Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mai 09 à 20:19
Bon amusement ! Je vais manger  ;-)

Bon appétit ;-)

Très sympa les photos et les spécs. À chaud, on confirme donc la perte de deux boutons : bracketing et SR. Pour le SR, ce n'est pas grave car je le laisse en permanence, et si je veux l'enlever, ça veut dire que je suis avec un trépied, et j'ai donc le temps de fouiller dans les menus. En revanche, c'est vraiment dommage pour le bracketing. Du coup, je cherche le fameux bouton programmable auquel je pourrais justement affecter la fonction bracketing, mais je ne le vois nulle part sur les photos. Aurais-je mal cherché ?

Autrement, j'espère que la marge d'erreur de 5% couvre justement le TRUC qui fera que le K-7 sera une révolution comme annoncé. Parce que pour le moment, même si la liste est alléchante, il n'y a quasiment rien qui ne soit déjà disponible chez Canison, à part l'AF en mode vidéo peut-être. Espérons donc qu'il y aura une méga-surprise dans 24h, sinon je crois que je vais garder un certain temps mon K20D.

GollumDotNet

ToutenK10

A confirmer mais le 1/180 s pour la synchro flash est décevant. Un point crucial ça sera le fonctionnement de l'AF car manifestement c'est le même système qui est amélioré (conforme à ce qui avait été supposé). Ceci étant ce n'est qu'après les tests qu'il faudra mesurer le niveau d'amélioration, mais ceux qui attendaient une refonte complète et un AF type D300 seront forcément déçu.

Gimli_36

ben voilà, je suis déçu....
Il a l'air bozébon, mais ce n'est qu'une évolution naturelle, pas encore une révolution...
Ceci dit, vu le lancement qu'ils font tout en mystère, il serait étonnant que LA spécificité (si Spécificité il y a) soit dévoilée avant la date fatidique...

Axxl

Orientable Sensor : Yes

QUAND MEME VOUS AVEZ VU CA OU CHEZ CANIKON ???

;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Chetman

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mai 09 à 20:19
Bon amusement ! Je vais manger  ;-)

parce que tu as encore faim après tout ça  :lol:

bon ben ça à l'air plutot prometteur, et en tout cas ça démontre la volonté de Pentax de garder une place importante sur le marché des reflex  :applaud:

Et honnetement je n'attend pas de Pentax qu'ils soient révolutionnaire, mais qu'ils nous proposent des APN de qualité et si canikon l'a fait avant eu..... peu m'importe
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

ParacetAmol

Euh... Moi y'a un truc qui me fait vraiment tiquer dans ces specs :

CitationShutter:   1/8000th second Top Speed, X-Sync=1/180s, 100,000 Shutter Actuations Durability

ça fait pas un peu léger pour un haut de gamme ??

Le K10-K20 est pas prévu pour 150 000  :spamafote: ?

Citation de: Axxl le 18 Mai 09 à 21:10
Orientable Sensor : Yes

QUAND MEME VOUS AVEZ VU CA OU CHEZ CANIKON ???

;)

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augur mais je crois que ça a rien à voir avec le "tilt" dont on parlait : là c'est juste pour
CitationRotational (Clockwise/Counter-clockwise) Directions"
:spamafote:

P'y 0,92 de grossissement ?? le K10 est pas à 0,95 ?

Mince encore 100-3200, en soi ça me va mais si le 6400 est en "extension" ça augure pas non plus d'une nette amélioration par rapport au k20 en haute sensibilité...

J'espère sincèrement que c'est pas les specs officielles !

(et quid de la cadence en rafale à définition réduite ? 5,5 FPS c'est bien, mais à combien de Mpix ??)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

C'est un signe important !

Pentax est toujours là et bien là ... et le rachat par Hoya semble même bénéfique 8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Si on fait la liste des améliorations, c'est plutôt conséquent :P

Corps en alliage de magnésium
Amélioration des protections par joints, résistant au froid (-10°C)
Nouveau capteur Samsung 14,6Mp, 4 canaux
Nouveau système anti-piussière ultrasonique
Nouveau processeur PRIME II, plus rapide, meilleure qualité d'image, etc
Viseur 100%
Nouveau verre de visée plus clair
Nouvel obturateur 1/8000e, synchro-flash à vérifier (1/180e ou 1/250e)
Rafales 5,2 i/s ou 3,3 i/s (2 modes)
Nouveau Liveview avec prise de vues et ajustement de l'exposition et du diaphragme en continu
Nouvel AF à détection de contraste (avec reconnaissance de visage)
Modes video 1280x720, 1536x1024 30i/s
Nouvel écran 3,0" full VGA 920.000pixels
Nouveau système de mesure de la lumière à 77 zones, nouveaux algorithmes pour une meilleure exactitude d'exposition
Nouvel AF SAFOX VIII+, plus précis et rapide
Lampe d'assistance AF
Système de stabilisation du capteur permettant la compensation du bougé verticalement, horizontalement et en rotation !
Nouveaux modes d'images
Nouveaux paramètres d'images
Nouveaux préréglages de balance des blancs
Mode HDR interne au départ de 3 photos
Correction automatique des distorsions et aberrations chromatiques des objectifs
Insertion automatique de copyright
16 filtres numériques
Bouton ISO séparé
Sortie HDMI
Entrée micro
Nouvelle batterie D-LI90 (capacité 980 photos sans flash)
Objectif de kit WR
[tr][td]

xav80

effectivement, c'est déjà pas mal! reste l'AF à tester......

chrisfer

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mai 09 à 21:46
Si on fait la liste des améliorations, c'est plutôt conséquent :P

Système de stabilisation du capteur permettant la compensation du bougé verticalement, horizontalement et en rotation !
ça c'est le cas depuis le K10D, K100D...

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Insane

moi ça me va! :) beaucoup de bonnes choses tout de même!
mais en espérant que l'AF soit réellement mieux!
une meilleure gestion du bruit serait aussi appréciée
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Gimli_36

ToutenK10

Je ne comprend pas trop l'histoire des 2 modes en rafale :
Continuous Shooting Modes:   
Continuous (Hi):
JPEG: 5.2 FPS: Until 40 Frames;
RAW(PEF): Until 15 Frames;
RAW(DNG): Until 14 Frames
Continuous (Lo):
JPEG: 3.3 FPS: No Limitation, until Card Full;
RAW(PEF/DNG): Until 17 Frames

A quoi ça sert d'avoir 2 modes? (sauf que dans le mode (Lo) on est en continu, sans limitation)
Ce n'est pas précisé mais en mode (Hi) reste on à la pleine définition de 14,6 Mpix?

orahn59

Pour le bouton du bracketting disparu, il suffit d'utiliser le mode "user" pour le configurer en bracketting avec tous les réglages sympas qui vont bien, et le tour est joué ! (aussi rapide à mettre en route qu'un vrai bouton bracketting) .
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

MouLaG Ôfr

Citation de: orahn59 le 18 Mai 09 à 22:50
Pour le bouton du bracketting disparu, il suffit d'utiliser le mode "user" pour le configurer en bracketting avec tous les réglages sympas qui vont bien, et le tour est joué ! (aussi rapide à mettre en route qu'un vrai bouton bracketting) .

Ah oui, ça semble une bonne solution  :bienvu:

Citation de: ToutenK10 le 18 Mai 09 à 22:48
Je ne comprend pas trop l'histoire des 2 modes en rafale :
...
A quoi ça sert d'avoir 2 modes? (sauf que dans le mode (Lo) on est en continu, sans limitation)
Ce n'est pas précisé mais en mode (Hi) reste on à la pleine définition de 14,6 Mpix?

Encore 48h de patience pour avoir les vraies caractéristiques et une réponse à cette interrogation (dans les specs page précédente, on ne parle pas de mode à définition différente)...

Ceci dit, avec le capteur 4 canaux et le nouveau processeur, je suis confiant que la machine peut tenir ses 5 i/s en pleine définition ;-)
[tr][td]

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mai 09 à 22:58
Ah oui, ça semble une bonne solution  :bienvu:

Encore 48h de patience pour avoir les vraies caractéristiques et une réponse à cette interrogation (dans les specs page précédente, on ne parle pas de mode à définition différente)...

Ceci dit, avec le capteur 4 canaux et le nouveau processeur, je suis confiant que la machine peut tenir ses 5 i/s en pleine définition ;-)

+1! les 4 canaux sont faits pour ça d'ailleurs!

ToutenK10

Exact, donc pas de souci c'est bien à la pleine définition.  8-)

khedron

juste une evolution du k20d  :neutral:
je ne vois là rien qui fasse trembler les 50d et d300 des sang et or.
on va voir les tests et le prix mais ce n'est pas la révolution attendue... :spamafote:

MouLaG Ôfr

Comparatif des tailles  K20D / K-7 (pentaxforums)

[tr][td]