Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pannes K20

Démarré par MKZ, 28 Fév 09 à 23:16

MKZ

Bonsoir,
Mon inquiétude va grandissante:
1er retour en SAV (4 semaines orphelin) 3 mois aprés l'achat pour remplacement de capteur.
2éme retour en SAV (RE 4 semaines )cette fois-ci remplacement du circuit électrique, toujours sous garantie.
Questions: combien de fois cela va t'il encore m'arriver? :pfff:
Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure?
Utilisation normal 7760 déclenchements

MouLaG Ôfr

C'est vraiment fâcheux en effet, j'espère que la série s'arrêtera là   :spamafote:
Et rien ne dit qu'elle doive continuer  ;-)

Quels étaient les soucis et les symptômes les 2 premières fois ?

Et depuis son 2e retour, tout va bien, combien de photos ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Personnellement je suis tombé sur un K10D défectueux qui m'a valu 3 retour SAV... J'ai fini par demander un remplacement par un appareil neuf et ils me l'ont fait sur le champ quand ils ont vu que malgré leurs efforts la panne ne voulait pas passer.
Depuis aucun soucis...

Mais bon c'est les aléas de la haute technologie, au fond quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps 60% des processeurs d'intel étaient défectueux à la sortie de la chaine de fabrication*...

On prend un peu plus conscience du miracle que ça représente quand elles fonctionnent toutes ces merveilles électroniques. Tant que le SAV te fournit un appareil qui marche bien sur...

N'oublions pas que l'on parle de composant de l'ordre du µm  :roll: (je pense surtout aux photosites par rapport à ton capteur).

Mais j'm'égare un peu là, c'est vrai que les symptômes nous interressent...  ;)

* : ce chiffre sert d'exemple et a déjà quelques années, j'voudrais pas créer une polémique hein ^^
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 01 Mar 09 à 01:14
... Mais bon c'est les aléas de la haute technologie, au fond quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps 60% des processeurs d'intel étaient défectueux à la sortie de la chaine de fabrication*...

* : ce chiffre sert d'exemple et a déjà quelques années, j'voudrais pas créer une polémique hein ^^

C'est exact (le chiffre je n'en sais rien) ;-)
Les fondeurs de processeurs requalifient leurs processeurs défectueux ou de qualité inférieure et les vendent comme processeurs de gamme inférieure ou avec vitesse inférieure et à plus bas prix ....

Mais on sort du sujet du fil   :lol:
[tr][td]

ParacetAmol

Oui, c'était une petite remarque d'émerveillement/ relativisation personnelle  :lol:

Mais pour te rassurer MKZ, si il s'agit d'une panne récurrente que le SAV n'arrive pas à régler (surtout que remplacement de circuit principal c'est un peu leur ultime recourt quand la cause de la panne n'est pas identifiable...) tu peux leur demander un échange contre un appareil neuf, ils ne devraient pas poser de problème.
Et de leur coté ils continueront à disséquer ton (ex-)précieux pour trouver ce qui clochait  ;)

(petite remarque toutefois : j'étais aller demander l'échange en personne au SAV, où ils avaient put constater la panne au comptoir)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MKZ

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon probléme!
Tout d'abord, des photos avec un gros paquets de pixels "cramés" en plein milieu de l'image pour le 1er retour en SAV, trois mois après l'achat!
Puis des images uniformément roses à la mise en service du K20: il fallait l'éteindre et le remettre en sous tension plusieurs fois pour pouvoir enfin l'utiliser normalement, et ce 6 mois plus tard!!  :yeux:
Pour le premier retour 4 semaines d'immobilisation et remplacement de capteur. :cjaune:
Pour le suivant, toujours 4 semaines et remplacement du circuit électrique. :crouge:
Le vendeur m'a fait comprendre que l'électronique c'était "comme ça" et qu'il fallait faire avec!
Je suis quand même étonné pour un boitier " baroudeur" de son apparente fragilité!

MouLaG Ôfr

Et depuis lors, ça fait combien de temps et combien de photos ?
Et quels sont les résultats ? Plus rien à noter ?
[tr][td]

MKZ

Retour il y a une semaine et depuis RAS: une série avec la naissance d'une pouliche et une autre pour une ballade équestre soit environ 200 images réalisées dans diverses conditions y compris au flash. Comme neuf :lol:

MouLaG Ôfr

Alors, c'est possible que tout soit rentré dans l'ordre, définitivement  ;-)
Mais fais un maximum de photos avec dans les semaines qui viennent, dans des conditions différentes si possible, pour bien valider la réparation  ...
[tr][td]

MKZ

J'y compte bien ;)