Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

PhotoSensible

MouLaG Ôfr

Sandisk SD-HC Extreme III 8 Go classe 6 : 49,90 EUR, sur FNAC.com
L'équivalente en 16 Go tourne entre 110 et 130 euros ...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lemathurin

PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

MouLaG Ôfr

Oui, mais ça change vite, ce ne sera probablement plus le cas dans  3 à 6 mois  ;-)
[tr][td]

lemathurin

Pour avoir déjà perdu toute une série de photo à cause d'une carte SD qui a buguée, je conseille de toute façon d'en avoir deux. Ça divise le risque par deux à tous les coups !

Enfin, on s'éloigne peut être un peu du sujet...
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

philippe_e

ouai mais sur une 8Go...combien de minutes de film ? 3 ou 4 ?
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

tryphon4

J'ai une vieille carte d'acquisition vidéo qui travaille en MJPEG avec une définition de 768*576. 1 seconde de vidéo = 6Mo environ.
En extrapolant à du 1280*720 on case 11mn de vidéo sur une carte de 8Go.
Bien sûr il peut s'agir d'un MJPEG amélioré si le K-7 intègre un DSP qui optimise le codage, on doit alors pouvoir facilement gagner un facteur 2.

Chat.Celte

Lors de mes essais à Saintes, j'ai fait une petite vidéo de 39 secondes en 1280x720 et elle ne pèse que 203Mo.
Soit environs 3mn 10s par Go  ou 24 à 25mn sur 8Go.

orahn59

Heu....je viens de lire une info étrange sur Ylovephoto.com :

Le Pentax K-7 change de capteur...

Publié le 23 juin 2009 à 20:58.

Selon Amateur Photographer, le capteur d'image intégré aux modèles de pré-production du reflex Pentax K-7 actuellement disponibles va être modifié avant la mise en production. Ce n'est pas vraiment clair : est-ce une simple mise à jour ou un échange standard avec un nouveau modèle ? Quoi qu'il en soit, il y a plus que quelques tests, revues et évaluations du Pentax K-7 qui vont être à refaire.

C'est clairement en dehors des habitudes à ce point de la vie d'un produit comme un appareil photo. Couramment, on observe des mises à jour de dernière minute dans le micrologiciel/firmware, des corrections de marquage ; mais des modifications majeures du matériel, jamais...

Il doit donc bien y avoir un gros truc pas plaisant qui oblige Pentax à une telle mesure dans la dernière ligne droite.
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

et celle ci chez  Zone-numérique :

Photoshop Lightroom 2.4 et Camera Raw 5.4

Adobe annonce la mise à jour de Photoshop Lightroom 2.4 et Camera Raw 5.4 qui permettront de développer les fichiers RAW des Canon EOS 500D, du Pentax K-7 et du Nikon 5000D, et de 28 autres nouveaux boîtiers dont une floppées de moyen-formats Hasselblad. Une intéressante mise à jour du standard DNG est également au menu.
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

lavacherouge

Le capteur du K7 est issue du K20D, donc il a fait ses preuves et l'on connait sa qualité. Aussi, il a subit quelques bidouillages de canaux pour l'adapter à la vidéo.
Soit il y a problème avec la vidéo et il faut modifier. Pas bon mais ça peut s'arranger.
Soit il viennent de mettre au point un nouveau capteur qui n'était pas encore prévu pour cette série et  qui va faire du K7 une merveille en plus mieux à ce qui était prévu. Très bon.
Soit c'est de l'intox.
Soit j'en sais rien...

Insane

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Juin 09 à 13:14
Sandisk SD-HC Extreme III 8 Go classe 6 : 49,90 EUR, sur FNAC.com
L'équivalente en 16 Go tourne entre 110 et 130 euros ...

autant prendre une Ultra II qui tourne déjà à 15mo/sec donc suffisant pour la video
et on est à 40€ la 16 go...

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

pierrot73210

[Mode hors sujet On]
Insane, tu penses que la différence entre Ultra II et Extreme III est minime ? Dans mon cas, c'est plus pour une économie de piles (car enregistrement plus rapide) pour les longs voyages.
[Mode HS Off]

Sinon c'est curieux ce changement de capteur au dernier moment, mais ils en avaient déjà parlé, non ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Pour une discussion sur les cartes, avantages etc, de préférence, allez sur le fil des cartes SD.];-)[/edit]
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: orahn59 le 23 Juin 09 à 21:49
Heu....je viens de lire une info étrange sur Ylovephoto.com :

Le Pentax K-7 change de capteur...

Publié le 23 juin 2009 à 20:58.

Selon Amateur Photographer,
....

Déjà annoncé page précédente...

Et il était déjà précisé depuis des semaines que le capteur des appareils de pre-production n'était pas le capteur définitif, mais seulement à "95%" :!:
(vous pouvez aller relire dans les 70 pages précédentes, ça s'y trouve...)

Alors, c'est un non-événement  :spamafote:

Concernant le capteur du K-7, pour repréciser à nouveau les choses, il s'agit d'un nouveau capteur (pas d'un "bidouillage des canaux"  :shock:).
Il a été réétudié depuis zéro sur la base du capteur du K20D, pour y intégrer 4 canaux de sortie au lieu de 2 (et pas pour la video, ce n'est qu'un ajout pour s'inscrire dans le trend) pour augmenter le débit (avec un capteur 2 canaux, même avec le nouveau processeur, pas possible d'obtenir les 5,2 i/s), également pour travailler sur le bruit natif du capteur, et peut-être d'autres choses ...

Pourquoi le capteur des appareils de pré-production n'est-il pas définitif (est-il différent) ?
Parce que les K-7 de pré-production ne sont pas des appareils de production : ils ne sortent pas d'une ligne de production, ils sont fabriqués à la main, ça coute une fortune, ils servent de labo, de tests, même pour les versions "alpha" (dernières versions avant production), il est normal qu'une série d'éléments ne soient pas finalisés à 100%  :eek:

Aucun mystère la derrière :spamafote:

Pour rappel, depuis au moins deux mois, ces K-7 de pré-prod. sont en circulation, toutes les personnes qui en ont reçu un exemplaire ont du signer un accord de NDA leur interdisant notamment de diffuser des images full size prises avec cet appareil, car ils ne sont pas finalisés (c'est pas nouveau, on le disait déjà fin avril, début mai)   8-)

[tr][td]

lavacherouge

Ce qui veux dire qu'ils ont balancé un truc qui n'était pas fini?
Que le firmware ne soit pas finalisé OK, mais le cœur...
Bizarre...

orahn59

Désolé Moulag pour cette "non info" , je suis pourtant ce fil depuis le début, mais j'ai du rater un épisode ;)

MouLaG Ôfr

Pas de souci  ;-)

Il faut bien se dire qu'à ce stade, les modifications ne peuvent plus qu'être mineures, et donc il s'agit d'ajustements, de fine-tuning, au niveau des caractéristiques non fondamentales des composants et au niveau des processus de fabrication ...
Si un souci majeur devait survenir, il ne pourrait plus être corrigé, sinon en retardant fortement la sortie de l'appareil, sinon en prévoyant une version II corrigeant les défauts  :shock:

Enfin, je ne crois pas qu'on se dirige vers un incident industriel  ;-)

Le seul incident industriel concerne ceux qui publient des tests avec des prototypes (c'est bien de cela qu'il s'agit avec les K-7 en circulation), c'est de l'irrespect pour leurs lecteurs, pour le fabricant, pour tout le monde   8-)
[tr][td]

chrisfer

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Juin 09 à 00:21les modifications ne peuvent plus qu'être mineures, et donc il s'agit d'ajustements, de fine-tuning, au niveau des caractéristiques non fondamentales des composants...
ceux qui publient des tests avec des prototypes, c'est de l'irrespect pour leurs lecteurs, pour le fabricant, pour tout le monde   8-)
Pas tant tout de même...

Il y a le manuel partiel consultable ici : http://nedbunnell.blogspot.com/2009/06/pentax-k-7-operating-manual.html
En le téléchargeant il est complet, il semble définitif, ou bien proche.

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Alors, en effet, le manuel est dispo, merci pour le lien  ;-)

Et il est certainement définitif, puisque les premiers K-7 sont sortis des usines et sont en cours de distribution au Japon (disponibles dès samedi, Hoya l'a confirmé il y a une 10aine de jours) !
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pour les délais de livraison, ça se précise ...
Japon le 27/06, Singapour la semaine prochaine, Grèce le 1/07 ... Ca devrait être la même chose dans le reste de l'Europe  ;-)
[tr][td]