Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Eglise hyperfocale

Démarré par eClaerr, 25 Fév 09 à 19:51

eClaerr

Bonjour,

Pas de panique : pas de secte et pas une nouvelle religion !
j'ai testé nos discussions "hyperfocale pour les nuls" sur l'église du village ...
Objectifs : Pentax M 50mm 1.7 et M 28mm 2.8

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

Soyez sans pitié  :oops:
C'est pour avancer ...
Merci.

fogoh

eClaerr, je suis pas un grand fan des photos d'architecture, mais ta série est sympathique.

Juste quelques petites remarques...

Les murs qui font directement face au soleil sont cramés sur plusieurs photos. À mon avis, c'était pas le meilleur moment pour faire ces photos. Vers midi le soleil est pas loin du zénith ce qui donne une lumière très dure et des contrastes de luminosité trop importants pour nos petits capteurs. Essaie de revenir le matin, 1h ou 2h après le levé du soleil (ou le soir avant le couché du soleil), tu devrais avoir moins de difficulté pour trouver la bonne exposition.

Globalement, j'accroche pas trop les cadrages : clochet coupé (5), trop de pierre (2, 6), quelques photos qui penchent (4 et 9). Pour la 1, la trace de l'avion gache un peu l'ambiance.

Félicitation pour la gestion de l'hyperfocal, toutes les photos sont nettes :)

Tu devrais nettoyer ton capteur ou ton objectif ... les tâches ressortent un peu trop dans ciel (notamment la 3 et la 11).

N'hésites pas à nous proposer d'autres photos de cette petite église sympathique ... photos prises tôt le matin ou le soir ;)

Axxl

Les bleu sont ... bleu bleu  :shock:

je regarderai sur l'ecran calibré demain mais tu aurai pas un peu forcé ? :p

qlqs cadrages qui me parlent pas (4 par exemple trop proche de la 5) mais la série se regarde et est agréable car bien nette.
par contre je ne trouve pas les murs cramés là sur le laptop.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

tryphon4

Comme fogoh je trouve la lumière dure, donc la définition des murs en pâtit. Sinon effectivement la map à l'hyperfocale a l'air bonne.

macmini95

Les bleu sont bleu aussi   :shock:

Le cadrage en alignement de la 2 me semble bon  ;)

Moins fana des PDV  des 3 4 6  8

CarbwounR

L'exposition me semble plutôt aléatoire, c'est bien dommage  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

philippe_e

franchement...? :roll:
les cadrages sont pas top...
et puis l'hyperfocale dans des plans comme ça ne sert a rien...
c'est plus flagrant par exemple dans la rue avec des sujets tout près et une grande profondeur de champs dans le décors...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

eClaerr

Merci pour votre patience et vos commentaires ...  :spamafote: 'vais essayer de travailler tout ça.

MouLaG Ôfr

Trop de contraste et beaucoup trop de saturation   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eClaerr

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Mar 09 à 00:07
Trop de contraste et beaucoup trop de saturation   :spamafote:

Oui je pense, comme ça a été dit, que l'heure n'était pas idéale ...
Parce que je n'ai rien retouché.
Si j'ai modifié les paramètres "Custom image" du boîtier (je les avais laissé en "un peu fort en tout" reliquat d'essais antérieurs) et du coup, je ne sais pas trop comment customer la chose ... j'ai mis "Portrait" ... il est équilibré partout...