Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vieux ou très vieux Objectifs

Démarré par Loan, 01 Avr 09 à 17:16

Loan

Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer 3 objectifs, un flash et un Pentax ME Super pour un tout petit prix et un voyage de 300km dans la campagne norvegienne. Le soucis c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que valent les objos  :spamafote:
A priori tout est vieux ou très vieux mais en état excellent.

PENTAX 50mm 1,2 (SMC-A je pense)
TOKINA  80-200mm f/4.5-5.6  :neutral:
Vivitar 28-85 mm, 3,5 - 4,5

et un flash Thyristor Auto Zoom 3000 qui prendra la poussière comme objet de musée sur une étagère.

Si une âme charitable pouvait me dire si je ferais mieux de rester au chaud tranquille ou me ruer contre vents et marées à travers les routes de forêt, je lui en serai très reconnaissant  :lol:

Merci

tryphon4

Le 50mm f/1.2 est très intéressant car très lumineux et très rare.
Regarde un peu ici: 450€ tout de même. :shock:
Le flash pourra te dépanner en studio.
Le reste est assez classique, pas exceptionnel...

Je te conseille de bien te renseigner sur ce 50mm avant de te déplacer: est-ce bien un K/A qui ouvre à F/1.2 ou un classique 1:2...
Et encore faut-il qu'il soit en bon état de fonctionnement.

Loan

Merci!
j'ai envoyé un mail au vendeur et j'attend la réponse mais vu le prix demandé (environ 65euros les 3 objos l'appareil et le flash) c'est soit un miracle soit un Classique 1:2. Je ne crois pas trop aux miracles et mes craintes sur les deux autres objectifs sont confirmées. Bref I wait and see

ziboom

Arf... un objo pentax, même cassé, ça reste un objo pentax  :D
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

CarbwounR

D'autant plus que le f/1.2 n'était pas l'objo standard du ME Super, donc j'ai des doutes aussi :jap:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Loan

Réponse du vendeur presque précise... Asashi Optical PENTAX SMC-M 50mm 1.2  (j'en deduis qu'il faut changer ce vilain . en  : pour 1:2  :( )

CarbwounR

C'est souvent source de confusion. Perso, je demanderais des photos de l'objectif pour en être sur, ou alors pouvoir acheter en mains propres sans faire trop de bornes, parce que si c'est un f/2, le lot ne vaut pas grand chose...
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Cyril

Si je ne m'abuse, le 1,2 n'était pas un SMC-M mais un SMC tout court...
Pas de faux espoir donc...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Loan

Merci des infos. J'ai eu la confirmation qu'il s agissait de l'objectif du kit un simple 1:2. Pas la peine de faire le voyage donc. Je vais chiner un peu sur la BaY, histoire de rever un peu  ;)