Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

alohatifan

Citation de: j__c le 20 Mai 09 à 12:04
Tiens, il y a un bouton au milieu du sélecteur de mode ? J'avais pas vu ça.
Quelle fonction ?

Ce serait pour bloquer le choix du mode en cas de mauvaise manip' ou autre

Cyril

Sans doute pour le blocage de la molette de sélection. Un petit plus bienvenu s'il s'agit de cela.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

lavacherouge

Une visée à 100% coute chère à fabriquer. Il faut savoir ce que l'on veux.
Le K20D ne coutait pas 1200 euros à sa sortie? Et c'était avant le crack économique.

jieff6_10

Citation de: j__c le 20 Mai 09 à 12:27
Pour ceux qui lisent le chinois :
http://publish.it168.com/2009/0520/20090520057601.shtml

Si l'on en croit la traduction (très probablement approximative de notre Meilleur Ami) on parle de vidéo HDR dans cet article...

Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

j__c

Citation de: jieff6_10 le 20 Mai 09 à 12:35
Si l'on en croit la traduction (très probablement approximative de notre Meilleur Ami) on parle de vidéo HDR dans cet article...

notre Meilleur Ami parle aussi de " K-7 has a viewfinder in real time Live View function" ... mais c'est sûrement plus clair en chinois  ;)

désolé pour ceux qui ne comprennent pas ce genre d'anglais mais en français, c'était encore pire

J__C

Spag

Je préfère attendre encore 3 heures et obtenir des vraies infos complètes plutôt que de demander à Google de me "traduire" un texte sur un site chinois. ;)

Gollum.Net

Citation de: jieff6_10 le 20 Mai 09 à 12:35

C'est ce qui est indiqué dans l'article de RP que j'ai acheté ce matin : Vidéo en 1080p, son mono avec le micro intégré, et son stéréo avec un micro externe. À confirmer dans un peu plus de deux heures.

MouLaG Ôfr

Citation de: j__c le 20 Mai 09 à 12:04
Tiens, il y a un bouton au milieu du sélecteur de mode ? J'avais pas vu ça.
Quelle fonction ?

En effet, c'est un bouton de (dé)blocage du sélecteur de mode : pour changer de mode, il faut appuyer sur le bouton ...
Est-ce un +, est-ce un - ? Une autre façon de faire.
Je n'ai personnellement jamais eu de gros soucis avec le sélecteur de mode du K10D ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gollum.Net

Citation de: Spag le 20 Mai 09 à 10:24
Ce buzz (je hais ce mot) est excessif mais il est en grande partie créé par les fans de Pentax eux-mêmes... Pentax n'a fait que distribuer quelques photos mystérieuses puis une date d'annonce avec un décompte. Ca n'a pas dû leur coûter bien cher en marketing... Pour le reste ce sont les internautes qui se font mousser eux-mêmes en étudiant sur 15 pages chaque photo d'un nouveau bouton et en lancant les rumeurs les plus folles! ;)
Je ne critique bien sûr pas les internautes, on est tous impatients et heureux de voir un nouvel appareil de notre marque fétiche. Cependant je ne crois pas qu'on puisse blâmer Pentax d'un buzz disproportionné. La rumeur a fortement enflé d'elle-même, c'est tout. :)

Bon c'est quand 16h??  :mrgreen:

Même si le coût n'est pas excessif, le résultat est à mon avis exactement ce que voulait Pentax. On ne met pas en place un compte à rebours à chaque fois qu'on sort un APN. Donc pour moi, c'est bien Pentax qui a piloté de main de maître ce "buzz" et si la montagne accouche d'une souris, ce sera de leur faute, et pas la mienne.  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: serviettSKI le 20 Mai 09 à 11:13
je pense que le BG-2 ne sera pas compatible...

incompatible, il faudra le D-BG4 ;-)

voir les photos ici

Le D-BG4 a 22 plots au lieu de 17. Il accepte la nouvelle batterie D-LI90 OU des accus AA :P
Il est pouvu des boutons AE-L, vert et AF.

CitationVertical Battery Grip D-BG4, Weather-Sealed and Cold-Resistant, Support Either Another D-LI90 or Six AA Batteries, Provision of Extra Shutter-Release Button, Preview Lever, e-Dials, AE-Lock, Green Button and AF Button
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

La brochure offcielle du K-7, en allemand !

(trouvé sur le blog de Ricehigh)

Et la synchro-flash est bien bloquée à 1/180e  :cry:
[tr][td]

Insane

ah ben y'a pas besoin d'attendre 16h alors :lol:

bon bah en tout cas c'est bien conforme aux specs données il y'a quelques jours déjà!
donc plutôt une bonne nouvelle tout de même ;) même si quelques bonnes surprises n'auraient pas été de refus (peut-être est-ce encore le cas?)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Quelques précisions relevées par ricehigh sur son blog (suite aux nouvelles publications en cours).

Citation- LCD monitor is with Anti-Reflection (AR) coating;
- HD movie at maximum resolution (1536 x 1024 pixels / 30 frames) can be recorded up to 25 minutes or with a maximum file size of 4GB;
- External microphone-in for movie recording is stereo type;
- Shake Reduction up to 4EV protection;
- RAW is 12-bit;
- X-sync re-confirmed at 1/180 s;
- RTF: P-TTL, GN 13 (m @ ISO 100), angle of coverage: 28mm, 135 equivalent;
- Self-timer: 2 or 12 sec. delay; IR remote control: 0 or 3 sec.;
- 37 Custom Functions;
- In-camera image editing for aspect ratio (3:2, 4:3, 16:9 or 1:1 (square)) and fisheye effect, etc., in addition to the 16 digital filters for image processing.

Autres choses plus intéressantes, trouvées sur pentaxforums.com  :P

Citation- Extended information in semi transperent OLED display in viewfinder
- Automatic fixing of CA and distortion for DA and DFA lenses;
- SR can be tuned by user
- Exposure system will not only meter light but also use image database to decide what exposure is needed
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

napo7

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mai 09 à 13:02
La brochure offcielle du K-7, en allemand !

Désolé d'être douteux, mais pour moi, la brochure officielle en allemand devrait être téléchargeable sur le site de pentax.DE, pas sur le site d'un bloggeur !!!

Rien de plus facile que de faire une brochure bidon, avec deux-trois logos à droite et gauche...

Je continue a attendre l'annonce officielle, et je sais de source sur que la synchro sera bien au 1/250.
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Insane

aaaaah :hello8:

que de retournements de situations avec ce K7! palpitant :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

[tr][td]