro : votre avis sur ce zoom m'importe bcp !

Démarré par ZoomBo, 10 Fév 09 à 16:37

Netgabe

Zoombo toujours à la recherche de la perle rare je vois !!!

J'en remet une couche pour la bonnette Raynox j'en possède également une et je suis complètement d'accord avec Tryphon. Maintenant que tu a fais l'acquisition de ce zoom et ton budget étant limité cela me parait le choix le plus judicieux et tu aura tout ton temps pour économiser et acquérir une belle optique plus tard (pour faire des affaires il ne faut jamais être trop pressé).

De plus, la bonnette te servira même quand tu aura une vrai optique macro afin de dépasser le rapport 1/1  ;).

@+

Gaby

ziboom

Ne pas confondre zoombo et ziboom  :lol:

fallait que je la place celle la
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

ZoomBo

Merci Netgabe ! C'est en effet ce que je vais faire ! (et c'est vrai qu'avant ce topic, je ne connaissait pas les bonnettes !...)

Citation de: ziboom le 11 Fév 09 à 22:07
Ne pas confondre zoombo et ziboom  :lol:

Oui, oui, Quand on lit vite, on pourrait confondre !  :D

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

ZoomBo

Eh bien voilà, pour ceux qui se sont prononcés dans ce topic, j'ai reçu saujourd'hui mon zoom, et vous savez quoi ? ... il est très bien !!! (comme annoncé par Pixel  ;)).

J'ai passé de longs moments à faire plein d'essais et il n'y a rien de tel que le manuel ! Extra !

Sûr qu'il n'est pas adapté à la macro ! Mais il complètera très bien mes 2 objo actuels, et j'ai par ailleurs investi dans la fameuse bonnette dcr 250 conseillée par Tryphon, Pixel et Netgabe. Je l'aurai bientôt !

En tous cas : merci à tous !  :clic:
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

ziboom

Cool ! Il ouvre grand, ça pourra être sympa durant des concerts ou plein de trucs du genre ;)
On veux des photos aussi pour voir ce qu'il vaut concrètement  :lol:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

ZoomBo

yan 44

Citation de: ZoomBo le 13 Fév 09 à 22:04
Eh bien voilà, pour ceux qui se sont prononcés dans ce topic, j'ai reçu saujourd'hui mon zoom, et vous savez quoi ? ... il est très bien !!! (comme annoncé par Pixel  ;)).

J'ai passé de longs moments à faire plein d'essais et il n'y a rien de tel que le manuel ! Extra !

Sûr qu'il n'est pas adapté à la macro ! Mais il complètera très bien mes 2 objo actuels, et j'ai par ailleurs investi dans la fameuse bonnette dcr 250 conseillée par Tryphon, Pixel et Netgabe. Je l'aurai bientôt !

En tous cas : merci à tous !  :clic:

C'est le même que celui-ci ?
https://www.pentaxone.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,88/page,show_ad/adid,1022/catid,3/