Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Un lien vers une fiche du système K-7 et ses accessoires, dont des accessoires pour la photo 3-D (en bas à doite)  :shock:
Mais il parait que ce n'est pas neuf du tout :spamafote:

http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/k-7/system.pdf
[tr][td]

Chocolat

edit : en fait, seul le mode "faible ouverture" est spécifique au K7, le reste est déjà intégré au K10 :mrblue:
[/quote]

Quelqu'un peut m'expliquer ça en 2 mots ?????

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Il s'agit du K-7 de Falconeye (du forum pentaxforums.com) qui est un des 10 heureux alpha-testeurs choisis par Pentax Allemagne ...

Il a reçu le firmware 1.0 hier par mail et l'a installé sur son unité de pré-production.

Falconeye a ouvert un blog qu'il alimente progressivement.
Il a mis en ligne une série de photos prises avec le firmware 1.0 (mais attention, il s'agit d'un K-7 de pré-production dont le capteur n'est pas 100% identique au capteur définitif des K-7 de production ; voir page précédente).

Vous pouvez voir ses photos prises à 400, 800, 1600, 3200 & 6400 ISO en lumière tungstène 2900K via ce lien (2 séries : 1e série = export Lightroom des RAWs, 2e série = JPEG du boîtier)

ex. 1. : 3200 ISO RAW

ex. 2. : 3200 ISO JPEG

Disponible en version plus grandes via le lien fournis.
[tr][td]

Mitch

Je pense qu'il ne faut plus s'en faire pour la montee en iso  :eek:

Eltoubab

Je le pense bien! Je pense que la montée en Iso va être très bonne jusque 1600 iso  ;)

lemathurin

Excellente nouvelle ces premiers tests (presque finaux)!
Ca m'a tout l'air de battre des records !

[hors sujet] ca veut dir quoi MTF... ?? et on s'en sert comment ? [/hors sujet]
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

ParacetAmol

Citation de: Chocolat le 18 Juin 09 à 10:01
edit : en fait, seul le mode "faible ouverture" est spécifique au K7, le reste est déjà intégré au K10 :mrblue:

Quelqu'un peut m'expliquer ça en 2 mots ?????

Ben avec le K10 dans le menu "rglage perso" il y a les options suivantes pour le choix "ligne du programme" (qui correpsond à la façon dont l'appareil choisit le couple vitesse/ouverture) :
1 - normal
2 - Rapide (=priorité vitesse d'obturation élevée)
3 - Profondeur (= priorité profondeur de champ élevée <=> diaph le plus fermé possible)
4 - MTF

Donc il n'y a que l'option "faible profondeur de champ" qui soit propre au K7  ;)

Citation de: lemathurin le 18 Juin 09 à 11:50
[hors sujet] ca veut dir quoi MTF... ?? et on s'en sert comment ? [/hors sujet]

MTF même si je me souvient plus exactement de l'abréviation, ça correspond à une mesure de la résolution de l'objectif. Concrètement, c'est le piqué.

Je crois que Tryphon avait déjà expliqué ça en détail dans un post... le piqué est fonction du microcontraste (améliorable logiciellement via les fonctions d'accentuation) et de la résolution (propre à l'objectif à une ouverture donnée)

Au niveau bruit, l'image à 6400 iso est immonde, mais le 1600 iso me parait vraiment exploitable :)
On perd énormément en finesse mais je vois pas de grain coloré, et ça c'est bien  :D
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

lemathurin

ok, merci pour la reponse ParacetAmol,
je vais chercher dans le forum pour plus de detail sur ce reglage !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

MouLaG Ôfr

Citation de: [u]Understanding the MTF graph[/u]...
MTF stands for Modular Transfer Function. It is one method of evaluating lens performance based on the contrast ratio. The MTF indicates how well the lens can reproduce a likeness of a subject on film. It is expressed as a frequency characteristic. For optics, the frequency is expressed as a spatial frequency, which is the number of lines per millimeter of a sine wave pattern whose complexity varies according to the sine waveforms. Normally, a low spatial frequency indicates good contrast and a high spatial frequency indicates good resolving power.
...

Citation de: [u]http://www.virusphoto.com/430275-post9.html[/u]Les F (système KAF) et FA (KAF2) sont basés sur la même formule optique, le FA comporte une petite puce supplémentaire afin de transmettre les données MTF au boitier afin de connaitre l'ouverture pour laquelle l'objectif a le meilleur piqué.

Citation de: [u]Histoire de la compatibilité chez Pentax[/u]Pentax-F et Pentax-FA : objectifs autofocus Pentax. Les F sont la première génération d'autofocus (codant déjà la distance appareil sujet , dès 1987 !!! ) , les FA la seconde. Les FA offrent le codage des ouvertures où l'optique est la plus performante (réglage MTF dans les personnalisations) et certaines optiques FA comportaient le Power zoom (motorisation du zooming, actuellement abandonné )

Et de même évidemment avec les DA et D-FA ;-)

[tr][td]

fab2b

j'en connais un qui va pas dormir pendant 3 jours une fois qu'il aura reçu sont boitier  :roll:
Sigma 17-70DG-macro-F2.8 //Sigma70-300apoDG macro F4.5
M-24 f2.8//M-28 f2.8//A 35 F2.8//M 40m F2.8//M-50mm F1.7//M-85 F2//M-135 F3.5
A35-70 F3.5 macro//A28-80 F3.5 macro
pentacom m42-135-F2.8
Tokina SD70-210 F3.5 macro
Metz 58AF1
mon flickr

MouLaG Ôfr

[tr][td]

xav80

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Juin 09 à 22:56
Tiens, on dirait que les photos des pin-ups attirent le grand-monde (13 connectés et 17 invités)  :lol:

j'ai mis le lien sur HFR  8-)

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Juin 09 à 12:55
Et de même évidemment avec les DA et D-FA ;-)

Ha ^^ donc mon K10 bluff quand il me fait le réglage à f2.5 en priorité MTF pour mon 50 1.7 "A" :mrblue:

Merci pour les infos moulag  ;)

(et sinon... des tuyaux pour trouver vite 1300 € :p ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pierrot73210

Citation de: ParacetAmol le 18 Juin 09 à 15:55
(et sinon... des tuyaux pour trouver vite 1300 € :p ?)

Braquer des mamies ou faire le gigolo. A toi de choisir ! Moi j'ai choisi.

PS : rubrique petites annonces : Echange beau K100D contre Beretta et boite de cartouches.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Chocolat

Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 09 à 16:05

PS : rubrique petites annonces : Echange beau K100D contre Beretta et boite de cartouches.

Autre solution : braquer le mec qui a choisit de braquer une mamie ou de faire le gigolo  :lol:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 09 à 16:05

Il y avait aussi 'vendre un rein' ou 'vendre un poumon', braquer le facteur le jour du paiement des retraites  :mry:

Ne plus manger pendant 2 mois ... :mrblue:
[tr][td]

Axxl

tu à trop regarder Cest arrivé près de chez vous toi ^^

ps : échange K10D contre une olive, un sucre, de la ficelle ...
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)