Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Amiens, sa cathédrale et alentours

Démarré par Grégoire, 03 Mar 09 à 09:11

Grégoire

Salut à tous !

Petite balade hier dans le centre-ville d'Amiens (Somme 80) et aux alentours de la cathédrale.

bonne visite !

1

By GregoireCartel

2

By GregoireCartel

3

By GregoireCartel

4

By GregoireCartel

5

By GregoireCartel

6

By GregoireCartel

7

By GregoireCartel

8

By GregoireCartel

9

By GregoireCartel

10

By GregoireCartel

10bis

By GregoireCartel

11

By GregoireCartel

12

By GregoireCartel

13

By GregoireCartel

14

By GregoireCartel

15

By GregoireCartel

@ bientôt Grégoire
un mec qui tourne en rond, c'est un mec qui a son passé devant lui.

ZoomBo

La 6 est une belle prise, mais la partie dans l'ombre c'est dommage.

La 9 est originale et bien vue !

La 10 est un poil sombre, mais c'est je crois ma préférée (en N&B elle pourrait être intéressante aussi peut-être ?)

Bon, mon humble avis général, c'est que tes cadrages coupent parfois tes sujets et cela penche un peu des fois aussi.

Autre petit truc qui me gène un peu, ce sont les ombres projetées à cause du soleil très fort. Mais là bien sûr, tu n'y peux pas grand chose. Mais malheureusement, cela "déséquilibre" un peu ta compo, voir "cache" un bon morceau de ton sujet.

Voili-voilou !

PS : merci pour ta série en tous cas ; Amiens est une bien belle ville je crois !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95

Belle série pour cette belle ville d'Amiens  ;)

Une préférence pour la 9  ;)

Certaines photos penchent me semble-t-il  ;) (exemple 1 14 ...)

xav80

Citation de: macmini95 le 03 Mar 09 à 12:43
Belle série pour cette belle ville d'Amiens  ;)

Une préférence pour la 9  ;)

Certaines photos penchent me semble-t-il  ;) (exemple 1 14 ...)

+1

et oui c'est une belle ville et pour cause, c'est la mienne  8-)

ZoomBo

Grégoire :jap: : trop gentil d'avoir essayé le N&B !! J'apprécie que tu ais essayé !

... ceci dit, elle est quand même mieux dans sa version d'origine. Au départ je m'étais dit que sur le mur avec des briques cela aurait pu être joli (d'autant que l'affiche a un côté "vieillot"), mais non : c'est mieux en couleurs !  :D
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon