Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Mont St michel (Noir & blanc)

Démarré par m3zcal, 21 Mar 09 à 19:07

m3zcal

Cela fait un bon moment que je n'avais pas posté ici, je profite d'une petite balade au mont st michel, en bretagne normandie  :lol:....

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

photos un peu sombres parfois, mais pas mal de contre jours, et j'ai tenté, par le traitement n&b de mettre en valeur le côté "vieilles pierres".
(obj utilisés 10-20 sigma+31 ltd)

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.]photo 4[/edit] (corrigé neo!)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

dragontribal

enfin tu repostes ! mais tu réponds pas à mon dernier mail  :lol:

La compo de la 6 me plait énormément et ton traitement est bien géré pour atténuer les contre jours :)

Magique ce Mont...

Insane

belle série m3zcal! le traitement N&B contrasté est très bon, le coté sombre colle bien à l'ambiance

la 4 est sans conteste ma préférée
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

m3zcal

Citation de: dragontribal le 21 Mar 09 à 19:32
enfin tu repostes ! mais tu réponds pas à mon dernier mail  :lol:

La compo de la 6 me plait énormément et ton traitement est bien géré pour atténuer les contre jours :)

Magique ce Mont...

Merci yannick ! (par contre j'ai pas reçu ton mail..encore mon antispam qui me joue des tours ! ;) )

Citation de: Insane le 21 Mar 09 à 19:37
belle série m3zcal! le traitement N&B contrasté est très bon, le coté sombre colle bien à l'ambiance

la 4 est sans conteste ma préférée

merci insane, je trouve que tes photos sont vraiment belles

macmini95

Excellente la 9 avec cette ombre  :applaud:

oeil de lynx

m3zcal nous étions le même jour ! au mont st michel (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8362.0/) quel dommage !  :spamafote:

en tous cas , série très sympa et pareil, le NB va très bien pour cette série à part la 3,4 et 8 qui "pètent assez fort" dans la surex à certains endroits  ;)

çà me rappelle des bons souvenirs tous frais et d'autres angles de vues  ;)
mes préférées la 1 pour son aspect "rétro" et la 4 et la 9 .  :D

la prochaine fois, on essaye de ne pas se louper  :D   :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

m3zcal

Citation de: macmini95 le 21 Mar 09 à 21:36
Excellente la 9 avec cette ombre  :applaud:

Merci macmini !

Citation de: oeil de lynx le 22 Mar 09 à 00:00
m3zcal nous étions le même jour ! au mont st michel (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8362.0/) quel dommage !  :spamafote:

en tous cas , série très sympa et pareil, le NB va très bien pour cette série à part la 3,4 et 8 qui "pètent assez fort" dans la surex à certains endroits  ;)

çà me rappelle des bons souvenirs tous frais et d'autres angles de vues  ;)
mes préférées la 1 pour son aspect "rétro" et la 4 et la 9 .  :D

la prochaine fois, on essaye de ne pas se louper  :D   :bienvu:

ah, oui ! j'ai regardé les exifs, et en effet, on devait être sur place le meme jour ! on s'est peut être croisés ! ;) il y avait pas mal de monde ce jour là ;)

ta série du monde est belle également

Torio

Belle serie,
traitement noir est blanc très bon et bien contrasté (comme çà me plait  :D)

La 4 pour moi aussi  :applaud:

Pixel

Une très jolie série ,
de beaux décors et un bon traitement  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Spag

Très belle série! Le n&b est réussi, ca colle bien avec l'endroit.

La 6, la 4 et la 2 sont mes préférées!!  :applaud:

ToutenK10

m3zcal
Belle série de ce lieu étrange et magique. Le choix du noir et blanc est une bonne idée, le sujet s'y prête bien.

Tu as pris le parti de les traiter avec un contraste assez marqué et parfois un peu sombre mais sans être vraiment gênant pour moi.
Je trouve la démarche intéressante et en tout cas ça donne une ambiance particulière que j'aime bien.

A mes yeux les cadrages sont bien vus et les compositions bien réalisées.
Seul truc sur lequel je n'accroche pas trop c'est le vignettage très marqué sur certaines  mais là c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.

Mes préférées : 2, 5, 7, 9.

;)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

orahn59

Bravo M3zCal , tes prises sont tres originales !!!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Gaetan

belle série. Préférence pour la 6.
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Beun

j'adore le NB et je suis complètement fan de tes traitements! mais je trouve que tu utilises trop l'effet de vignettage, ça fait un peu répétitif, surtout que amha c'est parfois très inapproprié (la 9 par exemple)
mais sinon :applaud:
Forgive me. Galerie

chd

belle série  :-)
+1 l'effet de vignettage est trop important sur la 1 et 5

m3zcal

Merci pour vos commentaires !

En effet l'effet de vignettage est important, mais dans le traitement que j'ai utilisé, j'ai remarqué que sans le vignettage, les murs devenaient crâmés....

tout a fait d'accord sur la 1), avec le recul le vignettage est énorme, j'aurai du faire plus attention.

@dragontribal et autres : si les personnes de P1 (et vivant dans le secteur) sont un jour intéressées par une petite sortie au mont st michel... (bouffe+café+photos), on pourrait s'organiser ça !

Biboof

Coucou

J'avais un peu peur de revoir toujours la mm chose du Mont St Michel (bcp de post)
Au final, on redécouvre tout grace à ton traitement qui colle parfaitement au sujet.

J'aime bcp la 5eme.

Bravo à toi :)

m3zcal

merci biboof, il est vrai que lors de cette sortie, j'ai tenté de voir le monde d'un oeil "un peu différent" et qu'en faisant les clichés, je les pensait déjà en n&b

fredenzo

sympa cette vision du Mont, le traitement est bien réussi, je suis un peu mois fan du vignettage (histoire de chipoter  :lol::applaud: