Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX ( DA 12-24 F/4 .0) (DA 16-45mm F/4.0) (DA 10-17mm fish)

Démarré par shaggie, 23 Mar 09 à 17:39

shaggie

Bonjour a tous

Voila, j'ai 3 objectifs en vue et je dois choisir l'un d'entre eux 

J'aimerais avoir un retour d'expérience,  qualités et défauts sur l'objectif suivant: PENTAX  DA 12-24 F4 ED AL . Merci   

eki

jettes un oeil la dessus http://www.photozone.de/pentax

il y a tes trois objos

;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

shaggie

Merci pour le lien, mais j'aimerais des avis personnels d'utilisateurs  ;)

Pixel

Citation de: shaggie le 23 Mar 09 à 17:59
Merci pour le lien, mais j'aimerais des avis personnels d'utilisateurs  ;)
:D
Bon j'ai le 16-45mm, le fish 10-17mm de Pentax et le 10-20mm Sigma au lieu du 12-24mm comme maxi grand angle,

premièrement, ce sont des objectifs pour 3 usages différents,
alors il te faut savoir avant ce que tu as l'intention de faire le plus en style de photos,

pour ma part parmi les trois et je fais de tout,
mon 16-45mm est bon premier, il me sert environ 60% du temps ,
le 10-20mm Sigma 30% du temps, et le Fish 10-17mm 10%, pas plus,

le fish c'est plus pour faire des effets et ça ne sert pas à tous les jours,
par contre le 10-20mm ou (le 12-24mm) pour toi sert pour les paysages et structures , ça donne un effet de profondeur ,

et mon 16-45mm un bijou, il me sert à tout, et un gros avantage, il fait de la proxy et même assez près  et très bien en plus , beaucoup de mes photos de papillons et fleurs sont fait avec  et il a un piqué excellent,

alors à toi de voir selon ton usage, mais les trois se complètent très bien et ont chacun leur propre utilité  ;)

et si on me disait lequel tu prends parmi les trois, moi sans aucune espèce d'hésitation serait le 16-45mm, mais ça n'engage que moi, d'autres pourront compléter   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

A ma connaissance, il y a déjà des fils sur chacun de ces objectifs sur le forum !  :shock:

A quoi sert-il d'ouvrir ce genre de fil sinon à gêner la lecture pour tous en encombrant le forum ?  :gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Mar 09 à 19:13
A ma connaissance, il y a déjà des fils sur chacun de ces objectifs sur le forum !  :shock:

A quoi sert-il d'ouvrir ce genre de fil sinon à gêner la lecture pour tous en encombrant le forum ?  :gratgrat:

alors c'est plus une demande de conseil d'achat entre les trois,
je vais le transférer dans cette section  ;)

chd

shaggie

Merci chd
pour les exemples,mais l'effet est trop prononcé pour mon utilisation...donc je laisse tomber le 10-17  ;)

shaggie

Salut Pixel

"alors il te faut savoir avant ce que tu as l'intention de faire le plus en style de photos" disons les cascades et paysages ,avec une bonne optique  ;).
J'aimerais bien retrouver l'équivalent de mon ancien 20mm en argentique.
Maintenant ,....j'hésite entre le 12-24 et le 16-45.
Actuellement ,j'ai le 18 55 du kit mais bof ,c'est pas terrible  :spamafote:
Pour le 16-45 tu ne lui reproches rien ,...pas de AC  :?:

Gin.net

Les objectifs Pentax sont connus pour leurs AC... personnellement, moi elles ne me gènent pas. J'ai le Sigma 12-24 et le Pentax 16-45. Ce sont des objectifs pour des usages différents. Je ne connais pas le Pentax 12-24 par rapport au Sigma, mais je dirais que comme tous les objectifs utilisés en GA, il aura tendance à être un peu mou sur les bords, à cause de la déformation de l'image. Tout comme le 16-45 à 16mm. Et probablement un peu le 18-55 à 18.

Ce qui est sûr, c'est que si j'emporte le 16-45 et le 12-24 en vacances, le 16-45 sera sur l'appareil 80% du temps, l'usage du 12-24 étant tout de même particulier (essentiellement dans des bâtiments ou des ruelles).

Tu trouves ton 18-55 pas terrible... je crains que tu doives continuer à l'utiliser pour compléter le 12-24 (qui cadre comme un 18-36 argentique... 36, c'est tout de même souvent court).

Auras-tu beaucoup l'usage des focales entre 12 et 16mm ? Je ne prétends en aucun cas que ça ne fasse pas de différence, mais souvent on veut toujours avoir le plus court possible et au final on n'arrive pas si facilement à cadrer à ces focales.

Je sais aussi que le 12-24 n'est pas donné... est-ce que la combinaison DA 16-45 et Sigma 10-20 ne serait pas une alternative ? Beaucoup de participants semblent enchantés de ce dernier objectif.

shaggie

Merci pour ton avis Gin.net ....je pense que je m'oriente vers le 16-45 pour commencer  ;)

Pixel

Citation de: shaggie le 24 Mar 09 à 17:50
Merci pour ton avis Gin.net ....je pense que je m'oriente vers le 16-45 pour commencer  ;)

Tu as fais le bon choix, quitte à compléter plus tard comme Gin.net dit selon tes besoins , avec un super grand angle , 

et lorsque tu auras le 16-45mm, tu vas oublier le 18-55mm assez rapidement  ;)

MouLaG Ôfr

Pour compléter, ne pas oublier le grand frère plus jeune du 16-45, le Pentax 17-70 F4 : même base, plage de focale étendue, motorisation SDM, protection anti-ruissellement et à peine plus cher que le 16-45 ...

Source : images de http://nedbunnell.blogspot.com/2008/06/17-70-test.html
[tr][td]

shaggie

Merci MouLaG Ôfr
Mais je pense rester sur le 16-45 (traitement ED) ;) (j'irais faire un saut au Luxembourg  la semaine prochaine ,pour voir le prix)

Axxl

Tu me l'enlève de la bouche Moulag.

Je remplacerai aussi le 16-45 par le 17-70 ... (IF) ;)

ah ben c'est ce que j'ai fait d'ailleur ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gin.net

tout dépend du budget... s'il tient à l'UGA, à moins qu'il ne trouve un 17-70 à très bon prix (il me semble qu'il reste tout de même un peu plus cher que le 16-45, non ?).

MouLaG Ôfr

Oui, j'ai eu le mien pour 401 eur port payé en Grande-Bretagne, mais il tourne plutôt vers les 500 eur  :spamafote:
Par contre la différence entre 16 et 17mm, autant dire qu'il ne la verra pas  :lol:
[tr][td]

Gin.net

shaggie

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mar 09 à 18:51
Oui, j'ai eu le mien pour 401 eur port payé en Grande-Bretagne, mais il tourne plutôt vers les 500 eur  :spamafote:
Par contre la différence entre 16 et 17mm, autant dire qu'il ne la verra pas  :lol:

Oh ,....je ne sais pas,... je passe du 18 au 16 c'est plus interessant   ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]