Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

ToutenK10

Citation de: Gollum.Net le 20 Mai 09 à 22:32
Nous sommes d'accord sur les avancées par rapport au K20. C'est un bond significatif, mais je maintiens qu'il aurait pu s'appeler K30, ce qui laisserait de la place pour un modèle positionné largement au dessus du K20. Avec la baisse quasi-programmée du prix du K-7, d'ici quelques mois, on en trouvera à moins de 1000EUR. Sachant qu'au lancement un hypothétique K30 aurait un prix sensiblement égal à 1000EUR, j'ai du mal à y voir clair dans la segmentation, sauf si le prochain Kxx ou Kxxx remplace simultanément le K20 et le K200 en se positionnant entre les deux. Bref ce n'est pas limpide pour moi. C'est un peu comme EOS40D versus EOS50D (ou C4-Picasso versus Picasso pour prendre un exemple dans un autre domaine). Tout celà pour dire que sur le papier c'est un excellent APN, mais je le vois mal joué réellement dans une catégorie significativement au dessus du K20. En tout cas, les clients vont le mettre plus facilement en concurrence avec l'EOS50D ou le D90, plutôt qu'avec le D300. Et pour ma part, dès que les disponibilités seront effectives chez les distributeurs, je pense qu'il sera mien. Si j'avais su que Pentax lancerait ce modèle aussi tôt, j'aurais attendu avant d'acheter mon K20.
Oui. Je suis bien d'accord qu'il faut attendre les tests. Peut-être que 77 zones bien gérées donneront un résultat largement probant.
Concernant le capteur CCR et le viseur opto-optique, c'était juste des exemples pour montrer ce qui aurait pu être une "révolution" comme on nous l'a annoncé. Il me semble avoir lu que le lancement du K-7 devait être comparable à l'invention du pentaprisme. Même si les internautes ont fait monté la sauce, c'est clair que Pentax a un peu forcé son buzz. Sur le site de pentaximaging, je crois bien que le sologan c'était "il ne ressemble à rien de ce que vous avez vu jusqu'à présent !". Or,tout le monde est d'accord pour dire que d'un point de vue technologique, tout ce qui est intégré dans le K-7 existe pratiquement déjà.

Bref, bravo pour Pentax pour ce produit, sous réserve de confirmation par des tests. Et au final, on s'en fout de savoir ce qu'il remplace ou ne remplace pas. L'essentiel est qu'il soit performant pour un prix raisonnable  :D :D

GollumDotNet

Pour être franc j'avoue que les  réflexions sur le nom du K-7 ou K30D, sur son positionnent dans la gamme Pentax et par rapports aux autres boîtiers d'autres marques me laisse parfaitement indifférent.
Ce qui m'intéresse c'est le K-7 et ce qu'il représente en avancée (évolutions) pour Pentax.  Je trouve que supputer sur un hypothétique K30D alors que le K-7 est à peine sorti est assez surréaliste. Mais bon à chacun ses dadas, ce n'est pas le mien.

Pour le coté « révolutionnaire » je n'y croyais pas trop et ce n'est pas ce que j'attendais donc c'est pour ça que je ne suis pas déçu. Le marketing et le buzz d'Internet sont des éléments que je prend avec beaucoup de distance.

J'ai fait l'impasse volontairement sur le sur le K20D  mais sauf si les tests révèlent une faiblesse marquée ce K-7 sera mien. :D

Donc finalement nous sommes d'accord, c'est pas beau ça hein ? :lol: ;)

ValOu

Pour aller dans le même sens que Moulag ... et en rajouter un peu: Rien que le viseur à 100%, sur un boitier de cette taille, et à ce prix, c'est extraordinaire. Bien sûr on peut penser que le viseur ne fait pas la qualité des images. Oui et non, la luminosité et la taille de la visée jouent un grand rôle dans la qualité constante des images. On n'est quand même pas là pour systématiquement recadrer ses photos parce qu'elles ne correspondent jamais à ce qu'on a cadré; le temps qu'on y passe est mieux employé à faire des photos, pas à les refaire.
Pour le reste.
Moulag a parfaitement raison, la qualité d'un cocktail est dans l'assemblage, vivement qu'on l'essaye.

Pixel

Citation de: skripink le 20 Mai 09 à 19:50
Le tout est de savoir qui entre Moulag et Pixel va avoir le premier K7 de Pentaxone  :lol: :lol:

:clac3:
Ce sera Moulag  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lavacherouge

Citation de: ToutenK10 le 21 Mai 09 à 00:18
Pour être franc j'avoue que les  réflexions sur le nom du K-7 ou K30D, sur son positionnent dans la gamme Pentax et par rapports aux autres boîtiers d'autres marques me laisse parfaitement indifférent.

En tant que modérateur global de ce forum, cette question de doit pas te laisser indifférente. T'es-tu posé la question de savoir où ranger maintenant les fils de discutions sur le K7? Avec le K10D/K20D ou doit on ouvrir une rubrique spéciale K7?

C'est primordiale pour l'avenir de Pentaxone.  :lol:

ToutenK10

A ben oui du coup! Donc il va falloir ouvrir une nouvelle section pour le K-7!  :lol:

Insane

en prévente sur ebay chez Pentax Univers : http://cgi.ebay.fr/PENTAX-BOITIER-K-7-Nu-Nouveau-K7-K7-K7-K7_W0QQitemZ260414067436

courant Juin disent-ils! donc il va falloir attendre encore 3 semaines environ je pense.

et comme ils sont venus faire de la pub gratuite sur ce topic (n'est-ce pas Xstophoros) j'èspere qu'ils accorderont une petite réduc aux membres actifs de P1! :P
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Torio

Sur pentax univers synchro flash 1/250n relais des infos pentax france? Si c'est 1/180 c'est de la pub mensongère  :lol:

Hugo

Citation de: Jiibe le 21 Mai 09 à 08:05
Sur Clu-clu le K7 est présenté comme un milieu de gamme

http://www.clubic.com/actualite-277602-pentax-k7-reflex-numerique-milieu-de-gamme.html

milieu de gamme par rapport au marché des réflex , faut pas oublier les 5d mkII et D700, pour de l'aps-c c'est bien du haut de gamme!
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

tryphon4

Ce K-7 xemble très bien mais (comme d'autres) je m'attendais à plus révolutionnaire avec des nouveautés inédites.
La vitesse de synchro flash, quand on a un flash à synchro hautes vitesses, on s'en balance un peu.

Je vais me dépêcher d'attendre 3 ou 4 mois que les prix baissent.
D'ici là j'aurai investi dans des objectifs et comme d'habitude je n'aurai plus le budget...

Axxl

En résumé pour ce prix c'est un très très bel appareil.
Pentax rassure sur sa longévitée.

Maintenant il est supérieur au K20D mais je trouve ça normal. Le K20D à 18mois maintenant donc c'est logique.

Le seul hic pour moi est qu'il n'à pas assez d'avance sur le D300 (oui pour moi là il le dépasse) et que si un D400 nait d'ici l'hiver il passera largement devant. Mais ce n'est plus non plus le même tarif.

Bref un bien bel appareil à un prix intéréssant au vu de ce qu'il propose.

Mais pas une révolution.

Maintenant sur le nommage .... est-ce que celà veut dire que nous avons ateind le maximum de gamme que produira Pentax ? Pas sur non plus il n'y à qu'à voir D300 et D700. Mm type de nom, pas du tout le mm segment. Donc on s'en fout du nom ^^

De toute façon il sera mien avant le fin de l'année si la banquiere me fracasse pas la tete avant.  :lol:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

ToutenK10

Vu içi http://www.imaging-resource.com/PRODS/K7/K7A.HTM

11-point AF. The Pentax K-7's autofocus system is also upgraded, based around a SAFOX VIII Plus AF sensor and a secondary light color sensor. The wide 11-point AF sensor has nine central cross-type elements, and the light color sensor allows the camera to take account of the light source when determining microfocus. The autofocus algorithms have also been reworked for improved AF responsiveness, and a dedicated AF-assist lamp means that the camera's internal flash needn't be raised when focusing in poor ambient lighting conditions.

Si je comprend bien, l'AF est équipé d'un second capteur apparemment sensible à la couleur qui vient en renfort du capteur central et qui agit sur le microfocus. Bon moi ça me dépasse un peu techniquement mais ça prouve que l'amélioration de l'AF va au delà d'une simple mise à jour logicielle. J'espère que les performances s'en trouveront nettement améliorées tant en faible luminosité, en cas de contraste faible et aussi dans le suivi dynamique en AF-C. 8-)

Pentator

:hello:
Citation de: neosilencers le 21 Mai 09 à 09:31
Le k7 ici aussi !  :banane:

http://www.focus-numerique.com/news_id-1356.html
Apparement ils ont réedité 2 nouveaux objectif un 18-55 WR même ouverture que le standard et sur une des photos il est monté avec un 50-200 (WR aussi je supose) reste à savoir  qu'on t'il de plus.

Autrement j'ai hate de savoir se qui vaut sur le banc de test :-)

Mitch

Le prix annonce est pratiquement le même que le D300, esperons que le prix boutique soit en dessous de 1200 euros. Sinon, je pense que ce produit ne se vendra qu'aux pentaxistes déja conquis. A moins que les tests ne montre un boitier bien superieur.

MouLaG Ôfr

Citation de: lavacherouge le 21 Mai 09 à 01:04
En tant que modérateur global de ce forum, cette question de doit pas te laisser indifférente. T'es-tu posé la question de savoir où ranger maintenant les fils de discutions sur le K7? Avec le K10D/K20D ou doit on ouvrir une rubrique spéciale K7?

C'est primordiale pour l'avenir de Pentaxone.  :lol:

Citation de: ToutenK10 le 21 Mai 09 à 01:14
A ben oui du coup! Donc il va falloir ouvrir une nouvelle section pour le K-7!  :lol:

Déjà fait, la section sera ouverte plus tard (le temps de garnir)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

khedron

bonjour
le débat k7 successeur ou non du k20 n'est pas aussi anodin qu'il semble au premier abord.
si k7 succède au k20d en lieu et place d'un logique commercial k30d alors cela signifie que pentax renonce a étendre sa gamme vers le haut pour se concentrer sur les appareils destinés au grand public.(sous endendre : pentax ne pourra faire mieux !) la fiche technique du k7 tend d'ailleurs a confirmer cette supposition en proposant un appareil de bonne facture mais en rien novateur par rapport à la concurrence directe qui elle propose par ailleurs, des modèles plus aboutis. 
Clairement, si le k7 s'était appelé k30d, aucun d'entre nous n'aurait douté qu'un Kxd positionné pro donc amateur fortuné/passionné pouvait voir le jour.aujourd'hui nous ne doutons plus que ce ne sera pas le cas.

MouLaG Ôfr

Une video de présentation/prise en mains sur le site espagnol www.quesabesde.com
Ils comparent aussi le K-7 et le K20D.
Un point compréhensible pour tous, vers le milieu de la video, comparaison de prise de vues en rafale : le K20D est clairement renvoyé dans sa caverne, il appartient à l'âge des dinosaures  :lol:
Une première illustration parlante pour montrer le bond énorme en avant entre les 2 appareils et bien faire comprendre que K-7 et K20D n'appartiennent pas au même monde !

Et concernant l'avenir de Pentax : 2010, 645D, 2011-12, K-3 FF.
Si vous avez encore des doutes, après la sortie du K-7, sur la capacité de Pentax à innover, développer, concevoir, construire du matériel de haut niveau et de haute qualité, changez vite de marque et rassurez-vous :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]