Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Chute de mon K200

Démarré par RULIO, 05 Mar 09 à 11:20

RULIO

Bonjour à tous les gens du forum!!
Ce week-end, j'ai fait la boulette que je redoutais depuis l'achat de mon K200, c'est à dire la chute. :pleurs1:
Le reflex est tombé d'environs 20 25cm de haut sur le haut de la poignée coté droit.
Première constatation tout fonctionne correctement, écran, déclencheur, tout les boutons, prise de photo comme avant, pas de bruit louche au déclenchement. Il y a juste une micro fissure sur le haut de la coque (cercle rouge sur la photo) et quelques égratignures.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je face réviser l'appareil chez Pentax?
Un changement de coque supérieur est-il envisageable et a quel prix si quelqu'un l'a déjà fait?
Pour finir comme la garantie ne fonctionnera pas, je voulais faire marcher la responsabilité civile d'un ami, il parait que cela peut fonctionner pour la prise en charge d'éventuel travaux?
Merci pour vos éventuelles réponses

philippe_e

a mon avis si tout fonctionne , vaut mieux laisser comme ça...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

ValOu

Même avis.
Achète toi du ruban adhésif noir mat, crépon. C'est un produit photo qui sert à maquiller en studio. Les pros s'en servent (servaient) aussi pour protéger leurs boitiers et objectifs des rayures (et du vol) Attention ce n'est pas facile à trouver.
Tu en mets un morceau bien coupé sur la fêlure et voilà.

Gin.net

Citation de: RULIO le 05 Mar 09 à 11:20
Pour finir comme la garantie ne fonctionnera pas, je voulais faire marcher la responsabilité civile d'un ami, il parait que cela peut fonctionner pour la prise en charge d'éventuel travaux?
Merci pour vos éventuelles réponses
http://photomaniak.com/upload/out.php/i600322_IGP3585bis.JPG

Ton ami risque de devoir payer une franchise, et d'avoir un malus ou quelque chose du genre... est-ce que ça en vaut vraiment la peine alors que tout fonctionne ? Les abus aux assurances, c'est tout le monde qui les paie dans ses primes...

Si la fissure traverse la coque, fais attention à la reboucher de façon à conserver la tropicalisation.

RULIO

Merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer de protéger cette petites fissure et surveiller si il n'y a pas des problèmes de fonctionnement qui apparaissent.