Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Anniversaire: dépaysement garanti!

Démarré par sorcier, 12 Avr 09 à 23:10

sorcier

Hier donc, soirée d'anniversaire
Lieu: auvent couvert
Matériel: Rikenon 50 mm f 1.7, sans flash (plutôt rien que le flash interne)
Eclairage: Un néon sous les poutres  :!:
P.O. sur presque toutes les photos. PDC trop réduite sur certaines, Beaucoup de flou de bougé, dommage il y en avait de belles!
400 iso, voire 800 sur certaines...

1 Commençons par l'impétrant:

2 Quelques régionaux de l'étape

3

4 Oui je lui ai coupé les pieds. Mais en même temps, est ce que les pieds vous intéressent vraiment? (la seule ou j'ai utilisé le flash... J'avais des circonstances atténuantes!)

5 Le photographe, pour vous servir

6 Et maintenant, en voiture Simone! En route pour le Nouveau Monde

7

8

9 Alors?

10 Dommage, map sur la bretelle...

11

12 Pose longue (pied)

13

14

15

16

Alors?
Vous regrettez d'être venus?

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ziboom

Salut !
Alors je n'ai pas trop compris le contexte... juste que c'est un anniversaire.

Pour ce qui est des photos, des flous de bougés pas top qui gâchent certaines photos.
Les poses longues sont maitrisées car l'homme au fond est nette, mais a photo en elle même n'a que peu d'intérêt.

1 et 5 j'aime beaucoup  ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

macmini95

Une préférence pour la 5 Sorcier et bon anniversaire  :D

Gimli_36

La 5, la 11 et la 16 !
11 et 16 pour une belle mise en valeur (bonne PdC, visiblement pas adaptée aux portraits de près...)
La 5, quel auto-portrait ! Bonne compo, chapeau !

eki

pas évident de shooter sans flash avec si peu de luminosité en ambiance.
du coup ca donne des clichés avec peu de pdc car ouverture à fond (exemple la 9)

j'aime bien la 2, la 5 et la 15 :)
et pour te répondre à la 4, soit on en voit trop soit pas assez, donc j'aurais laissé les pieds ou cropé plus haut :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sorcier

Merci à vous!
Quelques infos:
C'est l'anniversaire du monsieur sur la 1 (et pas le mien!)
Sur la 5 c'est pas un autoportrait, c'est une photo prise par mon assistant (Vincent)
c'était soirée déguisée
Les Indiens (les hommes) sont des Indiens des plaines, Amérique du nord
Les Indiennes sont d'Amazonie(équateur). Les filles sur 10,14,15 sont équatoriennes bien que de type européen, et font partie du groupe.
12,13: pas super, mais un Indien à coté du feu... Vous en avez eu beaucoup, vous?
11,16: Influencé par cette campagne d'affichage pour une compagnie aérienne avec une très belle photo de 5 hotesses, toutes typées, toutes belles, avec la map sur celle qui vous regarde...
Et je regrette vraiment de ne pas avoir pu fermer un peu, surtout sur la 9. Elle est magnifique, non? Quelle Madone!
Ils / elles étaient là pour le spectacle, et c'était un plaisir de les prendre en photo.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305