Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le rocher de l'Archange

Démarré par oeil de lynx, 10 Mar 09 à 12:04

oeil de lynx

merci macmini95, skripink , Torio , rber44 , nana63 , dedales , loukoum , Insane et lubayle spag   et scalpa   pour vos préférences et commentaires. :jap:

Citation de: skripink le 10 Mar 09 à 19:17
La 3 on a l'impression d'un traitement HDR  

non skripink, pas de HDR la dessus mais comme je l'ai dit plus haut, cà fait carte postale recoloriée.J'ai eu beaucoup de mal avec cette photo. ;) mais la couleur est naturelle (pas de traitement) ;)

et oui torio,il faut croire que ces chères demoiselles m'ont donné des couleurs "spéciales" mais là aussi, pas de traitement. ;)

heureux d'apprendre pour les ulms rber44.C'est vrai que survoler le mont, cà doit être géant !  

heureux nana63 que cà te rappelle des souvenirs  ;) et oui, le temps passe pour nous tous, malheureusement  :spamafote:

[
Citation de: dedales le 10 Mar 09 à 19:38
dommage pour la 4, j'aurais bien aimé avoir le reflet dans l'eau en son entier ( mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire ) ;)
oui,dedales j'aurais bien aimé aussi, mais derrière moi, il aurait fallu des bottes (je n'en avais pas  ;)) et plus reculé, cà l'aurait pas fait  ;)

[
Citation de: Insane le 10 Mar 09 à 19:51

un des seul reproche que je te ferai c'est que certaines photos auraient pu être améliorées en post traitement, par améliorées j'entends un ptit coup de boost au niveau des couleurs, luminosité et contraste ;)

mais sinon c'est déjà très bien :D

sur certaines l'accentuation de netteté est un peu forte également

voilà voilà, c'est tout

good job

merci insane de tes remarques toujours aussi justes  :P oui, tu le sais, nous en avions parlé, au sujet du contraste et luminosité mais avec mon viel ordinateur portable et mon écran "has been" je navigue un peu au "pifomètre" et c'est vraiment très frustrant pour moi  et encore heureux qu'en t'envoyant une photo, tu ai pu me "servir" de calibrage interposé, mais ce n'est pas suffisant et j'en prends bonne note ainsi que de l'accentuation poussée par endroit  :resp: merci encore  :P

Citation de: lubayle le 10 Mar 09 à 20:05
Ce 17/70, est vraiment efficace, je vais peut être songer à m'en procurer un...Mais, comme on le sait, le matériel est une condition nécessaire, MAIS PAS SUFFISANTE!!!

Une petite info perso, lesquelles sont prises avec un trepied?

Encore merci et Bravo, tu mérites la Pdjdd (photo du jour de demain!!) !!!  :lol:
:applaud:

oui, ce 17/70 SDM est un bon objo mais en intérieur, c'est un peu "just" :D
je n'ai pas encore de trépied et toutes ont été prises à main levée donc  ;) (j'aurais mon trépied de compet à la fin du mois)

spag merci pour ton commentaire complet  :P et tes lectures aiguisées des photos. Oui, la 20 est presque graphique  :D et je peux te dire qu'il fallait faire très attention de ne pas se "retrouver sur le toit" en marchant sur cette espèce de vase  :D
j'ai du crapahuter un peu pour certaines (equilibriste + cascadeur)

heureux que les brebis vous aient plu ! c'est un élément du décor incontournable !

macmini95, loukoum, et scalpa merci encore  ;)

Je rajoute ceci, il n'y a pas de vues en intérieur, MAIS, avec une ouverture à f4 , sans flash, et avec quand même beaucoup de monde autour de moi (touristes en très grand nombre) les vues en intérieur n'auraient pas été "propres" donc je me suis abstenu.Mais la prochaine fois les vues d'intérieur seront de la partie  ;)

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

lavacherouge

Le traitement de la 1 et 2 est un peu étrange, la 10 demande a être un peu éclaircie.
A part cela, la série est très jolie et agréable avec de bon cadrage et des dominantes de couleurs variées.
Pour moi 2, 3(malgré le traitement), 13, 17 et d'autres encore.

Pixel

Une très jolie série,
très variée et de très beaux décors  :applaud:

j'aime beaucoup la 2-4-6- 13 et 17

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

Une série abondante mais qui ne lasse pas, les cadrages sont variés et originaux. Par contre, je rejoins les remarques qui ont été faites sur l'abus d'accentuation qui dénature certaines des photos.

Félicitations pour la photo du jour, la 13  :applaud:

Insane

ouaaaais clap clap clap :applaud:

bravo pour la PDJ m'sieur! :) (sans surprises)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

skripink

Félicitations pour la PDJ  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Félicitations pour cette PDJ bien méritée  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

thv73

Très très belle série, c'est varié, rythmé, complet... En bref, vraiment bien fichu (et merci pour le petit commentaire du début, tout ce que j'aime ;)).

Félicitations pour ta photo du jour, très belle compo, mais perso ma préferée c'est la première, elle est vraiment bien construite et j'adore cette façon d'introduire ton sujet en le mettant en perspectives..
Soyons désinvoltes...

macmini95

Félicitations pour cette photo du jour  :applaud:

Biboof

Bravo pour cette pdj bien  méritée :)

Torio

Bravo pour cette PDJ  :applaud: C'est mérité l'ami  :D

Beba

Superbe série 8-). Rien à ajouter aux louanges qui ont précédé et qui sont méritées.
Bravo pour la photo du jour. :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

kapoky

:applaud: pour cette pdj oeil de lynx :!:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

shaggie

Bravo pour la pdj qui est superbe  :applaud: :applaud:

zOuMi

Que dire de plus qui ne soit pas redondant avec tous les commentaires précédents...? Pas grand chose.

En tout cas, félicitation, ta série est variée, rythmée, et tu as de bonnes aptitudes de conteur...  :applaud:

Félicitation pour ta PDJ, j'aime pour ma part particulièrement la 1-3-10-17!

Chapeau bas!  :applaud:

Gauthier_07

Félicitations pour la PDJ œil de lynx ! ;) Elle est méritée !

oeil de lynx

lavacherouge , pixel et ginet merci beaucoup pour vos commentaires et préférences  :jap:
ginet oui l'accentuation est un problème posé par mon écran de portable.Le résultat sur mon écran est surement different de ce que vous avez sous les yeux sur vos écrans calibrés.La solution serait un écran plat calibré raccordé à mon portable.Cà coûte des sous mais j'y pense .

tvh 73 merci pour tes commentaires.Et oui, beaucoup de fortifications, cà te plairait  :D

la photo du jour ! OOOOUUUUAAAAIIIISSSS !!! yoooouupppiii !!!  :bounce: :banane3:
Cà fait super plaisir! c'est très très encourageant ! aaahhh, on commence bien la journée  :P
super extra chouette  :D   merci beaucoup les amis  :D

alors merci brother insane -  ;)
merci ginet - skripink - pixel - macmini 95 - biboof - torio - beba - - kapocky et  shaggie pour vos félicitations et amitiés  :P
merci à vous aussi Gauthier_07 et zOuMi pour vos félicitations et pour tes commentaires zouMi (conteur, c'est pas mal comme métier  :D)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

dedales

oeil de lynx félécitations pour ta PDJ  ;)

Insane

Citation de: oeil de lynx le 10 Mar 09 à 21:40
oui, tu le sais, nous en avions parlé, au sujet du contraste et luminosité mais avec mon viel ordinateur portable et mon écran "has been" je navigue un peu au "pifomètre" et c'est vraiment très frustrant pour moi  et encore heureux qu'en t'envoyant une photo, tu ai pu me "servir" de calibrage interposé, mais ce n'est pas suffisant

en fait je viens de regarder à nouveau toutes tes photos et elles me paraissent plus claires ce matin :D
hier soir dans la pénombre avec ma petite lampe de bureau ça me paraissait un poil sombre pour certaines mais en fait non c'est très bien :)
donc avec la calibration approximative de l'autre jour tu t'en sors bien :D
mais il est clair qu'un écran externe apporterait vraiment un plus pour le confort visuel et le traitement de tes images!
mais prends pas n'importe quoi! (pas un Acer comme Biboof par ex :lol:)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

loukoum

:applaud: oeil de linx
joli cliché
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300