Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

MouLaG Ôfr

Peu d'infos dispo pour l'instant sur le logiciel ....  :spamafote:

On voit la correction des distorsions des objos (pris en charge, car mêmes limites que pour le boitier), l'onglet "map"... ce serait une bonne nouvelle, si correction des poussières sur base d'une cartographie, et les points gris, il me semble qu'on peut en définir un dans ACR (je dis ça de mémoire, à vérifier)  ;-)

Encore quelques jours dormir pour certains avant de toucher leur nouveau joujou  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

The_barge

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Juil 09 à 19:16
Peu d'infos dispo pour l'instant sur le logiciel ....  :spamafote:

On voit la correction des distorsions des objos (pris en charge, car mêmes limites que pour le boitier), l'onglet "map"... ce serait une bonne nouvelle, si correction des poussières sur base d'une cartographie, et les points gris, il me semble qu'on peut en définir un dans ACR (je dis ça de mémoire, à vérifier)  ;-)

Encore quelques jours dormir pour certains avant de toucher leur nouveau joujou  :lol:
Oulà, du calme  :D

Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

alohatifan

Ouais, c'est calme, peut-être que des gens comme moi ont un cas de conscience.....Changer un "petit" boitier (le K100D dans mon cas) pour ???

D'ici 6 mois, ce K7 va bien descendre sous la barre psychologique des 999 € boitier nu....
On trouve aujourd'hui le K20D avec un 16-45 à 834 € avec 4 ans de garantie (et une SD de 8 Go à 133x), le même nu à 630 €...et Samsung qui annonce un GX-30 pour la semaine prochaine et Pentax un nouveau bidule d'ici l'automne je crois...

Autre donne : Un K7, c'est du matériel semi-pro, ce qui veut dire passer beaucoup de temps en retouche/traitement informatique non ? Donc est-il un bon choix si on a déjà tout juste le temps de pratiquer un de nos loisirs favoris  :spamafote:?

Alors : J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ? J'attends, je me lance ?

Cordialement,
Aloha

pierrot73210

Citation de: alohatifan le 02 Juil 09 à 20:55
Autre donne : Un K7, c'est du matériel semi-pro, ce qui veut dire passer beaucoup de temps en retouche/traitement informatique non ? Donc est-il un bon choix si on a déjà tout juste le temps de pratiquer un de nos loisirs favoris  :spamafote:?

Je ne pense pas qu'un boitier semi-pro t'oblige à passer plus de temps en post-traitement. Sinon j'imagine qu'ils ne proposeraient pas de sortie jpeg dessus, non ?

Après, si tu n'as pas envie de passer du temps à faire des retouches et autres finitions logicielles, je pense que ton K100D est parfait.

C'est en tous cas ce que je pense dans mon cas, mon boitier a encore quelques beaux jours devant lui, et j'ai bien l'intention de repousser l'âge de sa retraite dans des limites que même le MEDEF et l'UMP réprouveraient ! Enfin, sauf si je gagne au loto avant ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

alohatifan

[HS On encore que...] Sauf que : Le K100D me limite au niveau de sa dynamique (champion de la sous ou sur exposition), l'autofocus (même si depuis quelques mois je shoote beaucoup en manuel) est mou, les Allers-retours sans cesse dans le menu pour choisir la mesure lumière etc sont saoulant.....
Le changement de boitier est inévitable (bon OK, c'est l'argument que je lache à ma douce quand elle demande :"Mais pourquoi encore ?" ;))
Et le post traitement informatique, je veux bien un peu mais pas trop, même si les scripts PS font bien leur boulôt)
[HS Off]
La vraie question c'est : K7 et moins de brouzoufs pour un bon objo ou K20D avec meilleur objo et pour le coup, moins de brouzoufs...et un résultat quasi identique vu les 1ères critiques qui sortent.

Tiens, je crois que je viens de répondre à ma question de départ... :oops: :oops:

The_barge

L'autofocus n'est pas si mauvais que ça, enfin, en tout cas, rarement raté des photos à cause de ça...
Y'a plus rapide, surtout en basse lumière, mais il n'empeche jamais un shoot  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Les premiers comparatifs montrent une avancée très significative de l'AF du K-7 sur celui du K-m lui-même en progrès par rapport à celui du K20D ....
Le gain en efficacité, accroche, rapidité, précision, basse lumière, etc semble vraiment conséquent  :eek:
[tr][td]

alohatifan

Citation de: The_barge le 02 Juil 09 à 21:44
L'autofocus n'est pas si mauvais que ça
Mais il est perfectible, non ?
Citationenfin, en tout cas, rarement raté des photos à cause de ça...
Que la technique arrange et corrige quelques uns de mes défauts ne me dérange pas  ;)

CitationY'a plus rapide, surtout en basse lumière, mais il n'empeche jamais un shoot  :spamafote:
Ah ça non, il n'empèche pas de prendre des photos...Mais oblige t'il à faire des shoots réussis, ça j'en suis moins sûr

pierrot73210

alohatifan, avec ton argumentaire je crois que je vais commencer à jouer au loto et écouter les revendications sociales de mon K100...

The_barge

Citation de: alohatifan le 02 Juil 09 à 22:05
Mais il est perfectible, non ?Que la technique arrange et corrige quelques uns de mes défauts ne me dérange pas  ;)
Ah ça non, il n'empèche pas de prendre des photos...Mais oblige t'il à faire des shoots réussis, ça j'en suis moins sûr

Ca sent l'excuse pour changer de boitier tout ça :D Mais si tu peux te faire plaisir, t'en prive pas, tu as bien raison ;)

alohatifan

pierrot73210

En même temps j'aimerais aussi un UGA, un télé et un bon trans-standard... je crois que je vais attendre le K50 (ou le K9 si j'ai des sous)... :spamafote:

philippe_e

j'ai revendu mon k200d pour me payer le k-7.
mais j'ai garder mon k100d...il est fidèle le bougre...simple a utiliser et increvable ! (je l'avais a new york avec moi par -10 degré...sous la neige et tout...il a pas bronché !)
bon, c'est vrai que c'est pas une bête de course, mais je peux pas m'en séparer...le k-7 semble être une usine a gaz et je vais avoir du mal a l'utiliser, c'est pour ca que je garde mon vieux copain...je l'ai apprivoiser !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

alohatifan

Le mien a priori resterait en famille ;) soit en 2ème boitier, soit dans les mains de ma soeurette

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Spag

Ki veut du K-7? :D

(photo d'un magasin australien ayant recu ses premiers exemplaires aujourd'hui)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

raf76

Impressionnant ! :shock:

Pentax serait-il particulièrement bien représenter chez nos collègues Kangourou ?
just keep shooting and learning

MouLaG Ôfr

Pas sûr, à mon avis, ils ont piraté le bateau destiné à la France  :rh2:
[tr][td]

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...