Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un peu de photojournalisme... (attention, les images peuvent choquer)

Démarré par Lazar, 21 Avr 09 à 12:05

khedron

la pratique photographique passe aussi par l'opportunisme.
Savoir photographier une scène inattendue et fugace sans se poser de question, uniquement concentré sur la prise de vue n'est pas donné a tout le monde. c'est ainsi que l'on peut obtenir un cliché qui témoigne de l'histoire.
Après cela, l'histoire est ce qu'elle est.
Bravo a vous.

fredenzo

merssemic

bravo pour ton sang froid et merci pour ce témoignage tragique  :applaud:

Vux

Je pense que la photo, c'est ça aussi ! Pas que des jolies fleurs ou des paysages de cartes postales !

L'histoire de la photo est remplie de gens qui ont osé ! Pour n'en prendre qu'une au hasard : la célèbre photo de Capa !

Félicitations à toi pour avoir osé : osé prendre les photos, osé les publier sur un forum, osé t'affirmer à travers elle !

Comme les autres : gaffe à toi  ;)
Wait and see ...

Lazar

Merci pour vos commentaires.

Et j'essaye vraiment de faire gaffe (d'ailleurs après un masque à gaz et un casque, je devrai bientôt avoir un gilet pare-balles), même si parfois (souvent?) c'est uniquement une question de hasard...

ValOu

Beaucoup de qualité, photographique et de sang froid. Le rythme cardiaque ne doit pas être à son niveau habituel en pareilles circonstances.
Chapeau devant ton travail Lazar.

philippe_e

personnellement je trouve les prises vraiment très réussis - (j'imagine le speed que ça du être, avec une bonne montée d'adrénaline  :applaud: )-  elles démontrent une bonne maitrise du cadrage et un bon réflexe de l'instant.
cependant, elles ne me choquent pas plus que ça , j'ai cette impression de deja vu, de rabachement de ce qu'on voit a la Tv ou dans les journaux trop cheaps...ou sur yahoo ou sur pleins d'endroits qu'on y fait même plus attention...le moment est la, mais pas l'émotion...
je pense que ces photos peuvent et méritent sortir du lot a condition de les travailler un peu afin d'accentuer le coté tragique, de leur donner et rajouter une touche perso que tu as su faire lors du cliché, et essayer de leur donner un coté artistique choquant qui va vraiment nous faire oublier le banal coté journalistique .

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

pierrot73210

Bien d'accord avec vous sur le fait que cette série (moins ordinaire) a bel et bien sa place sur le forum. Vux a été plus rapide que moi pour le dire, mais Capa s'est fait un grand nom dans la photo, et pas en shootant des petites fleurs !

Sinon, pour sortir de la (fausse) polémique et parler photo, je trouve que la 3 sort du lot. Les visages et postures des protagonistes expriment vraiment quelque chose, c'est terrible mais "beau" ! C'est vraiment des photos que j'aimerais faire, mais comme je suis un peu trouillard...

Bonne continuation Lazar !

PS : sympa l'anecdote sur les interrogations quant à ton matos ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

philippe_e

si c'est ce que tu aimes faire...oublie ta trouille et fonce dans le tas...
les sensations sont énormes...surtout quand tu écris un bout d'histoire...

pierrot73210

Disons que c'est ce que "j'aimerais" faire, un peu comme quand je voulais devenir pompier étant gosse ! ;)
Mais il y a tellement de choses que je veux ou voudrais faire... Pour le moment je me contente de combiner ma passion photographique avec ma passion montagnarde, ça prend déjà bien du temps et de l'argent !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

philippe_e

pour moi c'est plutot la 2 :
la partie haute de la photo pour ce mélange pieds mains qui s'entremêle...
et puis ce visage...ce regard qui est deja dans l'autre monde...qui s'efface peu a peu....

Lazar

Citation de: philippe_e le 07 Mai 09 à 21:30
personnellement je trouve les prises vraiment très réussis - (j'imagine le speed que ça du être, avec une bonne montée d'adrénaline  :applaud: )-  elles démontrent une bonne maitrise du cadrage et un bon réflexe de l'instant.
cependant, elles ne me choquent pas plus que ça , j'ai cette impression de deja vu, de rabachement de ce qu'on voit a la Tv ou dans les journaux trop cheaps...ou sur yahoo ou sur pleins d'endroits qu'on y fait même plus attention...le moment est la, mais pas l'émotion...
je pense que ces photos peuvent et méritent sortir du lot a condition de les travailler un peu afin d'accentuer le coté tragique, de leur donner et rajouter une touche perso que tu as su faire lors du cliché, et essayer de leur donner un coté artistique choquant qui va vraiment nous faire oublier le banal coté journalistique .

Ce sont des crops des jpeg originaux tels que sortis de l'appareil, aucune retouche... je posterai les versions finales (pas encore prêtes) plus tard.

Et oui, la montée d'adrénaline était énorme.

domaine

Superbe reportage de "guerre"  :applaud:

Je trouve la 3 très bien, l'on y voit aussi un autre photographe.

Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »