Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

mes premier pas dans le monde du réflex avec mon k-m (photos diverse)

Démarré par nicos08, 16 Mar 09 à 15:14

nicos08

salut a tous voila c'est mes premières photos avec un réflex donc k-m avec le 18-55mm 3.5-5.6

j'attend vos conseil et vos critique

photos avec le 18-55mm 3.5-5.6 avec  flash en interieur 

(1) autopict avec flash a -1.3

(2)  autopict  avec flash a -1.3

photos a l' exterieur

(3) f4.5 1/400 200 iso distance focal 55mm

(4) f11 1/60 200iso distance focal 55mm

(5) f8 1/125 200 iso distance focal 55mm

(6) f11 1/30 200 iso distance focal 55mm

(7) f8 1/320 200 iso distance focal 55mm

(8) f8 1/100 200 iso distance focal 55mm

(9) f10 1/500 200 iso distance focal 40.0mm

(10) f5.6 1/1600 200 iso distance foacal 55mm

un avion qui passe par la  :lol:

(11) f8 1/125 200 iso distance focal 55mm

[edit=(macmini95) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires.

Ils manquent aussi les EXIFS (intégré dans la photo )

Merci de corriger.][/edit]

rber44

peut-tu remplacer les balises [ url ] par des [ img ] afin que l'on visualise directement les photos, stp ; tout en réintégrant aussi les EXIFs dedans. ;)

rber44

macmini95

Nico le cadrage sur le toutou est intéressant  ;)

SUr certaines comme les 2 dernières la composition est à revoir  :spamafote:

Il manque toujours les Exifs  ;)

nicos08

voila c'est fait si j'ai oublier quelque chose ne pas hésité a me le dir ,sinon y a certaine photo j'ai pas cadré c'était juste pour voir le niveau du rendu des couleurs et pour les photos flou c'est la map qui avait du mal et y avait un peu de vent parfois ,voila c'est mes premiere photos avec un réflex donc pour moi se qui était important c'est d'arrivé a sortir des photos  pas trop clair et pas trop foncé et pas flouté si possible et autre chose j'utilise peu le flash j'ai horreur du flash  :oops:

voila j'attend vos conseil je remet sa se week end alors si vous voulez autre chose que se que j'ai posté j'attend vos conseil sur des réglages éventuel  :D

macmini95

Numérotes tes photos pour faciliter les commentaires  ;)

lubayle

Je m'engage peut-être, mais il n'y a pas de restriction pour créer une "série", néanmoins, je te conseille avant de te lancer dans une présentation d'une série de déposer quelques photos par çi par là sur le forum, dans les rubriques appropriées afin de recueillir des conseils plus ciblés.
Maintenant c'est clair que sans les exifs il est difficile de vraiment t'aider.
De plus numérote tes photos c'est plus simple pour les commenter.
Déjà, avant de parler de réglages, essaie de soigner ta compo, et de trouver, un ensemble cohérent et original; un premier plan qui donne de la profondeur, la règle des tiers, etc...
Au début shoote en "auto pict", et puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
;)

nicos08

salut voila c'est fait autrement j'ai posté mes photos ici m'est je sais pas si je suis dans la bonne section moi c'est des photos test pour le moment donc si un modérateur peu me bougé le sujet dans la section appropriée ça serait cool sinon je voudrais éviter de me servir du mode auto j'ai acheté le k-m pour le mode manuel pour de l'auto mon bridge fera l'affaire je pense

lubayle

Ce que je voulais dire et ne le prend pas mal bien sûr, c'est qu'en photo il ya deux aspects majeurs, la compo et la technique.
Tu peux avoir une photo réalisée avec du matos de pointe, réglé parfaitement, vitesse, diaphragme, ISO, tout bien quoi et un rendu merdique. Pourquoi? Parce que la compo est creuse, ce qui est montré sur la photo est sans trop d'intérêt.
Alors, pour moi qui suis encore débutant, je me dis, d'abord je mets l'accent sur tel point, par exemple la compo, et la technique, viendra avec le temps...

nicos08

salut je prend rien mal pas de souçi  ;) j'ai posté ses photos justement pour avoir des avis samedi ou dimanche je remet sa et je vais essayer de faire mieu , c'est vrai que j'ai photographier tout et n'importe quoi et rien cadré mais bon j'était tout fou de faire les premier essai avec  :D

Vux

Une série doit avoir un thème et si possible raconter une histoire.

Tout en comprenant ce que tu voulais essayer, je dirai que pour moi, ce sont des photos dites "photos tata ginette" (j'ai écrit ginette et pas gin.net  ;)), c'est à dire des photos souvenir qui ne font vibrer émotionnellement que celui qui les a prise ainsi que sa famille proche.

Là, il y a vraiment de tout, sans trop de cohérence. Peut-être vaudrait-il mieux que tu les postes dans la rubrique "photo à thème" ?

En même temps, c'est bien que tu postes  :P  Ainsi, tout le monde pourra t'aider et tu ne pourras que progresser !  ;)

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider pour cette fin de semaine :

http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

Il n'y a rien d'obligatoire. Mais peut-être peux-tu refaire les photos des enfants, par exemple,  en essayant d'appliquer ?  :D
Wait and see ...

Pixel

Bonjour  :D
il vaudrait mieux y aller doucement et commencer par en poster quelques unes à la fois dans la section Photo Thèmes, (avec les exifs intégré dans la photo, pas en dessous)
afin d'avoir des commentaires sur tes styles différents de photos, et t'ajuster au fur et à mesure ,

pour le reste Vux sur le post avant moi a très bien résumé,
car ça ne représente pas une série . ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

nicos08

ok pixel sinon y a pas un post critique photo ou pour débutant  ici sa seras plus simple pour moi , pour le moment je cherche avant tout a géré le k-m avant de faire des séries et avoir des avis pour que   J'améliore   mes clichés

Insane

il serait effectivement plus judicieux de poster tes photos dans la rubrique "Critique & conseils", voire de ne pas poster du tout
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: nicos08 le 19 Mar 09 à 21:47
ok pixel sinon y a pas un post critique photo ou pour débutant  ici sa seras plus simple pour moi , pour le moment je cherche avant tout a géré le k-m avant de faire des séries et avoir des avis pour que   J'améliore   mes clichés
bonjour, oui nous avons un  thème pour débutant, voir le lien plus bas
et lire le post 1 pour les instructions svp avant de poster , :D

Merci à toi  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3485.0/
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -