Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

ParacetAmol

Autant pour moi !

J'applaudis d'autant plus cette fonctionnalité !
Et la R&D Pentax du coté du SR, c'est vraiment intéressant de voir comme on peut dépasser les fonctions premières d'un système destiné à "compenser l'absence de stab optique" pour en faire un dispositif vraiment à part...

Moi j'y vois peut être pas une révolution, mais en tout cas une réelle évolution de la photographie !

si la prochaine étape pouvait être le décentrement et la bascule intégrés au capteur :ange:, une nouvelle révolution du numérique est en marche  :applaud:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

prosper

bonjours a tous, avez vous vu sur virus photo il parlerai de rodmap avec des dfa dont un 50 a 1

Gimli_36

jieff6_10

Si le shoot est aussi silencieux que prévu, ça permettre enfin de prendre des photos en concert de classique :applaud:
Dans 5 ans, quand on trouvera les premiers K7 d'occase...  8-)
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 26 Mai 09 à 12:23
si la prochaine étape pouvait être le décentrement et la bascule intégrés au capteur :ange:, une nouvelle révolution du numérique est en marche  :applaud:

Le décentrement, on a (enfin si on parle de la même chose) = possibilité de déplacer le capteur pour corriger la composition...

La bascule intégrée, ça, par contre, c'est pas pour cette fois  ;-)

Citation de: prosper le 26 Mai 09 à 12:37
bonjours a tous, avez vous vu sur virus photo il parlerai de rodmap avec des dfa dont un 50 a 1

oui, mais on devrait peut-être ouvrir un fil pour ne pas encombrer celui-ci, puisque ça n'a rien à voir avec le K-7...
Et là on est en pleine rumeur, rien d'autre  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 09 à 13:04
Le décentrement, on a (enfin si on parle de la même chose) = possibilité de déplacer le capteur pour corriger la composition...

Oui, mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment comme un objectif à décentrement : les objectifs ont un cercle d'image pour le capteur APS-C, en le déplaçant, est-ce qu'on risque pas d'atteindre ses limites et finalement de pas pouvoir profiter d'un vrai décentrement ? (c'est sans doute pour ça que pentax ne parle pas de décentrement concernant cette fonction)

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 09 à 13:04
oui, mais on devrait peut-être ouvrir un fil pour ne pas encombrer celui-ci, puisque ça n'a rien à voir avec le K-7...
Et là on est en pleine rumeur, rien d'autre  ;-)

Je viens d'aller voir, c'est presque plus plausibles que les premières photos de k7  ;), un nouveau fil pourrait être une bonne idée :ange:

(pour tous ceux qui se disent qu'au point où en sont leurs projets d'économies avec l'annonce du K-7 ils sont plus à quelques rêves près  :lol:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

prosper

desolé d'encombrer mais en parcourant ce fil j'ais constater que beaucoup de monde parlés de ff mais il est vrais se sont que des rumeurs. c'est pour sa que je l'ai mis dans ce fils je me suis donc trompé desolé

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 26 Mai 09 à 13:13
Oui, mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment comme un objectif à décentrement : les objectifs ont un cercle d'image pour le capteur APS-C, en le déplaçant, est-ce qu'on risque pas d'atteindre ses limites et finalement de pas pouvoir profiter d'un vrai décentrement ? (c'est sans doute pour ça que pentax ne parle pas de décentrement concernant cette fonction)

Je viens d'aller voir, c'est presque plus plausibles que les premières photos de k7  ;), un nouveau fil pourrait être une bonne idée :ange:

(pour tous ceux qui se disent qu'au point où en sont leurs projets d'économies avec l'annonce du K-7 ils sont plus à quelques rêves près  :lol:)

Non, en fait ce décalage du capteur est limité à 1mm dans chaque direction (H & V), mais l'anti-bougé déplace le capteur dans des proportions similaires ou plus importantes, sans que l'image ne sorte du cercle d'image de l'objectif, donc aucuns soucis sur ce point  ;-)

Ce qui peut se passer, par contre, avec un objo DA (conçu pour les APS-C), c'est que le déplacement entrâine les bords de l'image sur les bords de l'objectif, où la qualité d'image délivrée par l'objo est généralement moins bonne  :spamafote:
Mais attention, c'est exactement la même chose qui peut se passer lorsque l'anti-bougé est en action  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Voilà l'image que Pentax.uk utilisait jusque hier pour faire la promo du K-7  :roll:

(encore visible sur www.tekade.de, revendeur allemand qui prenait les pré-commandes de K-7 depuis 5 semaines)

:lol:  :texto:
[tr][td]

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Sauf que c'est pas un K-7 ...  :shock:

Tiens, en passant, une petite video sur Utube, sur laquelle je viens de tomber et que je voulais vous faire partager, filmée par un gars qui est allé voir le K-7 ce week-end, qui l'a vu, qui l'a touchu et qui n'en est pas revenu  :lol:

20090523 Pentax K7 and Akihabara Walk  (filmée au Panasonic Lumix GH1, APN format 4/3)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Voici une video présentée comme étant issue d'un Pentax K-7, la première visible ... (sous réserve que ce soit correct)  ;-)

Astoria Oregon / Washington - Pentax K7 Video Sample Motion JPEG

Et le commentaire du photo/vidéaste :

CitationAstoria Oregon / Washington...
The huge bit-rate of the Pentax K7 DSLR seems to overwhelm youtube - make sure it loads properly before you view the HD version of this clip. There is no stuttering in the original video source.

50-135mm F2.8 Lens - Video Edited on Sony Vegas 9 Pro.

To sum up the Pentax K7 video - its liquid smooth, being 30p and has a wonderful film look. Overall its similar to video from the Nikon D90 (different frame rates - D90 - 24p) but the K7 bit rate is huge. It seems to hold up better when viewed on our 50 inch HD TV.
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 09 à 15:43
Voilà l'image que Pentax.uk utilisait jusque hier pour faire la promo du K-7  :roll:

http://media.pentax.co.uk/images/products/photo/en/17531/banner_K7_english.jpg

(encore visible sur www.tekade.de, revendeur allemand qui prenait les pré-commandes de K-7 depuis 5 semaines)

:lol:  :texto:

Et pour en revenir à ceci, c'est évidemment une grosse bourde ... une photo d'un K20D pour illustrer les capacités "tout-terrain" du K-7  :roll:

Voilà une autre version, corrigée entretemps  :lol:
[tr][td]

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 27 Mai 09 à 13:01
Voici une video présentée comme étant issue d'un Pentax K-7, la première visible ... (sous réserve que ce soit correct)  ;-)

Astoria Oregon / Washington - Pentax K7 Video Sample Motion JPEG

on est loin du clip de Vincent Laforet pour le 5D Mark II, mais attendons d'autres videos, plus joliements filmées que celle ci à contre jour
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

C'est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma  :lol:

Il est demandé au gars d'uploader le film HD sur un serveur type rapidshare, mega-upload, ...
Si je vois qu'il le fait, je le signalerai ici  ;-)

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Reportage de Maxim Chicherin (un des russes qui a balancé des images du K-7, depuis 5 semaines ...) lors de la présentation du K-7 à Tokyo ce 23 mai  ;-)

2009-05-23-Pentax K7 in UDX TOKYO

Son site : http://www.chicherin.com/  (pas encore opérationnel)
[tr][td]

chrisfer

Deux questions restent pour moi, quand et où ? (l'acheter)

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 27 Mai 09 à 16:42
Reportage de Maxim Chicherin (un des russes qui a balancé des images du K-7, depuis 5 semaines ...) lors de la présentation du K-7 à Tokyo ce 23 mai  ;-)

2009-05-23-Pentax K7 in UDX TOKYO

Son site : http://www.chicherin.com/  (pas encore opérationnel)

le DBG-4 a vraiment l'air excellent :bienvu:

Citation de: chrisfer le 27 Mai 09 à 18:36
Deux questions restent pour moi, quand et où ? (l'acheter)

on commence à le trouver en pré-commande un peu partout mais je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il risque d'y en avoir pour tout le monde (c'est pas un compact à 200€)
je préfère attendre vraiment sa sortie et faire mon choix sur les différentes boutiques!
que ce soit sur internet ou pas, entre les shop photo, camara, Fnac & co... et les miss numerique, rue du commerce, pixmania etc...
je serai aussi tenté d'aller regarder du coté de l'étranger
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr