Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

les bons réglages pour le K200

Démarré par yann66, 13 Avr 09 à 15:29

yann66

salut à tous :)
je suis l'heureux propriétaire d'un K200 ;) et oui !!!!!!!!!!!!
mais voilà ce qui m'amène je voudrais pouvoir avoir quelques conseils concernant les réglages du k200
j'utilise le k200 presque toujours en manuel (normal pour un reflex me direz vous)et je sous expose mes photo 1 pas et je trouve mes photo pas trop neutre.
Je ne suis pas convaincu par le mode "naturel",je voudrais tester le mode "éclatant" mais je voudrais savoir si vous n'auriez pas quelques réglages perso à partager on ma proposé le mode éclatant réglé comme ça.
- saturation : nominal
- contraste : nominal
- teinte : nominal
- netteté : à fond ! (+4).
j'attends vos proposition avec impatience ;)
merci @++

macmini95

Yann66 une petite présentation dans le topic approprié serait sympa  ;)

Beun

qu'est-ce qui te gêne dans le mode naturel?
perso j'ai jamais bien compris ce que ça changeait ces modes là, si je suis pas content du contraste ou de la saturation, je post-traite. Ca change quelque chose d'autre?
Forgive me. Galerie

yann66

pour la présentation je n'avais pas été assez bas dans les rubrique du forum :( mais voilà c'est corriger ;)
"qu'est-ce qui te gêne dans le mode naturel?
perso j'ai jamais bien compris ce que ça changeait ces modes là, si je suis pas content du contraste ou de la saturation, je post-traite. Ca change quelque chose d'autre?"
j'aimerais juste trouver un ou plusieurs réglages qui justement ne m'oblige pas à passer du temps en post-traitement déjà parce que le temps me manque un peu et surtout que je ne suis pas au top avec les logiciel genre photoshop ou autre donc si je trouve plusieurs réglages qui me permettent de travailler mes photos au mieux dés la prise de vu je trouverais cela plutôt meilleurs que de vouloir les retouchés à tous pris ;)
voilà pourquoi je cherche des réglages et des info :) :) :)