Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

eki

- A postprocessed 720p video demo made by Pentax does exist. Its quality is said to be "breathtaking". The photographer was really impressed by what he saw.

la video sur un reflex, bof bof

ca va surement etre comme sur le D90 ou l'EOS500, il va y avoir un ridicule petit micro en mono, et pas de possibilité de brancher un micro externe

donc on va avoir une vidéo top qualité avec un son dégueulasse! génial  :applaud:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Cyril

Si c'est un bouton pour les blocages de mode et ça y ressemble, ça sera un plus. Il m'arrive de dérégler ce bouton lorsque je rentre ou sors le boitier de mon sac. C'est un petit plus appréciable sur quelques boitiers Pentax argentiques de la gamme des MZ. Mais ce n'était pas sur le bouton de réglages des modes mais sur celui de la correction d'expo et le barillet des vitesses. Il n'était actif que pour passer du mode automatique à celui des vitesses réglées manuellement. Pas besoin entre deux vitesses mais seulement pour sortir du mode auto. Pareil pour le correcteur d'expo.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Cyril

Citation de: eki le 15 Mai 09 à 16:10
- A postprocessed 720p video demo made by Pentax does exist. Its quality is said to be "breathtaking". The photographer was really impressed by what he saw.

la video sur un reflex, bof bof

ca va surement etre comme sur le D90 ou l'EOS500, il va y avoir un ridicule petit micro en mono, et pas de possibilité de brancher un micro externe

donc on va avoir une vidéo top qualité avec un son dégueulasse! génial  :applaud:

Je crois que l'on peut apercevoir une prise micro sur certaines photos. S'il existe une telle prise, ce sera sans doute pour y mettre un bon mike... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

eki

Citation de: Cyril le 15 Mai 09 à 16:18
Je crois que l'on peut apercevoir une prise micro sur certaines photos. S'il existe une telle prise, ce sera sans doute pour y mettre un bon mike... ;)

j'espère, là ca serait vraiment une bonne nouvelle :D parce que trop dommage pour le son mono chez canikon
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 15 Mai 09 à 15:48
J'ai le même système sur mon MZ-M  ;)

Très probable que ce soit un simple bouton de blocage de mode, en effet ...

Citation de: ParacetAmol le 15 Mai 09 à 15:48
Mince... c'est pas vraiment une bonne nouvelle ça je trouve. A moins qu'à la base le bruit soit moins sensible  :spamafote:

Attention qu'il s'agit d'appareils avec firmware non définitif et d'autre part, pour le bruit, le capteur est annoncé pour avoir un meilleur niveau de bruit (K-7 3200 iso équivalent K20D 1600 iso).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

serviettSKI

et pourquoi pas un autofocus pour le mode vidéo... ils sont si intelligent chez pentax hé hé hé
ServiettSKI

khedron

et LA grosse suprise de pentax...
le k7 est ... un argentique !
:D

Chetman

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Mai 09 à 15:05
Trouvé sur pentaxforums ...

AF "best ever" from Pentax.....  la au moins personne se mouille il aurait été difficile de faire moins bien.
Je dis cela de manière très gratuite puisque de la manière dont j'utilise mon K10 je n'ai pas besoin d'un AF du tonnere.

En revanche autant la face avant me plait autant la face arrière me fait clairement GRINCER des dents. Si c'est pour avoir une touches "iso" à la place de la touche OK plus molette qui allait tres bien et perdre le commutateur de stab et le braeketing  :x.
j'espere au moins qu'il auront gardés l'allumage de l'écran de controle parce qu'en plus d'être pratique ça fesait pas mal de jaloux  :-)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

MouLaG Ôfr

Citation de: Chetman le 15 Mai 09 à 17:53
... j'espere au moins qu'il auront gardés l'allumage de l'écran de controle parce qu'en plus d'être pratique ça fesait pas mal de jaloux  :-)

une boite d'alumettes est livré en kit avec le K-7  :D
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: khedron le 15 Mai 09 à 17:51

c'est pas ça ;-)
LA grosse surprise est peut-être à la page précédente ...
[tr][td]

Axxl

Citation de: khedron le 15 Mai 09 à 17:51

et super8 pour la video ...
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Clic_clac

Moulag, tu penses à quoi ?  Une double visée ? 100% EVF et optique à 0.95% ?

khedron

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Mai 09 à 18:02
c'est pas ça ;-)
LA grosse surprise est peut-être à la page précédente ...

un bridge a objectif interchangeable comme le panasonic ?  :applaud:

Hugo

un autre petit morceau du puzzle qui n'a pas été apporté (il me semble)
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Hugo

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

MouLaG Ôfr

La présentation officielle aura lieu en Norvège le 20 mai  :!:

On annonce une plongée du K-7 en eaux profondes  ;-)

Ou une sortie des abîmes ? :lol:
[tr][td]

Hugo

:idea: le WR de l'objo du kit ça serait pour water résistant alors !?   :D
Mon espace flickr

MouLaG Ôfr

Weather resistant ou water resistant ?

Les russes insistent sur le fait que la K-7 a de réelles capacités d'immersion ! Rien de connu (évidemment) dans le monde du reflex  :shock:
Certains imaginent déjà la présentation à la presse : un plongeur émerge de l'eau un K-7 à la main et commence à mitrailler la presse présente à l'annonce ("délire", mais peut-être pas, vu sur pentaxforums)  :lol:
Si cet appareil (avec ces objos WR) peut réellement plonger dans l'eau, Pentax va en effet tenir une spécificité inconnue !

Perso, j'espère que la GROSSE surprise n'est pas ça  ;-)
[tr][td]

Hugo

ça serait une sacrée innovation je trouve, prendre des photos sous une pluie battante ou à la plage...
de nouveaux horizons artistiques!
Mon espace flickr