Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 15 Mai 09 à 00:10
'scuse mon ignorance, MoulaG, mais c'est quoi le bouton de droite dans le trèfle ? Et le LV c'est pour Live View ? (inutile selon moi et sacrilège selon Insane, mais bon, c'est à la mode)

LV = lave-vaisselle (nouvelle option, c'est pour ça que même l'objectif du kit est tropicalisé)  :applau:

Le bouton de droite : les styles d'images ...

Citation15 fantastic picture modes.

1. Portrait
2. Landscape
3. Macro
4. Sports
5. Night scene
6. Sleep-mode
7. HDR
8. Tilt-shift
9. Mother-In-Law
10. Panic
11. Wedding
12. Underwater
13. Hangover
14. Mountain mode (K7)
15. Random

:mrblue:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

"Random", c'est pas le mode de prédilection d'Insane ? :mrblue:
Mode "Panic" en permanence pour moi !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ToutenK10

Styles d'images, beurk.
Ils auraient mieux fait de garder le commutateur de la stabilisation. :roll:

MouLaG Ôfr

Mother-In-Law, ça donne quoi ? :gratgrat:

Citation de: ToutenK10 le 15 Mai 09 à 00:21
Styles d'images, beurk.
Ils auraient mieux fait de garder le commutateur de la stabilisation. :roll:

oui, mais il y aurait un bouton programmable (donc peut-être l'occasion d'y mettre cette fonction), mais je ne vois toujours pas ou il est ... peut-être à côté de l'objectif, accessible via l'index  :spamafote:

Le bouton FN est viré pour pouvoir accéder directement aux fonctionnalités (1 bouton direct = "1 touch"), puisque c'était une critique faite à Pentax ("il faut appuyer sur 2 boutons ..."), et on retrouve sur le trèfle 4 des 5 fonctionnalités qui existaient, la 5e étant les ISOS qui ont un bouton dédié à côté du déclencheur ce qui montre leur importance (et donc qu'il y a aussi du neuf à ce niveau)  ;-)
[tr][td]

ToutenK10

Bah, il n'est même pas encore sorti et on chipote déjà.  :lol:

La stabilisation ça peut passer par un menu, je ne trouve pas ça vraiment pénalisant. Le bracketing par contre ça me gênerait nettement plus, j'aime bien le bracketing moi  :mrblue: (HDR inside) donc un passage rapide au mode bracketing comme sur le K10 me va très bien.  :D

MouLaG Ôfr

J'aime bien aussi et ça me pose question ...  :eek:

Mais le bracketing est inutile dorénavant, le K-7 ne rate jamais aucune photo et l'HDR est natif et sur toutes les photos (photomatix pro inside)  :whistlev:
[tr][td]

ToutenK10

Warf, lui, hé, ho. Même avec un capteur de la mort qui tue, un pt'it coup de bracketing de temps en temps ça ce fait pas de mal hein.  :laugh1:

Citation
15 fantastic picture modes.

1. Portrait
2. Landscape
3. Macro
4. Sports
5. Night scene
6. Sleep-mode
7. HDR
8. Tilt-shift
9. Mother-In-Law
10. Panic
11. Wedding
12. Underwater
13. Hangover
14. MouLaG mode (K7)
15. Random

Le mode 14 doit être terrible.  :rh2:

merssemic

Citation de: chrisfer le 14 Mai 09 à 19:09
Un collimateur dit "f2,8" a ses zones de prélèvement d'image plus espacées, il est ainsi plus précis, mais il n'est actif qu'avec des optiques f2,8 (ou mieux). Mais cela n'améliore pas, malheureusement les soucis de Front focus, ou back focus.

La sensibilité de l'AF en IL est sa limite de fonctionnement en scène sombre.

Merci chrisfer & Moulag pour vos précisions, donc ça m'intéresse ce système, savez vous aussi où on peut trouver la sensibilité en IL de l'AF pentax?

jihce

Citation de: pierrot73210 le 15 Mai 09 à 00:10
c'est quoi le bouton de droite dans le trèfle ?
L'icone me fait penser à celui qu'on voit dans le viseur pour confirmer la MAP effectuée. Je mise mes 10 cts sur un lock/unlock MAP.

chrisfer

Citation de: merssemic le 15 Mai 09 à 08:54Merci chrisfer & Moulag pour vos précisions, donc ça m'intéresse ce système, savez vous aussi où on peut trouver la sensibilité en IL de l'AF pentax?
Cela se trouve des fois dans des tests de rapidité d'AF : http://www.popphoto.com/Reviews/Cameras/Camera-Test-Pentax-K10D
http://www.popphoto.com/Reviews/Cameras/Camera-Test-Pentax-K20D/Camera-Test-Pentax-K20D2 (l'échelle est a recaler avec les lignes verticales)
Il ne va pas au delà de -1IL (ou il est bien lent)

J'espère bien que ce K7 aura un autofocus performant avec au moins un collimateur f2,8 et de bonnes possibilités de correction des Front et back focus.

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Oui, et la question est de savoir à quoi il sert  ;-)

Manifestement un bouton de blocage de mode (pour éviter les changements inopportuns...)
[tr][td]

merssemic

Citation de: chrisfer le 15 Mai 09 à 12:30
Cela se trouve des fois dans des tests de rapidité d'AF : http://www.popphoto.com/Reviews/Cameras/Camera-Test-Pentax-K10D
http://www.popphoto.com/Reviews/Cameras/Camera-Test-Pentax-K20D/Camera-Test-Pentax-K20D2 (l'échelle est a recaler avec les lignes verticales)
Il ne va pas au delà de -1IL (ou il est bien lent)

J'espère bien que ce K7 aura un autofocus performant avec au moins un collimateur f2,8 et de bonnes possibilités de correction des Front et back focus.

Merci Chrisfer, super intéressants ces tests !

et désolé pour le HS...

[HS OFF]

MouLaG Ôfr

Trouvé sur pentaxforums ...

CitationFrom Digitalfotonetz.de:

This is from a photographer who has been allowed to handle a real K-7:

- More agressive noise reduction available in JPG (less noise and less details)
- AF "best ever" from Pentax (no further comment possible yet).
- About as heavy as a K20D and "does not feel that small" in even a "large man's hands" used to a K20D.
- Improved weather resistance (better than K20D).
- The shell doesn't "feel" like metal on first contact.
- A postprocessed 720p video demo made by Pentax does exist. Its quality is said to be "breathtaking". The photographer was really impressed by what he saw.
- AF works in video!
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Axxl

Le pentaprisme mystère du jour ^^

AF works on video : c'est le cas sur le D90 non ?
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Mai 09 à 14:30
Manifestement un bouton de blocage de mode (pour éviter les changements inopportuns...)

J'ai le même système sur mon MZ-M  ;)

Citation- More agressive noise reduction available in JPG (less noise and less details)

Mince... c'est pas vraiment une bonne nouvelle ça je trouve. A moins qu'à la base le bruit soit moins sensible  :spamafote:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Axxl