Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade chapelle St Jean et route des granges...

Démarré par sorcier, 10 Mai 09 à 19:24

sorcier

Petite balade hier...

1 Départ...

2

3

4 (HDR)

5 On arrive dans une zone de grès, donc apparition des châtaigniers (certains ont un diamètre entre 1 et 2 mètres!)

6 Un hameau abandonné (problèmes de partage d'héritage).... L'âge de la maison donne donc celui des châtaigniers!

7 La chapelle St Jean

8 (HDR)

9 Dans quelques années, ce toit s'écroulera. Avec lui, le bâtiment de 4 siècles....

10 Vestige du canal d'irrigation (cette partie en bon état)

11 Plus on s'enfonce dans la vallée, plus on se rapproche de l'eau...

12 Les anciens construisaient des kilomètres de murets pour soutenir les sentiers ou les canaux...

13 Le calcaire dissous dans l'eau se dépose et forme du tuf en agrégeant les débris végétaux

14 Dernière photo avant erreur d'itinéraire! S'ensuit un gros dénivelé, pleine pente, pour déboucher à 1200 metres...

15 Arrivé en haut, après avoir contourné deux vallées (cachées,sur la gauche), nous contournons cette troisième!. Notre point de départ, est tout au fond, le dernier promontoire....

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

m3zcal

1) j'aime bien la compo  :P
4) je n'accroche pas trop au traitement
6,7,8 )  :applaud: :applaud:
15) bon pano !

belle balade !  8-)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

macmini95

thv73

Après la Série Rose (vers la fin des années 80 sur FR3, le vendredi soir si je me souviens bien), la Série Verte de Sorcier ;)
3, 8 et 9 pour moi.
Soyons désinvoltes...

sorcier

M3Z, Mac,THV: merci!
Ajout de la photo 13 qui manquait
La compression a très sérieusement endommagé les photos "à feuilles" (5,10 à 14 sauf 13)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400