Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

ValOu

Petit détail qui peut paraitre futile. Vous avez vu les anneaux de fixation de la dragonne, façon années 70, je trouve ça intrigant. Complètement à contre courant, d'autant plus que rien n'est laissé au hasard dans ce genre d'opération.
Vu de face le prisme (si s'en est un) ressemble pas mal à des formes anciennes de prismes 100%, mais aussi au bossage du G1 et autre Samsung XN sans prisme ???
Pour ce qui est de la question des optiques DA sur un 24 X 36.
Le 12-24 ne vignette plus à partir de 15mm et de 4,5 sûr. Je n'ai pas pris le temps de vérifier plus scientifiquement à 4.

car4512c

bonsoir a tous j'ai trouvé se montage 8-) ( possiblement un fake mais si c'est sa il en jette quand meme dans se cas ..)
vos avis  :P
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

Insane

il en jette rien du tout c'est un montage minable! on dirait un compact d'il y'a 10 ans
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zifnab

C'est parce que lui-même a été un "nouveau" il n'y a pas si longtemps que cela ! Donc il rétablit la hiérarchie pour bien mon montrer sa position d'ancêtre ! :lol:
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

xav80

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

shaggie

S'il s'agit de la nouvelle génération de points AF ......alors là..... :shock:

Axxl

Citation de: ValOu le 05 Mai 09 à 21:46
Petit détail qui peut paraitre futile. Vous avez vu les anneaux de fixation de la dragonne, façon années 70, je trouve ça intrigant. Complètement à contre courant, d'autant plus que rien n'est laissé au hasard dans ce genre d'opération.
Vu de face le prisme (si s'en est un) ressemble pas mal à des formes anciennes de prismes 100%, mais aussi au bossage du G1 et autre Samsung XN sans prisme ???
Pour ce qui est de la question des optiques DA sur un 24 X 36.
Le 12-24 ne vignette plus à partir de 15mm et de 4,5 sûr. Je n'ai pas pris le temps de vérifier plus scientifiquement à 4.

Le Nikon D90 à aussi ces fixations. J'adore car elles ne tordent pas la courroie comme celle di K10D.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

The_barge

Citation de: xav80 le 06 Mai 09 à 14:40
quoi? cela te parait énorme?

Oui, pas toi ? Enfin énorme... Déjà 51 points c'est sympa ;)

The_barge

Citation de: shaggie le 06 Mai 09 à 17:38
S'il s'agit de la nouvelle génération de points AF ......alors là..... :shock:

Ce serait tout de même etonnant :(
Ce serait plutôt 11  8-)

xav80

Citation de: The_barge le 06 Mai 09 à 18:02
Oui, pas toi ? Enfin énorme... Déjà 51 points c'est sympa ;)

et bien la rumeur dit que l'AF sera le safox actuel avec + de collimateurs......

The_barge

Jamais lu ça encore Xav, mais merci ;)

Ce Safox, n'empeche qu'il a déjà duré un bon moment, chapeau  :shock:

MouLaG Ôfr

Pour ma part, je n'ai rien vu annonçant un AF à 77 points, mais bien ...

Citation- mesure de la lumière sur 77 zones

... ce qui est très différent et une avancée très importante, qui signifie un processeur beaucoup plus puissant pour le traitement d'image, une mesure de lumière beaucoup plus fine, une hausse importante de la qualité des résultats  :D

Une avancée certainement aussi, sinon plus, importante qu'un AF à 30, 50 ou 294 points  :lol:

Pour l'AF, on avance une refonte complète de l'AF, bien plus rapide en toutes circonstances et avec tout type d'objo AF ...

Pour ce qui est du Safox, ce n'est qu'une appellation recouvrant une série de versions différentes (même au sein d'une même génération de Safox, il existe plusieurs générations, 4.1, 4.2, etc);
le Safox VIII 2009 du K20D n'est plus le même que le Safox VIII lorsqu'il est apparu sur le ... (à compléter)  ;-)

Citation de: Pentax Auto Focus Systems (on [i]Bojidar Dimitrov's Pentax K-Mount Page[/i])* "SAFOX" stands for Sensor Ability Fortifying Optical Compensating System. It has gone through four revisions, with SAFOX-I being used in the SF series AF bodies, and SAFOX-IV being used in the ZX/MZ bodies. All SAFOX-type lenses are fully compatible with all SAFOX bodies. Basically, this means that the SF, Z/PZ, and ZX/MZ bodies are all compatible with all F and FA lenses.
.../...
* SAFOX IV/V can be splitted into:

SAFOX 4.0 = MZ-5/10/5N (new standard logic, H-sensor, standard motor)
SAFOX 5.0 = MZ-50 (new standard logic, I-sensor, standard motor)
SAFOX 4.1a = MZ-3 (new standard logic, H-sensor, energy saving motor)
SAFOX 4.1b = 645AF (new standard logic, H-sensor, stronger motor)
SAFOX 4.2 = MZ-7 (new enhanced logic, H-sensor, standard motor)
.../...
[tr][td]

The_barge

75 Points, c'était :D

Et j'étais pas sérieux ;)

Une bonne mesure de lumière, en effet, c'est une chose importante... Chez nikon c'est pas 1005 zones ?  :shock:

MouLaG Ôfr

Citation de: The_barge le 06 Mai 09 à 19:49
75 Points, c'était :D

Et j'étais pas sérieux ;)

Une bonne mesure de lumière, en effet, c'est une chose importante... Chez nikon c'est pas 1005 zones ?  :shock:

Oui, mais uniquement à partir du D90 (sauf erreur de ma part), il s'agit d'une sorte de capteur annexe qui assure cette mesure de lumière ...
[tr][td]

ToutenK10

Oui il me semble bien que c'est ça (420 zones je crois pour les autres boitiers Nikon en entrée de gamme). Il faut ajouter également que la performance de la mesure de lumière n'est surement pas seulement due au nombre de zones de mesure. Même si on peut imaginer que plus il y a de de zones plus la mesure sera fine, ce n'est qu'un élément du système. Le traitement qu'il y a derrière qui interprète et pondère les mesures doit être autrement plus déterminant pour le résultat.

Juste pour préciser, sur le K10D (et les autres réflex Pentax) la mesure est faite par une cellule composée de ensemble de 16 capteurs disposés dans le viseur au dessus de l'oculaire et qui couvre le champs de visée. Multiplier le nombre de zones permet d'affiner le maillage du champs.

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59