Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Poitiers en panoramique

Démarré par lavacherouge, 17 Avr 09 à 17:37

lavacherouge

C'est comme dit dans le titre, une vision de Poitiers en panoramique à 360 degrés.
C'est réalisé en Pentax istD, K10D et FA-20/2,8.
Il vient d'être mis en ligne, j'ai encore quelques finitions à effectuer.

www.poitiers360d.com

Bonne visite

Torio

Piouuuuuuuuu!!!

çà c'est du bon boulot  :shock:

Les 360° sont top et le site très agréable  :applaud:

Est ce que tu prévois des liens directs sur vers les 360° à partir de la liste déroulante  :?:
Car j'aurais bien aimé cliquer directe  ;)

Spag

Wouuuaaaahhh balèze!!! C'est vraiment le pied en plein écran!!  :ouimaitre: :ouimaitre:

Tu veux pas mettre un logo Pentax sur ton site, histoire d'éclairer le non-croyant? ;)

lavacherouge

Merci Torio et Spag.

Torio
Des liens directes à partir de la liste déroulante? Cela me parait incontournable et je pense que d'autres me feront la remarque. En fait c'était prévu au départ mais la liste ne devait pas se présenter comme cela. Ce que j'avais prévu n'était techniquement pas réalisable et j'ai dû concevoir le site autrement. Donc j'y réfléchi, la seule chose c'est que ce ne doit pas être lourd en terme de travail pour les mises à jour. Pour le plan ce n'est pas un problème, chaque lien est indépendant des autres, pour la liste c'est différent.

Spag
Un logo Pentax? Non. Ce n'est pas un site d'image, c'est plutôt un site touristique ou informatif.

thv73

:xpas:

C'est superbe Lavacherouge ! Es-tu également le concepteur du site (prog flash et tout et tout) ? Quel boulot ! Exploration méticuleuse de Poitiers... Affichage plein écran bluffant, navigabilité totale dans la photo... Bravo !
Soyons désinvoltes...

lavacherouge

Merci THV73.

Bien sûre, j'ai  entièrement conçu le site. Conception graphique dans Illustrator, conception Flash et intégration Dreamweaver. Le gros boulot, c'était le plan de Poitiers, quatre semaines de travail rien que pour lui.

Faut dire que j'ai eu l'an dernier Vincent et Jean Luc comme formateurs web.  :rire3:

thv73

Citation de: lavacherouge le 24 Avr 09 à 13:09
Faut dire que j'ai eu l'an dernier Vincent et Jean Luc comme formateurs web.  :rire3:

MMMmmmm... Je comprends mieux maintenant, le coup du plan toussaaaa. Ça reste un excellent boulot, amha, bien au delà de ce qui est demandé durant la formation !

Dis moi, tu es aussi sur les graphonautes ?
Soyons désinvoltes...

lavacherouge

Les graphonautes? Il me semble que j'ai vu ce truc là. C'est une galerie des tronches des anciens stagiaires.
Je n'en fais pas parti. J'étais là dans une formation à la carte pour seulement deux mois entre deux sessions.
J'ai juste fais les bases de html, css et ActionSrcipt.

thv73

Ok :P J'ai été stagiaire là-bas en 2004-2005, c'est de Vincent et Jean-Luc que je tiens le plus gros de mes connaissances en Photoshopage, illustratorisme et Indesigning :lol:... Les grafonautes est une communauté en ligne, un genre de Facebook pour les ex de l'AFPA Futuroscope : http://graphonautes.ning.com/ ; je pense que tu y seras le bienvenu ;)
Soyons désinvoltes...

François26

Salut !

Très très sympa, bravo ! :applaud:

Etant Poitevin d'origine, c'est super de revoir tous ces endroits.

escape

hé bien ! très joli site  :applaud: :applaud: :applaud:
mais là je ne pourrai pas commenter le cadrage !  ;)

quelle focale utilises-tu ?
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

skripink

whaouuuuuuuu, tu parles d'un boulot  :applaud: :applaud:
Les 360° sont très impressionnant, bravo  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

lavacherouge

Merci.

Escape : je travaille au FA 20mm.

Je prépare une mise à jour pour jeudi ou vendredi avec 25 vues supplémentaires.

escape

ça faisait surement trop de photos à traiter, mais un 50mm est surement mieux pour le respect des perspectives non ?  ;)

lavacherouge

La focale de l'objectif ne modifie aucunement les perspectives. Avec le 20mm c'est déjas 32 images à assembler, je pense qu'au 50mm on doit dépasser les 100 images. Il faut que j'investisse dans un 10mm.

Ghost33

Bravo c'est très bon et pour une fois ça donne vraiment une bonne idée des lieux.

Je suis ébahi par la conception du site, je ne sais vraiment pas comment ça marche.

gomic

beau travail c'est très pro bravo! :applaud:
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

escape

Citation de: lavacherouge le 15 Mai 09 à 22:10
La focale de l'objectif ne modifie aucunement les perspectives.

bé si

ziboom

Super, mais comment tu fais pour prendre le sol et le ciel ?

Et sur la rue de la cathédrale, il y a une dame qui apparait 3 fois !

En tous cas c'est du solide ! Bravo  :applaud:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

lavacherouge

Merci de vos appréciations.

Citation de: Ghost33 le 08 Juin 09 à 19:46
Je suis ébahi par la conception du site, je ne sais vraiment pas comment ça marche.

C'est une conception à base de HTML, CSS et flash. Il faut bien sûre un minimum de connaissance pour réaliser ce type de site.

Citation de: escape le 08 Juin 09 à 20:20
bé si

Bé non

Tout dépend comment on voit les choses. Effectivement, la focale permet d'avoir des perspectives différentes sur des images traditionnelles, mais pas dans le cas d'assemblage de pano 360°X180°.
Le logiciel de montage corrige les déformations dû à la focale. Petite déformation = petite correction, grande déformation = grande correction. Au final, les images sont identiques quelque soit la focale utilisée. Sans la correction, le montage ne serai pas possible.

Citation de: ziboom le 08 Juin 09 à 23:40
Super, mais comment tu fais pour prendre le sol et le ciel ?

Et sur la rue de la cathédrale, il y a une dame qui apparait 3 fois !

En tous cas c'est du solide ! Bravo  :applaud:

Pour prendre le sol, j'ai dernièrement réalisé un tuto. Tu peux le consulter dans la rubrique des tutos. Pour le ciel, tu orientes ton objectif vers le haut.

Des fois je me permets des fantaisies et je trouvais qu'elle avait un profil qui méritait d'y regarder à plusieurs fois.