Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: Insane le 24 Mai 09 à 16:11
impressionnant la différence! :shock: :shock:
là c'est clair et net ce n'est pas une simple mise à jour!
les mauvaises langues ne pourront pas dire le contraire

étonnant tout de même que Pentax n'ait pas mis d'avantage l'accent sur ce changement!

Pour le coup, ils auraient peut-être été bien inspiré de l'appeler Safonce IX  :613:
Pour bien marquer la différence  :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Page 2 du test coréen de www.popco.net, des comparatifs de tailles (de taille et pas autre chose ...)  ;-)
K-7 vs Canon 450D, Nikon D80, Fuji S5 Pro, Pentax K20D, K100D

Présentation des menus sous forme de petits films flash.
[tr][td]

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 09 à 16:20

Pour le coup, ils auraient peut-être été bien inspiré de l'appeler Safonce IX  :613:
Pour bien marquer la différence  :P

:lol: :lol:

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 09 à 16:27
Page 2 du test coréen de www.popco.net, des comparatifs de tailles (de taille et pas autre chose ...)  ;-)
K-7 vs Canon 450D, Nikon D80, Fuji S5 Pro, Pentax K20D, K100D

Présentation des menus sous forme de petits films flash.

vraiment très pro ce test!
les photos sont de très bonne qualité
par contre certaines videos ça rame dur!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Pourtant c'est pas du lourd, de petits fichiers flash   :spamafote:

Soit, ils limitent volontairement le débit, soit trop de connexions simultanées ou les deux  ...
[tr][td]

ToutenK10

Moi j'ai renoncé c'est beaucoup trop lent tout ça. Du coup je n'ai pas pu voir le comparatif d'AF entre le K20D et le K-7 :spamafote:. Dommage, ça m'intéresse pourtant (comme tout le monde  :rire3:).

MouLaG Ôfr

A la rencontre Pentax de Tokyo, photos du grip D-BG4 sur K-7 :

Celui-ci est équipé de 2 boutons supplémentaires : bouton ISO et bouton AF, non présents sur le D-DG2 des K10D/K20D.
Les autres boutons sont toujours présents (+/-, AE-L, bouton vert), déclencheur et 2 molettes. Le grip est équipé de 22 plots de connexions au lieu des 17 du D-BG2, pour ces fonctions supplémentaires.

Ce grip D-BG4 est fourni avec un support permettant de placer des piles/accus AA à la place de la batterie D-LI90. Une carte SD peut être stockée dans le grip, mais non utilisée. L'emplacement pour telco F semble avoir disparu (à confirmer) ...

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 24 Mai 09 à 17:45
Moi j'ai renoncé c'est beaucoup trop lent tout ça. Du coup je n'ai pas pu voir le comparatif d'AF entre le K20D et le K-7 :spamafote:. Dommage, ça m'intéresse pourtant (comme tout le monde  :rire3:).

Il faut de la patience : lancer le chargement, faire autre chose, aller se balader ... et y revenir 15 minutes plus tard  ;-)

La démonstration des accès directs aux menus via l'écran arrière, et les modifications de paramètres via les molettes avant/arrière est très parlante (notamment activation/désactivation de l'antishake d'un coup de molette, peut-être le même accès pour le bracketing ?) :P

http://photomaniak.com/upload/out.php/i693367_Menus22.swf
[tr][td]

ToutenK10

khedron

Citation de: ToutenK10 le 24 Mai 09 à 17:45

juger de rapidité sur un site aussi lent relève de l'humour...
:D

On ne peut toutefois qu'être admiratif de la détermination de Monsieur Ôfr qui va nous chercher des infos jusqu'au pays du matin calme.  :applaud:

MouLaG Ôfr

Je l'ai sauvegardé et ai mis un lien ...  ;-)
Mais pas de possibilité de le mettre en lecture directe sur le forum   :spamafote:

Edit : Merci khedron  :jap:
[tr][td]

Axxl

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 09 à 18:18
Il faut de la patience : lancer le chargement, faire autre chose, aller se balader ... et y revenir 15 minutes plus tard  ;-)

La démonstration des accès directs aux menus via l'écran arrière, et les modifications de paramètres via les molettes avant/arrière est très parlante (notamment activation/désactivation de l'antishake d'un coup de molette, peut-être le même accès pour le bracketing ?) :P

http://photomaniak.com/upload/out.php/i693367_Menus22.swf

Oui pour le bracketing il est à la seconde ligne en premier non ? :)
Ah non y à ecrit WB sur l'icone du bracket ... bizarre ^^
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

ziboom

Ziboom a fait un comparatif avec le Nikon sur zibtek (voir signature)
(soyez indulgent, ziboom a pondu ça en 15 minutes  :lol:)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Axxl

Citationle Pentax est vainqueur sur le prix, sur le poids avec des performances très bonne mais ce dernier est connu pour un AF assez mou

Avec cette phrase tournée comme ça, tu sous entend que c'est bel et bien le K7 qui à un AF mou. En fait ont en sais rien, comme tu le dit plus haut faudra attendre les tests.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

ziboom

Citation de: Axxl le 24 Mai 09 à 20:10
Avec cette phrase tournée comme ça, tu sous entend que c'est bel et bien le K7 qui à un AF mou. En fait ont en sais rien, comme tu le dit plus haut faudra attendre les tests.

8-) j'ai un peu modifié, bon stoppons le HS sinon les modos vont se fâcher et restons dans les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

Jeu dangereux ce comparo, pour le moment on peut juste comparer des caractéristiques sur papier, l'un des 2 appareils n'ayant jamais été testé...
Or tu mélanges le comparatif de caractéristiques et d'appréciations de fond (sur l'AF, sujet ô combien polémique), c'est un gros pas de travers    :shock:   :spamafote:

Sinon, bel exercice et beau travail  ;-)
[tr][td]

ValOu

Un gigantesque merci Moulag pour le boulot que tu fais depuis 8 jours (au moins)
Les clichés et indications sur le grip sont extrêmement intéressants.
Il a l'air nettement mieux que celui des K10-20, mieux dessiné(la critique avait été faite par RP au sujet de la minceur du bourrelet inférieur)et plus complet.
Sur le site Pentax France le porte piles est indiqué en option (?)
Quoi qu'il en soit il faudra stocker un des 2 accessoires dans le sac, ce ne sera pas gégène,la pièce est certainement fragile, mais bon la polyvalence ...

Moi je suis plutôt pour le wait and try it, mais j'ai la conviction qu'il va effectivement être d'un autre niveau que le K20.

MouLaG Ôfr

Ce qui me plait beaucoup sur ce nouveau grip, c'est en effet l'épaisseur et le dessin de la poignée, conforme à ceux de la poignée de l'appareil !
Fini les crampes aux doigts  :lol:

Merci pour ton appréciation, ValOu, c'est effectivement au moins 3 heures par jour de lecture, recherche, etc, depuis plus de 2 semaines (mais ça a commencé il y a plus d'un mois, sur un mode un peu plus calme)  :jap:
En conclusion, je risque d'être intéressé par ce nouvel appareil et je doute que les tests ne confirment pas sa qualité ;-)
[tr][td]

ToutenK10

Je confirme, beau travail MouLaG, il faut être motivé pour faire tout ça. En tout cas ce fil est très bien alimenté et renseigné. Bravo pour le boulot.  ;) :applaud:

xav80

Citation de: ToutenK10 le 25 Mai 09 à 11:58
Je confirme, beau travail MouLaG, il faut être motivé pour faire tout ça. En tout cas ce fil est très bien alimenté et renseigné. Bravo pour le boulot.  ;) :applaud:

+1  :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]