Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

ToutenK10

Citation de: Chetman le 20 Mai 09 à 17:44
Pour ceux qui peuvent être déçu qu'est ce que vous auriez aimé trouver sur le K7?
Je me pose la même question. Franchement je pense que ceux là sont et seront, ad vitam eternam, des insatisfaits. Vos attentes sont à l'ouest par rapport à la réalité de ce qui est possible pour la marque. Franchement quand je regarde les specifications du K-7 je trouve plutôt des raisons de me réjouir que d'être déçu. C'est une très belle avancée pour Pentax et j'espère un gage de pérennité de la marque.

Citation de: Gollum.Net le 20 Mai 09 à 17:57
Personnellement, s'il avait eu comme nom de baptême K30. J'aurais applaudi des deux mains. Mais en le positionnant au dessus du K20, je m'attendais à des specs rivalisant avec le D300, notamment pour la mesure de la lumière (même si 77 zones c'est déjà bien !)(1) et l'AF. Quant au capteur, je pense qu'il est bien, mais une nouvelle version avec une dynamique étendue (style Fuji CCR) serait révolutionnaire dans le monde des Reflex (2). Le viseur opto-électronique aurait également été un événement(3). Bref je pense que je l'achèterai (peut-être pas la semaine prochaine), mais je le considère comme un remplaçant du K20 que comme une alternative au D300.
(1) D'abord : attendre les prises en main pour avoir un jugement. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de zones mais la fiabilité du système (mesure et calcul).
(2) Ben là c'est sur, si tes espérances sont ce cet ordre tu ne peux qu'être déçu. Pour le moment si ce genre de capteur ne se développe pas c'est qu'ils ont également des inconvénients, notamment la montée en ISO. On peut rêver de tout mais la technologie des capteurs du moment est ce qu'elle est et ce pour tous les constructeurs d'APN.
(3) hé bien moi je remercie le ciel que Pentax garde un viseur optique et j'ajoute que si ils avait eu la mauvaise idée de coller un EVF type G1 par exemple (qui à priori a l' EVF le plus performant du marché) ça aurait été pour moi un critère pour ne pas acheter le K-7. Dans l'état actuel de la technique aucun EVF ne peut rivaliser avec un pentaprisme et un verre de visée clair et lumineux.
Edit : ma remarque ne vaut que pour un viseur entièrement électronique. Effectivement un viseur opto-électronique pourrait être intéressant mais ça ne me semble pas une avancée déterminante.

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mai 09 à 19:08
40 personnes ici ;-)
Ouais et du beau linge hein, que du lourd !

Moi il me va bien ce K-7, au delà de la fiche technique les points importants seront de voir ce qu'il produit comme image (détails, et gestion du bruit dans la montée en ISO) et de mesurer l'amélioration de l'AF.

:D

Torio

L'AF voilà la vrai question, çà va être déterminant à mon avis pour la réussite de ce petit nouveau 

MouLaG Ôfr

Citation de: skripink le 20 Mai 09 à 19:50
Le tout est de savoir qui entre Moulag et Pixel va avoir le premier K7 de Pentaxone  :lol: :lol:

:clac3:

J'en ai déjà un   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Ben fait nous une photo de la bête et de son numéro de série aussi.  :rire3:

oeil de lynx

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Cyril

Par contre, après lecture de la fiche technique, quid des corrections automatiques des la distorsion et des aberrations chromatiques??? Je ne crois pas avoir vu quelque chose à ce niveau... :(
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

khedron

ca y est ! le pentax nouveau est arrivé !
de la vitesse et précision de son autofocus, son intérêt sera mesuré !
et de la qualité de ses photos, verdict nous énoncerons.
patience donc !
:D

Cyril

Citation de: Cyril le 20 Mai 09 à 20:33
Par contre, après lecture de la fiche technique, quid des corrections automatiques des la distorsion et des aberrations chromatiques??? Je ne crois pas avoir vu quelque chose à ce niveau... :(

Je me cite et me réponds tout seul!!!
Compensation automatique de la distorsion et des aberrations chromatiques latérales (disponible seulement avec les objectifs DA- et DFA)
Info trouvée sur Pentax.ca!!

skripink

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Mai 09 à 20:10
J'en ai déjà un   :spamafote:

Tu aurais payé une tournée au bistrot quand meme  :roll: :lol: :lol:

C'est pour quand ?  :rires3: :kna:
La Vérité est ailleurs....

Cyril

J'espère qu'il ne sera pas trop abordable dans la zone Asie, je risquerai de grever mon budget séjour des quelques centaines de $$$$!!! :(

tryphon4

Citation de: Torio le 20 Mai 09 à 20:09
L'AF voilà la vrai question, çà va être déterminant à mon avis pour la réussite de ce petit nouveau 
Ce n'est pas un critère important pour tout le monde. Sur mes 8 objectifs 3 seulement sont AF. J'aurais bien aimé avoir les 11 collimateurs comme assistance avec les objectifs KA :neutral:

CitationCompensation automatique de la distorsion et des aberrations chromatiques latérales (disponible seulement avec les objectifs DA- et DFA)
Donc une bonne nouvelle suivie d'une mauvaise: tant pis pour les possesseurs d'objectifs tiers, d'objectifs KA ou K, d'objectifs FA ou encore F...

MouLaG Ôfr

Citation de: Cyril le 20 Mai 09 à 20:47
Je me cite et me réponds tout seul!!!
Compensation automatique de la distorsion et des aberrations chromatiques latérales (disponible seulement avec les objectifs DA- et DFA)
Info trouvée sur Pentax.ca!!

Exacte confirmation de ce qui était annoncé depuis 48 h  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gollum.Net

Citation de: ToutenK10 le 20 Mai 09 à 20:05
Franchement quand je regarde les specifications du K-7 je trouve plutôt des raisons de me réjouir que d'être déçu. C'est une très belle avancée pour Pentax et j'espère un gage de pérennité de la marque.
Nous sommes d'accord sur les avancées par rapport au K20. C'est un bond significatif, mais je maintiens qu'il aurait pu s'appeler K30, ce qui laisserait de la place pour un modèle positionné largement au dessus du K20. Avec la baisse quasi-programmée du prix du K-7, d'ici quelques mois, on en trouvera à moins de 1000EUR. Sachant qu'au lancement un hypothétique K30 aurait un prix sensiblement égal à 1000EUR, j'ai du mal à y voir clair dans la segmentation, sauf si le prochain Kxx ou Kxxx remplace simultanément le K20 et le K200 en se positionnant entre les deux. Bref ce n'est pas limpide pour moi. C'est un peu comme EOS40D versus EOS50D (ou C4-Picasso versus Picasso pour prendre un exemple dans un autre domaine). Tout celà pour dire que sur le papier c'est un excellent APN, mais je le vois mal joué réellement dans une catégorie significativement au dessus du K20. En tout cas, les clients vont le mettre plus facilement en concurrence avec l'EOS50D ou le D90, plutôt qu'avec le D300. Et pour ma part, dès que les disponibilités seront effectives chez les distributeurs, je pense qu'il sera mien. Si j'avais su que Pentax lancerait ce modèle aussi tôt, j'aurais attendu avant d'acheter mon K20.

(1) D'abord : attendre les prises en main pour avoir un jugement. Ce qui compte ce n'est pas le nombre de zones mais la fiabilité du système (mesure et calcul).
Oui. Je suis bien d'accord qu'il faut attendre les tests. Peut-être que 77 zones bien gérées donneront un résultat largement probant.

(2) Ben là c'est sur, si tes espérances sont ce cet ordre tu ne peux qu'être déçu. Pour le moment si ce genre de capteur ne se développe pas c'est qu'ils ont également des inconvénients, notamment la montée en ISO. On peut rêver de tout mais la technologie des capteurs du moment est ce qu'elle est et ce pour tous les constructeurs d'APN.
(3) hé bien moi je remercie le ciel que Pentax garde un viseur optique et j'ajoute que si ils avait eu la mauvaise idée de coller un EVF type G1 par exemple (qui à priori a l' EVF le plus performant du marché) ça aurait été pour moi un critère pour ne pas acheter le K-7. Dans l'état actuel de la technique aucun EVF ne peut rivaliser avec un pentaprisme et un verre de visée clair et lumineux.
Edit : ma remarque ne vaut que pour un viseur entièrement électronique. Effectivement un viseur opto-électronique pourrait être intéressant mais ça ne me semble pas une avancée déterminante.
Concernant le capteur CCR et le viseur opto-optique, c'était juste des exemples pour montrer ce qui aurait pu être une "révolution" comme on nous l'a annoncé. Il me semble avoir lu que le lancement du K-7 devait être comparable à l'invention du pentaprisme. Même si les internautes ont fait monté la sauce, c'est clair que Pentax a un peu forcé son buzz. Sur le site de pentaximaging, je crois bien que le sologan c'était "il ne ressemble à rien de ce que vous avez vu jusqu'à présent !". Or,tout le monde est d'accord pour dire que d'un point de vue technologique, tout ce qui est intégré dans le K-7 existe pratiquement déjà.

Bref, bravo pour Pentax pour ce produit, sous réserve de confirmation par des tests. Et au final, on s'en fout de savoir ce qu'il remplace ou ne remplace pas. L'essentiel est qu'il soit performant pour un prix raisonnable  :D :D

GollumDotNet

The_barge

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Axxl

Le Xsara-picasso et le C4-Picasso n'ont absolument rien à voir, ne compare pas des trucs comme ça en regardant mon avatar :p
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

The_barge

Citation de: Axxl le 20 Mai 09 à 22:36
Le Xsara-picasso et le C4-Picasso n'ont absolument rien à voir, ne compare pas des trucs comme ça en regardant mon avatar :p

Un point commun, sont aussi vilain l'un que l'autre  :lol:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Hugo

bon c'est pas trop mal tout ça...
j'ai hâte de voir des tests d'af et la gestion du bruit à 800 et 1600iso et un comparatif par rapport au D300 car il semble être son concurrent direct. Si c'est une bonne évolution par rapport au K20D le saut du K10D -> K7D sera d'autant plus justifié.
l'attente du FF sera moins difficile :)
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Gollum.Net

Concernant le bracketing, j'ai lu dans la revue sur DPReview qu'il est intégré dans le même bouton que les autres modes de shoot (single, rafale, télécommande, bracketing, ...). Comme le bouton est directement accessible sans avoir besoin d'appuyer sur Fn au préalable, je pense que ça devrait le faire. Mon principal reproche ergonomique est donc en train de disparaître. Maintenant c'est clair. Je le veux. Il est à nous, nous le voulons.  :lol:  :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: Gollum.Net le 20 Mai 09 à 22:32
Nous sommes d'accord sur les avancées par rapport au K20. C'est un bond significatif, mais je maintiens qu'il aurait pu s'appeler K30, ce qui laisserait de la place pour un modèle positionné largement au dessus du K20 (1)
...
Tout celà pour dire que sur le papier c'est un excellent APN, mais je le vois mal joué réellement dans une catégorie significativement au dessus du K20. En tout cas, les clients vont le mettre plus facilement en concurrence avec l'EOS50D ou le D90, plutôt qu'avec le D300. (2)
...

Or,tout le monde est d'accord pour dire que d'un point de vue technologique, tout ce qui est intégré dans le K-7 existe pratiquement déjà. (3)

(1) Le K-7 est un modèle largement au-dessus du K20D  :shock:
L'appeler K30(D) alors que ce n'est pas une évolution du K20D aurait totalement prêté à confusion ... Cet APN joue dans une autre gamme, sur tous les points, sans exception :!:

Au prix où il est annoncé, c'est une affaire, Pentax réédite le coup du K10D, en proposant une somme techn(olog)ique à un prix très serré ! Ne vous attendez pas à voir le prix baisser comme cela a été le cas du K20D qui avait été lancé trop cher et qui lui ne faisait qu'un saut de puce par rapport au K10D ...
Le prix du K-7 évoluera lentement vers le bas, comme ce fut le cas du K10D (sauf si Pentax n'en vends pas, mais je suis persuadé à 250% que cet appareil va être un succès aussi grand que le K10D l'a été)  8-)

(2) Il semble que les premiers échos sur les sites photos soient très positifs, mais aussi que personne ne se trompe, le K-7 est précisément comparé au Nikon D300, et c'est la bonne comparaison, le reste est du n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'il est plus petit que tous les concurrents qu'il faut le comparer à un pocket; Pentax est parvenu à miniaturiser comme personne ne l'avait fait avant...
Comment autant de technologie peut-elle tenir dans un aussi petit volume ?

(3) Je ne connais aucun reflex numérique qui propose la fiche technique du Pentax K-7  :spamafote:
Si, en effet, presque tout ce que le K-7 propose existe, il faut acheter plusieurs apn pour obtenir la même somme :eek:

J'ajouterai encore que Pentax a répondu aux attentes de ses clients (a revu ses fonctionnalités ou à ajouté des fonctionnalités demandées, il suffit de lire les récriminations sur les K10D/K20D depuis 2 ans 1/2, le K-7 apporte une réponse à tout), à revu, repensé, reconstruit cet appareil de A à Z (je veux dire que les éléments qui sont repris d'autres modèles ont été revus et améliorés) et a ajouté des fonctionnalités qui apparaissent aussi chez les concurrents, mais moins bien finalisées ; en quelques mots : plus pour moins d'argent  :D

C'est mieux que simplement rattraper le retard technique, la mise à nouveau est faite, est complète, mais une petite avance est prise sur les concurrents et une somme de fonctionnalités inédite et unique est présentée avec le K-7  :!:
[tr][td]