Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Insane

et bien Zifnab je pense que c'est tout à fait ce qu'a voulu Pentax ;)

et ce qu'on peut dire c'est que ça fait sacrémment parler de lui!

c'est un peu comme si ils tendaient la carotte :eek:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Je trouve ça génial : Pentax fait parler de lui, comme jamais depuis ... des années (des décennies ?) ;-)

C'est nouveau chez Pentax et orchestré de main de maître, on parle du K-7, non seulement sur les forums de la marque, mais également chez les concurrents (personnellement, vu des trucs sur des forums Olympus, Sony, sans avoir dû chercher ...) :bienvu:

Sinon, pour les images que tu as repris, à part le montage, tout était déjà dit ...
Et à propos de montage, je préfère celui-ci ;-)

(fait par Clover, sur CI).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Zifnab

Je suis comme vous, j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie et les tests-retours du K7. Mais plus la pression monte et plus les gens seront exigeants. C'est vraiment une technique marketing à double tranchant... Mais je fais confiance à Pentax pour sortir un appareil soit très honnète voir très intéressant !

Je ne sais pas si le K7 sera mon futur boîtier (sans doute que non car trop "cher" pour moi) mais il fera sans aucun doute encore baissé les autres modèles (héhéhé...). Je commence à voir les limites de mon petit K100D surtout au niveau de la balance des blancs qui me fait rager, ou dans des conditions difficiles (faibles luminosités, etc.). Pour autant, même si je le remplace, il finira dans une belle étagère vitrée intitulée "Museum des Arts et Histoires du Zifnab". ^____________^

Pour le schéma, il vient d'où ? Je le trouve très bien sauf que je suis sceptique sur les K3, K30, K300 (plus de D d'ailleurs ?) et pas de successeur au K-m dans l'immédiat ?
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

MouLaG Ôfr

Il vient d'un forum russe, ce n'est que pure conjecture ...
L'abandon du "D" semble acquise (à quoi sert-il, tout le monde sait bien que c'est du "digital", plus besoin de le préciser pour différencier d'un appareil argentique)  ;-)

Remplacement du K20D et K200D : au moins un des 2 sera(it) remplacé pour la fin de l'année (avant les fêtes), peut-être les 2 en un seul ...  Pour le K-m, trop tôt pour le remplacer.
[tr][td]

Hugo

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Mai 09 à 23:14
Il vient d'un forum russe, ce n'est que pure conjecture ...
L'abandon du "D" semble acquise (à quoi sert-il, tout le monde sait bien que c'est du "digital", plus besoin de le préciser pour différencier d'un appareil argentique)  ;-)

Remplacement du K20D et K200D : au moins un des 2 sera(it) remplacé pour la fin de l'année (avant les fêtes), peut-être les 2 en un seul ...  Pour le K-m, trop tôt pour le remplacer.

quelle belle analyse  :applaud:
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

carvin2004

avec ce k7, pentax nous (r)embobine!
mon rêve serait un vrai Km tout "manuel" genre MZM tropicalisé ou mieux un MX-D, tout ça avec un viseur à  stigmo 100%, au diable l'autofocus!
bref un boitier sans chichis quoi! :D

coyote28

Cette montée de pression à la Steve Jobs génére un buzz qui généralement porte ses fruits.

Mais attention, à faire monter la sauce comme ça, il faut que les innovations soient à la hauteur.

pierrot73210

Citation de: Insane le 12 Mai 09 à 18:38
c'est un peu comme si ils tendaient la carotte :eek:

Le tout, c'est que la fiche technique soit réellement à la hauteur (mais ça a déjà été dit plusieurs fois ci-dessus) et qu'au final la carotte ne se change pas en bête coup de bâton (au porte monnaie) !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Manifestement, selon les personnes qui se déclarent "bien renseignées", et qui sont les mêmes qui sont à la source d'une série d'images lancées sur le web et qui se révèlent exactes aujourd'hui que Pentax a lancé ses décomptes sur ses sites officiels, les specifications sont réellement TOP (au niveau ou au-dessus des meilleurs concurrents en APS-C) et l'usage confirme le ramage :P

A vérifier, mais c'est de bonne augure  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Il est temps de relancer le Buzzz  :lol:

Citation de: http://www.pentaxforums.com/forums/593622-post2493.html
Estimated Price : 1300€ (kit K-7 w 18-55 II WR)

K-7 Body:
- More compact than K20D, bigger than K-M
- Built in Flash (with video lighting leds also used as AF assist lamps)
- Improved APS-C sensor CMOS K20D++
- Sensitivity ISO100-ISO6400, ISO displayed in top LCD
- Separate ISO button
- Continuous shooting 5.2 fps (non cropped)
- ViewFinder 100%, with histogram/image overlay?
- Shutter speed : 1/8000
- Flash sync : 1/250
- 77 zone exposure metering
- BackScreen : 3", 921 000 pixels, fixed
(Someone used "BackScreen" name.. funny, is there a "FrontScreen" or "InternalScreen" , see VF speculation)
- More powerful battery
- Improved weathersealing
- Separate White Balance sensor (lots of Pentax patents(US6958773) regarding WB sensors!)
- Improved AF
- 11 point (2.8 sensitivity??)
- "Greatly improved " Low light performance improved, Focus tracking ?
-Video mode
- 640 x 416 @ 30 fps
- 1280 x 720 @ 30 fps (720p (uncompressed?))
- 1536 x 1024 @ 30 fps

Live View with :
- Contrast detect AF with face detection
- 77 zone exposure metering

Connectors:
- HDMI output
- X-Sync
- Mic plug (mono stereo)

New grip
- With AF button
- Allows for higher fps (8?)

[tr][td]

ToutenK10

He bien le voilà dans son intégralité. Il a une bonne tête (jolie face et joli dos).  :D

Pour le reste encore un peu de patience mais j'espère bien que les performances seront au niveau de la fiche technique supposée.  8-)

alohatifan

M'enfin bon, quand je regarde l'arrière de mon K100D, je ne vois pas de grande différence (d'ailleurs le volume doit s'en approcher s'il est entre le K-M et le K20D), voyons dans 6 jours surtout ce que la sirène a dans le ventre et ce qu'elle est capable de chanter !
Aloha

MouLaG Ôfr

Le volume, pas important, le manque de volume c'est mieux (- de poids et de place dans le sac) :D
[tr][td]

Hugo

merci moulag pour toutes ces infos.
Si l'AF est vraiment plus performant surtout en basse lumière et si il sort des images propre dans les hautes sensibilités(style d300) je dis banco, les 5i/s (ou +) ,le viseurs 100%  et la vidéo sont de gros plus et 1300€ en kit p.public ça veut dire environ 1100 sur le net.
Coool! 8-)
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

alohatifan

Ça nous fait le K20D/K30D à 600 € boitier nu ça en street price, non ?

MouLaG Ôfr

Citation de: alohatifan le 13 Mai 09 à 21:18
Ca nos fait le K20D/K30D à 600 € boitier nu ça en street price, non ?

C'est déjà leur prix, non ?   :spamafote:

Citation de: Hugo le 13 Mai 09 à 21:14
merci moulag pour toutes ces infos.
Si l'AF est vraiment plus performant surtout en basse lumière et si il sort des images propre dans les hautes sensibilités(style d300) je dis banco, les 5i/s (ou +) ,le viseurs 100%  et la vidéo sont de gros plus et 1300€ en kit p.public ça veut dire environ 1100 sur le net.
Coool! 8-)

:jap:
Il faut attendre la vérification, mais il semble manifeste que Pentax organise la fuite des infos... et je suis confiant sur le fait que les caractéristiques "haut de gamme" se vérifieront, comme cela a été le cas pour les images  ;-)

Edit : vous pourrez constater que la photo de face du K-7 quelques messages plus haut correspond parfaitement au dessin dans ce message (version Flickr)   ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

alohatifan

Zifnab

Un journal du 20.5.2009... On a inventé le voyage temporel là non ?
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.