Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Egypte

Démarré par fredenzo, 15 Avr 09 à 09:50

fredenzo

Bonjour à tous,
qques prises lors de mon voyage
Paysage

1

2

3

4

5

6

6

7

8

9

10

les villes Assouan et Louxor

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

au fil du Nil
23

24

25

26

fouilles ans la vallée des Rois
27

28

29

30

31

32

33

34

35

L'Egypte est vraiment un tres beau pays les gens y vivent parfois dans des conditions tres difficiles mais n'en demeurent pas moins tres accueillants.

xav80

oui beau pays, la 2, 5, 7 et 17 pour moi....

kapoky

Souvenirs, souvenirs :D
Belle série, quelques soucis de compo et cadrages particulièrement sur les 6; 12; 21; 23; 28 et 33 (sujets coupés ou centré ou poteau au milieu...) + sur d'autres: soucis de netteté ;)
Mes préférées les 4; 5; 7; 16; 31 et 35 (déjà vue ;))
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Spag

La 2, 5, 7 et 16 pour moi. La 7 est vraiment superbe! :)

Jolies couleurs, mais de manière générale je trouve tes cadrages pas toujours très soignés.

La 14, trop de route, en te rapprochant un peu tu aurais pu faire une meilleure compo avec le cheval.

La 21, le poteau gâche tout.

La 26, tu aurais pu soit cadrer plus bas et nous montrer plus d'eau, soit plus haut afin d'inclure la charrette dans son entier.

Tu as aussi 2 photos 6, je les renuméroterais 6.1 et 6.2 pour éviter toute confusion. ;)

Bonne continuation! :)

Biboof

Hello

SYmpa ce petit voyage :)

Je les aime bien toutes mais une préférence pour la 33

skripink

Fredenzo : 2, 5 et 10 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

eki

superbe série, merci pour ces photos :)

mes préférées : 3,5 et 10 :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

macmini95

Un bien beau voyage  ;)
Mes préférence vont à la 5, 17 et 35

shaggie

Superbe serie fredenzo   :applaud: :applaud:

m3zcal

une très jolie série, qui donne envie d'aller y faire un tour.... :-) :-)

mouaaaahhh, ça tombe bien, dans 15j j'y suis !!!!!!!!!  :P :P
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

fredenzo

merci à vous tous pour vos commentaires  :D, j'avoue que sur certaines les compos netteté etc sont vraiment perfectibles  :oops:
m3zcal je te souhaite un bon voyage  :D

lubayle

Superbes netteté et compo jusqu'à la 9!! :resp:
J'adore la 16 et la 17; :applau: :applau: :applau: :applau:
Bien belle série.
Peut être aurais tu pu poster en deux fois, car là cela fait beaucoup de photos à admirer d'un coup...
;)

sorcier

2 pour l'originalité,16 pour le personnage décadré et la couleur du linge,17 pour les couleurs,30,et 35 pour la très belle compo décadrée avec les cheveux dans la diagonale...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

fredenzo

lubayle,sorcier  merci  :D

ToutenK10

Ouch 35 photos  :shock: ça commence à faire une sacrée série.  Un peu trop pour moi car c'est difficile de commenter un si grand nombre.

Ceci dit c'est une très belle série avec de beaux instantanés de ce pays qui possède toujours pouvoir d'attraction indéniable.
Je trouve la lumière très belle dans l'ensemble,  et les cadrages bien vus. Bonne netteté aussi dans l'ensemble, techniquement c'est maîtrisé. Sauf la camionnette blanche sur la 11 qui est surexposée.

Mes préférées :
2- ombre et lumière te contraste entre le désert au fond et l'eau.
6- une très belle ambiance fluviale avec une superbe lumière. Dommage pour l'extrémité du mat qui est coupée.
14 et 16– deux  belles compositions.
35- un très beau regard

:D

fredenzo

merci pour ton commentaire toutenK10

azerio

j'en reviens d'egypte port said  et port foued
on se retrouve assez sauf les dune que je n ai pas ds ce coin
j aime assez dans l ensemble belles photos (un peu trop pour etre critique objectivement) mais j adore les portraits en general

pierrot73210

Belle série ! Effectivement, il aurait peut-être mieux valu poster en deux fois. Je dis ça juste parce que j'ai la flemme de tout re-regarder en détail pour faire mon choix ! ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

plopas

la 5 et la 10 pour le coté carte postale, les visages et personnages entre les photos 30 et 35 sont belles.
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

FannyDollz

Magnifique, moi qui rêve de visiter ce pays tu me fais voyager là  :applaud:
Gros coup de coeur pour la 1, la 2 et la 8   :applaud: