Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon achat : Kit Sigma 18-50 + 55-200mm

Démarré par Jonathan95, 12 Avr 09 à 23:07

Jonathan95

Bonjour
Voilà, juste un petit post pour vous parler de mon achat
Bon okay je sais c'est un kit d'entrée de gamme mais comme je suis débutant je le trouve vraiment sympathique
C'est le kit 18-50 et 55-200mm de chez Sigma
Par rapport à mon 18-55mm d'origine (vendu en kit avec le K-m), je le trouve beaucoup plus lumineux et surtout un meilleur piqué, par contre je n'ai pas de point de comparaison pour le 55-200mm mais d'après les premiers clichés que j'ai pu faire, la qualité me semble très honorable
Contrairement à ce que j'avais pu lire sur de nombreux forums, soi disant les AF des deux objos étaient bruyants et patinaient pas mal, mon avis : La même qu'avec le pentax d'origine
Maintenant c'est sur, je n'ai que des yeux de débutants pour donner cet avis, mais pour quelqu'un qui débute et qui à un tout petit budget comme moi, je trouve que le rapport qualité prix est imbattable (NDLR : 139 euros pour le kit)
Voilà

Mitch

Chacun fait selon ses moyens, et pour commencer c du materiel correct, tu as dejà de quoi te faire la main  :eek:

patanock

Je ne suis pas persuadé que le sigma 18-50 apporte quoi que ce soit de plus par rapport au 18-55 de base surtout en luminosité car les valeurs sont identiques  ;)
Le souci c'est qu'on dénigre trop souvent le pentax 18-55 de base alors qu'il est très honorable. Le remplacer tout de suite n'est pas forcément judicieux mieux vaut faire ses armes avec avant d'envisager autre chose.

Jonathan95

oui mais c'était un kit à 139 euros(super soldes sur pixmania), c'est moins cher que le 55-200mm, et en plus ca me permet de récupérer encore de l'argent en revendant mon objectif d'origine (budget serré), donc je pense que je fais une bonne affaire quand meme

Mitch

Au pire, si tu te rends compte que l'objectif d'origine te convient mieux que le Sigma, tu n'auras qu'à vendre le Sigma  ;)

Jonathan95

bah pour l'instant j'ai une préférence pour le sigma