Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Belle au Bois Dormant : Epilogue !

Démarré par sorcier, 04 Avr 09 à 19:35

dedales

sorcier excellente prise et bravo pour la PDJ  :applaud:

MouLaG Ôfr

Citation de: sorcier le 05 Avr 09 à 08:16
Merci à vous!
Bon sincèrement je ne m'y attendais pas, c'était plus pour s'amuser que pour la qualité! (lumière de milieu de journée...)

Un amusement qui plait beaucoup ; photos et textes vont bien ensemble et sont soignés, et c'est excellent  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

fredenzo

bravo pour la pdj  :applaud: excellente série!

Gauthier_07

Une jolie série, félicitations pour la photo du jour !  :applaud:

sorcier

Citation de: Fab le 05 Avr 09 à 08:59
belle série sorcier  :applaud: pour la pdj le titre de ta série est bien trouvé  :D
sur la 14 et 15 une Simca Aronde   :shock:  :lol:

Merci à tous!
Sur la 15 c'est une Aronde, mais sur la 14 non!( une fiat je crois)
Cet endroit à l'abandon est un grand terrain avec une maison dessus, la date d'abandon est déterminé par les voitures les plus récentes (404, DS...). Coincé entre la N7 et la route du bord de mer, à St Laurent du Var, en pleine zone urbaine! (à deux pas de Cap 3000)...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Fab

sur la 14 c'est pas une Aronde étoile 6 ?
:gratgrat:

http://img11.imageshack.us/img11/4174/etoile65902.jpg

La SIMCA 9 ARONDE fut présentée en première mondiale le jeudi 31 mai 1951.ARONDE étant le vieux nom Français  de l' hirondelle!  Il S' agit d' une berline de 7 CV. performante (moteur 1221 cm3, 45 ch), ne reprenant aucun élément d'  une FIAT.Totalement Française,  l' ARONDE devient la première SIMCA " Nationale "Carrosserie monocoque, Vaste  coffre, Pare brise bombé, Chauffage :Voilà de quoi  combler un vaste public !

ceci explique cela  :spamafote:

ziboom

:lol:
La 12 pour son originalité... série sympatoche a regardé !
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

lubayle

Félicitations pour la PDJ, c'est la plus réussie de la série:  :applaud: :applaud:
Mais, je vais faire un peu tache, mais je trouve que tu nous a habitué à beaucoup mieux. Comme tu le dis, le temps n'était pas au rendez-vous, et je trouve donc la série un peu fade...
Je suis loin d'être un pro et ce que je dis n'engage que moi, et je suis loin de faire des clichés de cette qualité, mais je reste un peu sur ma fin... :spamafote:
Les angles de prises de vues ne me paraissent pas fameux et les photos manquent de netteté...
Désolé, mais ce n'est que mon avis.
La PDJ elle est largement méritée! ;)

eki

excellent série et bravo pour la PDJ, ça fait vraiment le fim "Christine" de John Carpenter (même si c'est pas le même modèle ;) )
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

ToutenK10

Ben je ne partage pas vraiment l'avis de lubayle , je trouve que sorcier a eu une belle inspiration pour cette série avec des textes à l'avenant, c'était un bon jour!
Bravo pour pour la photo du jour. :applaud:

Juste quelques cadrages que je trouve un peu trop serrés (3, et 11) mais pour le reste c'est bien réalisé.

D'ailleurs, à mon avis, c'est la cohérence de la série qui fait son charme, plus que les qualités intrinsèques de chaque photo (dans la mesure ou aucune n'est à la rue techniquement, ça va de soit).  :D

sorcier

Encore merci!
Je ne donne pas tort à Lubayle: certaines sont quelconques ou limite surex: 3, 8, 12 . Manque de netteté et de peps aussi: poses un peu longues, 18-55 de base, (traitement ? )...
Pour les cadrages trop sérrés, c'est la faute aux  ronces! recul maximum possible !
Perso celles que je préfère: 2, 7, puis 15 à 17 ...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

raf76

Jolie série, ce genre d'endroits est un peu "magique", si tu n'habite pas trop loin, je pense que ce lieu mérite d'être revu sous diverses conditions météo !
just keep shooting and learning

Fab

Citation de: raf76 le 06 Avr 09 à 11:06
je pense que ce lieu mérite d'être revu sous diverses conditions météo !

et comme ça tu pourras voir si c'est bien un Aronde étoile 6  :rires3:

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 05 Avr 09 à 20:04
... je trouve que sorcier a eu une belle inspiration pour cette série avec des textes à l'avenant, c'était un bon jour! ...
D’ailleurs, à mon avis, c’est la cohérence de la série qui fait son charme, plus que les qualités intrinsèques de chaque photo ....

Même avis, c'est ce qui m'a plu d'emblée dans cette série  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

yan 44

Citation de: ToutenK10 le 05 Avr 09 à 20:04
Ben je ne partage pas vraiment l'avis de lubayle , je trouve que sorcier a eu une belle inspiration pour cette série avec des textes à l'avenant, c'était un bon jour!
Bravo pour pour la photo du jour. :applaud:

Juste quelques cadrages que je trouve un peu trop serrés (3, et 11) mais pour le reste c'est bien réalisé.

D'ailleurs, à mon avis, c'est la cohérence de la série qui fait son charme, plus que les qualités intrinsèques de chaque photo (dans la mesure ou aucune n'est à la rue techniquement, ça va de soit).  :D

Tout à fait de ton avis, en ayant pas de niveau du tout pourtant.

yan 44

Citation de: Fab le 06 Avr 09 à 11:19
et comme ça tu pourras voir si c'est bien un Aronde étoile 6  :rires3:

Il suffit de dégager les ronces sur une des ailes arrière, étoile, élysée, ou P60 montlhéry.
Quel gâchis, la dépanneuse ressemble à une PRAIRIE !

lubayle

CitationD'ailleurs, à mon avis, c'est la cohérence de la série qui fait son charme, plus que les qualités intrinsèques de chaque photo (dans la mesure ou aucune n'est à la rue techniquement, ça va de soit). 
+1
Tout à fait d'acord avec toi.
;)

dams33

EXCELLENTE SERIE, une belle histoire bien ficellée, a propos je voudrai savoir comment on peu voir les exifs

Gaetan

très original.
Félicitations
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Modiko

Elle est chouette cette série