Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les rumeurs et infos sur le futur reflex "haut de gamme" Pentax ... aka K-7

Démarré par MouLaG Ôfr, 15 Avr 09 à 13:27

Chetman

Suite de mon essais prise main,

j'ai pu essayer (toujours un modele d'expo) cet apres midi le K7 avec son grip, et je suis rassuré par rapport à mon premier avis.

Le tout reste compact mais bien plus confortable et équilibré que les K10 ou K20.
En plus d'être plus léger l'ensemble est plus "intuitif" tactillement mis a part le bouton iso a l'index avec la molette arriere, je préférais l'ancienne combinaison bouton OK molette avant, mais la je pense que c'est qu'une affaire de gout.

Sinon tres agréable surprise le bruit au déclencheent est tres tres tres feutré bien plus que ce que j'ai pu entendre sur le net  :applaud:

Pour la dispo mon dealer en reçoit 10 la semaine prochaine mais pas d'info pour la suite à suivre

petit détail pour le grip il est livré avec les deux racks (batterie et piles) merki tempax  ;)
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

philippe_e

moi j'aurai pleurer en me roulant par terre pour qu'ils me vendent le model d'expo !
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Chetman

Citation de: philippe_e le 03 Juil 09 à 18:11
moi j'aurai pleurer en me roulant par terre pour qu'ils me vendent le model d'expo !

aucun interet le firmware est vraiment tres beta  :lol:

il manque des lignes dans les menus, la sélection du point autocus ne marche pas ect ect.....

c'est plus une coque qu'un apn  :spamafote:
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

pierrot73210

Bien tentant ton retour Chetman !

Citation de: philippe_e le 02 Juil 09 à 23:34
mon k100d...je l'avais a new york avec moi par -10 degré...sous la neige et tout...il a pas bronché !

-25°C le mien ! niark niark niark ! Mais seulement 10 photos, pas top au froid les Ni-MH... :spamafote: Vivement que je gagne au loto pour me payer un K7 avec de vraies batteries Li-ion !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: khedron le 03 Juil 09 à 20:01
un test de rapidité  :roll:

http://ricehigh.blogspot.com/2009/07/measurebated-k-7-is-not-machine-gun.html

ce que publie ricehigh doit toujours être pris avec recul et avec des pincettes   ;-)

il a notamment tendance à être trop "impliqué" dans ses interventions (càd très excessif)  : une crotte de mouche devient une crotte d'éléphant une fois qu'il est passé par là  :roll:
en lisant son texte sur ce test, je pense qu'on est dans ce cas de figure...

des personnes ont effectués des tests (de vitesse avec véhicule en approche) avec comparaison avec K20D et D300, le K20D est enterré, le D300 n'est pas loin devant, au contraire ...
je pense que le test original (auquel ricehigh fait référence) devrait être lu (est-il fait dans des conditions équivalentes, équitables, appareil de série, etc...)
[tr][td]

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Pour rappel, il s'agit du test effectué par un des 10 heureux "alpha-testeurs" choisi par Pentax Allemagne ...

Voir ici:
Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Juin 09 à 17:37
Pour ceux qui s'en souviennent, je relayais il y a 2 semaines l'info de Pentax Allemagne qui recherchait 10 "alpha-testeurs" pour le nouveau K-7 ...

Parmi les centaines de demandes, 1 membre du forum pentaxforums.com (falconeye) a été choisi ; il a reçu son K-7 hier :!:
Voilà qui va nous donner indirectement de l'info sur le nouvel APN de Pentax  ;-)   ...

Depuis lors, il a publié régulièrement des pages sur son blog, qui constituent aujourd'hui ce "test".

Important : il s'agit d'un appareil de pré-production (pas un appareil définitif), ce test vaut donc avant tout comme source d'info et comme découverte de l'appareil !
[tr][td]

chrisfer

Oui c'est bien précisé dans le test, avec les restrictions que cela engendre. Ceci dit peu de test, concernant pourtant des appareils définitifs, fourniront autant de précision sur l'AF par exemple.  :spamafote:

La multi exposition en image : http://nedbunnell.blogspot.com/2009/07/k-7-multi-exposure-mode.html
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

MouLaG Ôfr

Et les premiers K-7 sont arrivés aux States  ;-)
Je suppose qu'ils doivent aussi être arrivés en France (ou pas loin) ...

Citation de: blog de Ned BunnellJournal of Photography and Notes - Friday, July 03, 2009
First K-7's Arrive in US
As reported on pentaxforums, Creve Coeur Camera, founded in 1974 in the St. Louis suburb of Creve Coeur, has confirmed they have their first 20 units of the K-7. Almost all accounts that placed initial orders should have their units in the next couple of days. For those that are canceling their pre-orders or jumping to another dealer, my advice would be to sit tight, if you can.
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: chrisfer le 04 Juil 09 à 12:43
Oui c'est bien précisé dans le test, avec les restrictions que cela engendre. Ceci dit peu de test, concernant pourtant des appareils définitifs, fourniront autant de précision sur l'AF par exemple.  :spamafote:

La multi exposition en image : http://nedbunnell.blogspot.com/2009/07/k-7-multi-exposure-mode.html

Très intéressante cette façon de construire une "multi"-image en s'aidant du Live View  :P
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Avec le K-7, accéder aux différents paramètres de menu est beaucoup plus facile  ;-)

CitationMany of he K-7 features and functions are available directly from the status screen, without having to navigate through pages of menus. This is new to the K-7 and users of the previous Pentax DSLRs will appreciate this convenient feature.

As you turn the camera on, the following screen appears for 3 seconds.
It shows; a) Exposure mode, b) Operation guide, c) Date and Time, d) World Time when set to Destination.

.../...

The next screen to appear is the Status Screen. The settings shown here are accessible without getting in the Menus.
The highlighted settings are available and the e-dial(s) activated shown.
The settings at the bottom of the screen are available by using the four-way controller.

.../...

It doesn’t stop here. You can get in the heart of the settings by pressing the INFO button. This brings yet another screen, the Control Panel.
You can navigate through this screen with the four-way controller and changes the parameters shown.

...
[tr][td]

khedron

oui oui oui
mais ce que je veux savoir c'est si ce K7 fait rapidement des photos nettes, bien exposées, avec une bonne dynamique, et sans bruit.
le reste : m'en fout   :spamafote:

ParacetAmol

Au passage le manuel confirme que chasseur d'image disais n'importe quoi, on retrouve bien l'ajustement de l'autofocus pour 20 objectifs différents  :applaud:

(ça vous paraissait logique mais à la lecture de l'article des arguments venaient me mettre un doute...)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: ParacetAmol le 04 Juil 09 à 19:29
Au passage le manuel confirme que chasseur d'image disais n'importe quoi, on retrouve bien l'ajustement de l'autofocus pour 20 objectifs différents  :applaud:

(ça vous paraissait logique mais à la lecture de l'article des arguments venaient me mettre un doute...)

Tu m'étonnes, tiens   :texto:

Ils ont même carrément fait du copier-coller du test du K20D   :shock:
Et après ça, tu t'étonnes que c'est du n'importe quoi ?!  :spamafote:

Je constate une chose : ayant suivi plus que de près et plus que de façon assidue l'apparition de ce K-7, je peux conclure sans me tromper que les magazines & journaux photo papiers ont plus leur place aux WC qu'ailleurs  :kna:

Et aussi que les journaleux riment avec bigleux  :613:
[tr][td]

m3zcal

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Juil 09 à 21:16
Tu m'étonnes, tiens   :texto:

Ils ont même carrément fait du copier-coller du test du K20D   :shock:
Et après ça, tu t'étonnes que c'est du n'importe quoi ?!  :spamafote:

Je constate une chose : ayant suivi plus que de près et plus que de façon assidue l'apparition de ce K-7, je peux conclure sans me tromper que les magazines & journaux photo papiers ont plus leur place aux WC qu'ailleurs  :kna:

Et aussi que les journaleux riment avec bigleux  :613:

je vois que je ne suis pas le seul !  :roll:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Et je précise que j'achète CI et Rp tous les mois depuis au moins 4 ans ...

Du pognon jeté par les fenêtres  :roll:
Et s'il y a autant de conneries écrites sur le K-7, aucune raison qu'il y en ait moins sur le reste  :zou:  vraiment minable, le niveau de la presse écrite  :spamafote:
[tr][td]

m3zcal

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Juil 09 à 21:37
Et je précise que j'achète CI et Rp tous les mois depuis au moins 4 ans ...

Du pognon jeté par les fenêtres  :roll:
Et s'il y a autant de conneries écrites sur le K-7, aucune raison qu'il y en ait moins sur le reste  :zou:  vraiment minable, le niveau de la presse écrite  :spamafote:

d'ou mon lieu de lecture de ces revues !!!  :roll:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

[tr][td]