Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Inde (suite)

Démarré par bd06, 13 Avr 09 à 21:20

bd06

Hello,

Merci à tous pour vos encouragements suite à ma première série sur l'Inde !

Du coup je remets le couvert...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

:roll:

sorcier

Jli série de protraits, mais toute un peu surex...amha!
Essaye voir en baissant la luminosité en post prod...
J'aime beaucoup la 5!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

oeil de lynx

la 1-6-7 auraient pu être bonnes mais je suis d'accord avec sorcier elles sont toutes surex  ;)
cà vaut pas la première série bd06 la bouteille d'eau sur la 2, la compo sur la 4, bref, c'est moins travaillé  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

ToutenK10

Pas d'accord avec vous les gars. Je pense qu'il faut revoir les réglages de vos écrans, si vous regardez les histogrammes seule la première a une petite zone sur-exposée (sur le polo du bambin je pense).  :spamafote:

Chez moi je trouve l'exposition est bien gérée et toujours de très belles couleurs. Dans la même veine que la première série. De jolis portraits et des scènes du quotidien bien capturés.
Sans doute certains cadrages pourraient être encore un peu mieux (la 1 sans couper le petit, la 5 et 6 un poil trop centrées, les seaux qui gênent un peu sur la 6) mais c'est vraiment pour chipoter.

Une bonne suite je trouve.  :D

oeil de lynx

a revoir chez moi, donc  ;) j'en prends note  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

macmini95

SUperbe série encore  ;) Une grosse préférence pour la 5  :applaud:

oeil de lynx

suis chez moi et je confirme (amha) un peu surex quand même surtout 1 et 6 ;)
dommage d'ailleurs car c'est celles que je préfère  :D

kapoky

Encore une belle série, pour moi 3; 4 et 5
L'essayer, c'est l'adopter! :D

bd06

8-)
Merci pour vos commentaires !

D'accord pour dire que cette seconde série est un inférieure à la 1ère : logique, j'avais mis mes préférées lors de la 1ère salve... Il n'y a peut-être que  la 7 qui soit du même niveau...
(Rappel : aucune photo posée dans ces 2 séries en qui concerne les humains)

Pour les cadrages et composition :
- le gamin de la 1 était mal cadré dès la prise de vue.
- J'ai laissé la bouteille sur la 2 pour éviter que le regard de la dame en rouge soit bloqué par le cadre...
- La 3 est extraite d'une scène plus complexe : dommage que le bambin regarde vers l'extérieur...
- OK la compo de la 4 laisse à désirer : shootée à une centaine de mètres ceci expliquant cela !
- La 5 comporte pas mal de bémol : les seaux en bas à gauche, le fil à linge, personnage coupé...
- Je n'ai pas trouvé un meilleur cadrage en post-prod pour la 6 : "couper" un des bras était moche ; là-aussi il aurait fallu faire mieux à la prise de vue !

Par contre, j'aimerais bien tirer au clair cette histoire de surex soulignée par Sorcier et Oeil-de-Lynx !
Je reste sur la même ligne que Toutenk : pratiquement pas de surex annoncée par lightroom. D'autres échos là-dessus ?
  :roll:

eki

la 3, la 5 et la 7 pour moi

une belle série, mais sur certaines, ça se voit qu'on est à ISO 400.
la 2 et la 4, en voyant le bruit je me suis dis "ca c'est du ISO 400" sans même voir les exifs.
c'est dommage de ne pas diminuer la sensibilité, surtout quand on est à la lumière du jour et que ca ne pose aucun problème
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bd06

Pas tout à fait d'accord avec toi...
ça posait problème : en photographiant à la volée en passant à ISO 2OO ou en diminuant l'ouverture, tu obtiens souvent des flous de bougé du sujet (éventuellement du photographe)

Je privilégie la netteté !

Mais promis, dès que j'ai les moyens de me payer un 200 ou 300 mm qui ouvre à 2.8  :spamafote:, je passe à ISO 200
;)

ToutenK10

C'est étonnant de voir la différence de perception que l'on peut avoir sur une même série  :lol::

Je suis de ton avis bd06, la netteté  est à privilégier sur ce type de photo. De plus je dois dire que même si je commence à me faire vieux  :mrgreen:, je ne perçois pas trop le bruit à 400 ISO surtout quand la lumière est bonne comme c'est le cas.

Pour la sur-exposition, pour moi il n' y a pas trop de discussion à avoir,la vérité est dans l'histogramme. Ils ne montrent aucune sur-exposition sauf une petite zone sur la première. Tes photos sont donc bien exposées. Les différences au visionnage sont dues à des réglages d'écrans différents, amha.   :spamafote:

eki

Citation de: bd06 le 14 Avr 09 à 10:57
Pas tout à fait d'accord avec toi...
ça posait problème : en photographiant à la volée en passant à ISO 2OO ou en diminuant l'ouverture, tu obtiens souvent des flous de bougé du sujet (éventuellement du photographe)

Je privilégie la netteté !

désolé mais tu shoot à 1/1000 et 1/1500s en ISO 400.
t'auras pas de flou de bougé même si tu es à 1/350s (pour ton 300mm), surtout pour une nana au bord d'un bassin et une autre qui se déplace au pas :)
ton 1/1500 en ISO 400 équivaut à 1/750 en ISO 100, alors tu vas pas me dire qu'à 1/750 tu l'aurais eu floue  :lol:

à mon avis tu fais un peu trop confiance au mode Av, tu devrais essayer le mode M, car au moins tu peux lui dire comment tu veux faire ta prise de vue ;)
et mets toi an AF.C pour les sujets en mouvement ;)

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

bolido

Belle série. La 5 est tout simplement superbe  :applaud:

thv73

+1 ! La 5 est magnifique (et ni les sceaux ni les fils à linge ne me feront dire le contraire ;) )
Soyons désinvoltes...

lubayle

Citation de: thv73 le 18 Avr 09 à 18:55
+1 ! La 5 est magnifique (et ni les sceaux ni les fils à linge ne me feront dire le contraire ;) )
+1!!
Belle suite bd06, à lire les commentaires, ta série fait parler et c'est très bien.
On apprend beaucoup ainsi, et on se régaaaale à lire les discussions techniques de nos grands maitres. N'est ce pas oeil de lynx, toutenk et sorcier?
;)

fredenzo

tres belle série, pas facile ( tres difficile)  les photos à la volée, je crois également qu'il faut privilégier la netteté en l'ocurence c'est réussi  :applaud: ma préférée la 1.
chez moi l'histogramme (lightroom) est bon hormis la 1 (capsule + tee shirt) :D    

m3zcal

j'aime également beaucoup la 5
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Jolie suite à ta précédente série, bd06,encore quelques belles images  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Ouh la la, je découvre cette suite indienne avec presque 2 mois de retard ! Comme je ne pige toujours que dalle à ces histogrammes (au diable les graphiques !), mon oeil n'y trouve rien à redire question surex.
...
Marre : sur mon billet d'avion il y a marqué 16 octobre... Envoies d'autres photos pour me faire patienter !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris