Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: sylvains le 30 Mai 09 à 08:59
Je trouve qu'une des évolutions souhaitée, devrait être une meilleure gestion du bruit à hauts ISO.
A en voir les photos chat.celte à 800 ISO, j'en suis pas convaincu.

Citation de: xav80 le 30 Mai 09 à 09:50
le firmware est un bêta!  :spamafote:

Oui, un firmware 0.35, une version de développement, comme j'ai déjà dit  :spamafote:

Les premières versions qui sont sorties étaient équipées d'un firmware 0.2, certaines fonctionnalités ont déjà évolué entre les versions 0.2 et 0.35 ...

Je me baserai personnellement sur les commentaires d'essayeurs qui vont clairement dans le sens d'une amélioration profonde et importante du capteur et de ce qu'il délivre :!:

(tout à l'heure, je vous mets un lien explicatif, le temps de le retrouver)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Mai 09 à 22:59
Pourtant, c'est super rapide (les premières livraisons sont attendues fin juin au plus tard, c'est 5 semaines après l'annonce (on verra comment ça se passe en réalité : fin juin, mi-juillet ?) ...
Je ne crois pas que Pentax ait jamais pu livrer aussi vite (et entre nous, les Canisonikon ne livrent pas plus vite après une annonce, ce délai est très court)  :spamafote:

Pour le volume, je pense que j'avais vu 20.000/mois.. donc 300 pour la France, ça parait tout-à-fait normal  8-)
Ce sont des reflex expert/semi-pro, pas des compacts à 100 balles  :lol:

ouais ben j'irai voir à l'étranger direct si c'est pour avoir une distribution au compte goutte! :evil:
moi je veux tout tout de suite! comme un gamin de 5 ans! :mrgreen:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

KDISO

1/125,f6,7,1600 iso,F90 mm,mesure centrale ponderee,et en jpeg ; objo:70/200 f2,8 sigma hsm (le mien) mais je n'est pas pris le temps de bien regler ;l'af me parait (est) plus vif ,je n'est pas eu de back/front focus ;je n'ai meme pas entendu le bruit de l'objo quand il cherche
declenchement plus feutre et plus "rapide" (essai à 1/125)
c'est pas "C L I C - C L A C" c'est plutot "clicclac" voir cli..ac
c'est difficile de tout voir car je suis comme un gamin devant son jouet  :-)

MouLaG Ôfr

Et firmware 0.2 : une version encore plus préliminaire ...
[tr][td]

Chat.Celte

CitationA en voir les photos chat.celte à 800 ISO, j'en suis pas convaincu.
La photo a été faite en JPEG, sans chercher plus de réglages du boitier et surtout une version de développement du firmeware (ce qui va évoluer et pourra encore évoluer par la suite).
Je vais essayer de refaire la même chose, en utilisant aussi le K-20, K-10 et on pourra essayer de commencer à comparer... Il ne faut pas oublier que ce sera une comparaison entre un boitier en cours de développement et d'autres qui sont matures.

MouLaG Ôfr

Ned Bunnell est le président de Pentax USA, et le 25 avril, il avait confirmé à sa manière l'existence et l'arrivée imminente du New Pentax K sur son blog,
avec cette photo

Il se prépare à nous fournir quelques petits films vidéos tournés au K-7
Il s'équipe en conséquence ;-)

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

KDISO

d'apres les represantants pentax sur le stand les 2 boitiers ne sont pas finalises pareil , donc pas tres facile de se faire une "bonne opinion"

xav80

MouLaG Ôfr

Déjà mentionné, notamment page précédente (c'est le blog du type qui a balancé les 2 premières images "pas nettes" du K-7)  ;-)
[tr][td]

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Mai 09 à 13:58
Déjà mentionné, notamment page précédente (c'est le blog du type qui a balancé les 2 premières images "pas nettes" du K-7)  ;-)

oups désolé

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Eltoubab

MouLaG Ôfr

Ahaaah ! Merci Eltoubab  ;-)
Ca me semble très prometteur (et toujours avec un firmware préliminaire 0.34 & 0.35).
[tr][td]

Eltoubab

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Juin 09 à 01:38
Ca me semble très prometteur (et toujours avec un firmware préliminaire 0.34 & 0.35).

C'est clair que les versions firmware préliminaire donnent très bien pour la vidéo et l'autofocus (d'après les premières prises en main).
Mais j'attend de voir la montée en iso, gros point où est attendu Pentax.

MouLaG Ôfr

Pentax affirme que le niveau à 3200 du nouveau capteur est équivalent à 1600 sur l'ancien, etc...
Je suis près à leur faire confiance, voyant ce qui a été annoncé et qui est bel et bien là !

Et comme dis plus haut, je dois retrouver un lien où on décrivait le bruit et sa perception... appréciations très positives (mais je dois remettre la main dessus  :roll:)
[tr][td]

escape

ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

xav80

ce qui m'étonne, c'est le manque d'exemples où nous pouvons apprécier des images à haut iso!! Le mode vidéo est + mis en avant que les photos!
Pour les 3200 iso équivalent au 1600 du k20d, cela me parait énorme, mais cela reste possible à condition de faire quelques concessions comme le lissage + prononcé ou/et un traitement antibruit en natif sur le RAw comme le fait certaines marques concurrentes, je vois que chez Nikon, cela semble fonctionner (avec le choix du lissage ou non).
enfin, nous pouvons être très surpris sur ce point, car la technologie avance très vite et est toujours surprenante! mais encore une fois, le fait de ne pas voir de photos à haut iso sur le net , m'échappe un peu......

Axxl

+1 Xav ... ça serai pourtant la premiere choses que je ferai si j'en avait un sous la main !

Quelquechose à cacher ???

oula jme barre v'la le MoulaG :p

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Actuellement Pentax/Hoya, à part les 4 ou 5 images publiées il y a 10 jours sur le site de Pentax Japan, n'a encore rien publié et ne met rien en avant (ni la video, ni les bas ou les hauts isos) :!:

La video reprise en lien ci-dessus émane de Ned Bunnell, qui s'il est président de Pentax USA publie en son nom propre, en tant que photographe passionné et amateur (voir son CV, il a travaillé notamment chez Canon, Aobe, Agfa, Polaroid ...) et comme il le précise, Pentax mettra d'ici 1 ou 2 semaines des videos en ligne, mais lui souhaitait donner une autre vision de cet aspect du K-7, une vision différente d'une production "pro" ...

Pour le reste, nous aurons certainement droit, de son chef, a des images sur son blog, puisqu'il en publie régulièrement ;-)

Pour la partie photo, Pentax Allemagne a posté 2 photos grand format en JPEG et DNG et nous commençons à voir des photos sur divers sites, cependant, il faut rappeler que tout ce qui est publié actuellement et encore durant les prochaines semaines l'est et le sera à base d'appareils NON définitifs (firmware 0.20, 0.34 & 0.35), ce qu'il faut rappeler car il me semble qu'on a vite tendance à l'oublier :P
[tr][td]