Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quelques pages virtuelles ...

Démarré par jcl, 16 Mar 09 à 13:57

jcl

Bonjour tous :D

Après quelques semaines off voici : webMarinaJC.fr C'est un site sans prétention où nous partageons, photos à l'appui, nos aventures et découvertes.

Je vous invite à découvrir en image notre dernière escapade (mise en ligne dernièrement) : Traversée du Mercantour

Tous les commentaires sont bienvenus    :lol:

Bonne visite
JeanChristophe - webmarinajc.fr

Gin.net

Ca me semble bien sympa tout ça, j'essaierai de regarder de plus près un de ces soirs.

macmini95

TOn site est original mais c'est vraiment trop lent dans l'affichage  ;)

jcl

Citation de: macmini95 le 16 Mar 09 à 18:46
TOn site est original mais c'est vraiment trop lent dans l'affichage  ;)

C'est tout le site ou juste l'affichage des photos ?

Spag

Pas de problème de rapidité en ce qui me concerne! :)

De très jolies photos, ca me manque la montagne!!  :pleurs1:

macmini95

juste l'affichage des photos  ;)

Gin.net

pour une fois, je n'ai pas à me plaindre, ça s'affiche presque instantanément chez moi  :applaud:

Félicitation pour ce site élégant et bien construit !

Beba

J'aime bien ton site qui de plus s'affiche sans problème ( pourtant avec une connexion re-adsl).
Les photos du mercantour sont superbes  :D

J'en profite pour poser une question technique informatique (mon niveau informatique conception de  site web est très bas ) : est-il possible de faire l'effet d'apparition de diverses photos comme dans ton bandeau de la page d'accueil dans un site qui n'utilise pas le php et comment ?
Un lien renvoyant à la méthode me comblerait.   :-)
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

jcl

Citation de: macmini95 le 17 Mar 09 à 18:49
juste l'affichage des photos  ;)

Ok, j'ai déjà remarqué ce genre de comportement, sur mon pc en fonction des jours c'est plus ou moins long. Je crois que c'est le module thickbox. Je suis en train de chercher une solution alternative mais je ne trouve pas pour le moment  :spamafote:

jcl

Citation de: Spag le 17 Mar 09 à 11:25
De très jolies photos, ca me manque la montagne!!  :pleurs1:

Citation de: Gin.net le 18 Mar 09 à 12:15
Félicitation pour ce site élégant et bien construit !

Citation de: Beba le 18 Mar 09 à 13:14
J'aime bien ton site qui de plus s'affiche sans problème ( pourtant avec une connexion re-adsl).
Les photos du mercantour sont superbes  :D

Merci   :resp:

jcl

Citation de: Beba le 18 Mar 09 à 13:14
J'en profite pour poser une question technique informatique (mon niveau informatique conception de  site web est très bas ) : est-il possible de faire l'effet d'apparition de diverses photos comme dans ton bandeau de la page d'accueil dans un site qui n'utilise pas le php et comment ?
Un lien renvoyant à la méthode me comblerait.   :-)

Oui c'est possible. C'est une animation Flash : flashfader

Je te cherche les infos et j'édite mon message ...

L'idée c'est d'afficher des images les unes après les autres en préchargeant la suivante. L'avantage, l'animation est très légère (- de 2kB) car ne contient pas d'image et donc permet un affichage rapide en n'alourdissant pas les pages du site. En pratique tu mets les images dans un répertoire de ton site, tu détailles les chemins dans un fichier texte puis tu inclus une ligne de code dans ta page. J'ai trouvé ça comme explication : http://www.scadradio.org/wp-content/plugins/flashfader/ C'est un plugin Wordpress donc faut adapter un peu.

Beba

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Jiibe

Salut JCL

Superbe ton site, j'espère que tu as gardé de bons souvenirs de ta virée sur la route des cretes ! J'ai vécu plus de 15 ans sur Guebwiller et je peux te dire que ce coin des vosges me manque énormément  :cry:

ikaone

Super site JLC.
ça me rappelle le bon vieux temps ( ou les sommets étaient moins hauts ;) )
Aucun soucis d'affichage pour moi. c'est nickel
Bravo :applaud:
C'est dans la marine qu'il y a le plus de marins

jcl

@ ikaone et Jiibe : Merci pour vos commentaires

jcl

Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit sur POne ...  :cry:

Dernièrement j'ai fait une mise à jour importante de mon site. Maintenant il y a une rubrique Photographies qui est un genre de BestOf

Bonne visite