Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Equipement mac

Démarré par lubayle, 12 Avr 09 à 22:01

lavacherouge

VOTRE OPÉRATION DE BOOTAGE À ÉCHOUÉ, VEUILLEZ ACHETER UN MAC.

:rh2:

bolido

Citation de: lavacherouge le 03 Sep 09 à 16:49
Pierrot, si tu n'y arrives pas, notre réputation est foutue  :cry:

pierrot73210

Pour le moment, c'est pas la mienne de réputation : je ne suis rien qu'un windowsien renégat !
Et puis regarde moi ces pommiers : tu leurs parle informatique, ils te répondent carte bancaire ! On croirait entendre Bill Gates ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Trouves n'importe quelle capture d'écran sur le net et colle la ici, on leur dira que ca a marché  :kna:

pierrot73210

oeil de lynx

Citation de: lavacherouge le 03 Sep 09 à 16:49

:texto: :Rire5:

whaouh !  :shock:  c'est le feuilleton du jour  :D
si çà marche pas, vous m'ferez 30 pompes messieurs pierrot et bolido en répétant : " je ferais comme oeil de lynx, j'irais croquer la pomme "  :D

A part çà, j'ai l'impression que bolido est dans la 4ème dimension  :shock:  des fois quand tu parles informatique fred, j'ai l'impression que tu viens de la planète mars  :D 
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

imho

Sinon, je ne veux pas lancer une polémique, mais en distribution linux (pour avoir essayé à divers moments pratiquement toutes ou presque) je conseillerais Mandriva. Ubuntu a une bonne réputation auprès des débutants mais c'est un peu une catastrophe je trouve sur certains points.

OpenSuse est aussi une bonne distribution à envisager...

pierrot73210

Bon, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai la certitude que mon problème vient bien du lecteur CD. Ce qui me permet de vous proposer de faire les séries de pompes à notre place, mangeurs de pommes !

Sinon, j'essaye de me renseigner pour le faire à partir de la clé USB, mais rien que la création d'une image-machin sur le clé me semble délirant. Plus simple, tu parles !

Citation de: imho le 03 Sep 09 à 17:43
Sinon, je ne veux pas lancer une polémique, mais en distribution linux (pour avoir essayé à divers moments pratiquement toutes ou presque) je conseillerais Mandriva. Ubuntu a une bonne réputation auprès des débutants mais c'est un peu une catastrophe je trouve sur certains points.

Du genre ? Parce que moi c'était vraiment cet aspect débutants qui me plaisait !

imho

Mandriva ou OpenSuse ne sont pas un problème pour les débutants non plus ;)

Genre des mises à jour automatiques un peu foireuses qui font que des choses qui fonctionnaient bien ne fonctionnent plus du jour au lendemain sans savoir pourquoi, des trous de sécurité béants heureusement corrigés petit à petit mais qui sait ce qu'il reste, une gestion des comptes à privilèges un peu étrange (compte root), etc

De toute façon l'aspect utilisateur au final est très proches sur toutes, car souvent tu devras choisir KDE ou Gnome comme environnement graphique (et oui, encore un choix ;) ).

pierrot73210

Ok ! De toutes façons, vu comme c'est parti, le choix n'est pas pour tout de suite... :spamafote:

imho

De toute façon l'installation de l'un ou l'autre sera le même (soit via un cd live, soit via une clé usb) ;)

edit : pour la clé bootable :
par ici

pierrot73210

macmini95

Sinon pour essayer tu peux éventuellement passer par une solution de virtualisation style Vmware   ;)

imho

Tout à fait, je dirais plutôt virtualbox qui les a bien dépassés depuis :)

Sinon rappelons quand même que MacOs et Linux partagent la même base au niveau conception, donc beaucoup de choses chez l'un se retrouvent chez l'autre. MacOs est surtout mieux emballé :) et fourni en logiciels commerciaux.
(mais c'est souvent d'autant plus dur quand il y a un problème)

pierrot73210

Je suis en train de regarder Mandriva en Live USB. Mais maintenant se pose le dilemne Gnome ou KDE, et les geeks boutonneux de certains forums n'arrivent pas à me décider ! :lol:

bolido

Ubuntu te propose les 2. Quand tu arrivera à le faire marcher, il n'y aura plus qu'à tester  ;)

pierrot73210

Mandriva aussi. Je suis en train de charger le Live USB Madriva/KDE, histoire de voir...

macmini95

virtualbox et en plus compatible Mac  ;) Génial  :D

bolido

Citation de: macmini95 le 03 Sep 09 à 19:47
virtualbox et en plus compatible Mac  ;) Génial  :D

Ah mais sortez le avec sa pomme  :rock:

pierrot73210

En même temps faut dire qu'on pirate un topic avec marqué mac dessus... :lol: