Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pleneuf val andré (22) - côtes d'armor

Démarré par m3zcal, 21 Avr 09 à 22:20

m3zcal

Quelques mini-panos d'une station balnéaire toute proche de chez moi, avant l'arrivée massive des touristes. Pleneuf val andré (22).

1)le verdelet, selon la légende, est un caillou tombé du soulier du géant gargantua.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

ToutenK10

Y a du bon là dedans! Par contre les dernières ne sont pas numérotées  ;)

J'aime bien les recadrages façon pano, ca colle très bien avec ce type de photos je trouve.

Sacré région quand même quel plaisir de photographier ces paysages. J'aurai bien vu un poil de saturation supplémentaires sur certaines.

Une grosse préférence pour les 2 dernières (HDR pour l'avant dernière, non?) et surtout la dernière dont je trouve la composition excellente.  :bienvu:

oeil de lynx

les 5 (meilleures couleurs (plus chaudes) que la 7 et beau paysage) et 9 pour moi m3zcal
(dommage le petit bonhomme sur la droite de la maisonnette car c'est une photo qui suggère une atmosphère de solitude et il aurait été mieux qu'il n'y ait personne sur ce cliché amha ) ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

m3zcal

merci pour vos commentaires.

la lumière était un peu franche, je préfère nettement qd il y a des nuages, mais avec l'été qui arrive, il va falloir que je fasse sans ! (quoi que !  :roll:)

oeil de lynx

essaye aussi de te mettre en manuel au lieu de priorite AV, tu auras plus de liberté pour contourner le problème de forte luminosité.  ;)
Mais si tu en as la possibilité,tu peux aussi venir tôt le matin ou tard le soir pour avoir de meilleures atmosphères  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

skripink

m3zcal : l'essentiel est dit, cependant j'aime bien l'idée de la 6, la 9 pour le HDR sympa, et la 10 pour la compo. ;)
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Jolie série, j'aime bien la 7-9 et la 10  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Biboof

Sympa cette petite série :)

J'aime bcp la 9 qui pour moi, est la plus réussie. Elle parait peut etre un peu vide à droite mais ça me gêne pas. J'aurai cependant retiré la personne à droite mais bon pas tjs évident :)

bolido

macmini95

Pentator

Jolie serie, j'aime bien la 9 moi  aussi.  :applaud:
en tout cas, les côtes d'armor, c'est un tres jolie coins.

sorcier

Ben personne n'a cité la 6! Excellente compo pourtant, et le personnage qui regarde la barque au loin......
J'aime bien la 5 pour l'ambiance "bretonne", la 9 (traitement un peu poussé pour moi) et la 10, compo et couleurs pastel
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

m3zcal

Merci pour l'ensemble de vos commentaires !

j'en profite pour rajouter quelques clichés, cette fois ci plus sur les grèves (avec le soleil qui tape), ainsi que des promeneurs isolés.

1)

2)

3)

4)

J'ai fait attention a que les histogrammes ne présentent pas de zones brûlées, ça donne quoi sur vos écrans !! ???? :lol:

kapoky

les 5 et 10 de la 1ère série pour moi ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

SurPriseS

1 9 10 pour la première série ! la 9 je la trouve vraiment superbe !

Vive la bretagne  :applaud: