Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un poil qui colle mais où?

Démarré par jagulian, 12 Mai 09 à 14:15

jagulian

Bonjour,
deouis 3 semaines j'ai sur mon verre de visée un poil ou quelque chose comme ça qui ne part pas. pas de trace sur les photos, donc j'en déduit que ça ne vient pas du capteur. J'ai beau nettoyer, épousseter, souffler à la poire, au pinceau etc... Il est toujours là. A part le "rondup" je ne vois pas ce qu'il me reste à faire à moins que vous n'ayez une autre solution. Merci :spamafote:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Axxl

Ouvrir la trappe où est logé le verre de visé (au dessus du mirroir, apn à l'envers), la baisser avec le verre de visé.

Le faire dans un environement sans poussière dans l'air, un coup de bombe dépoussiérante, refermer prestement la trappe.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

jagulian

Super!!merci beaucoup de la cmbine :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

jagulian

Citation de: Axxl le 12 Mai 09 à 14:55
Ouvrir la trappe où est logé le verre de visé (au dessus du mirroir, apn à l'envers), la baisser avec le verre de visé.

Le faire dans un environement sans poussière dans l'air, un coup de bombe dépoussiérante, refermer prestement la trappe.

ça y est c'est fait,ça marche. Si la dépose du verre n'est pas trop compliquée, je conseilles à celles et ceux qui lisent ce message d'être vigilent au remontagle car le support du verre de visée est assez fragile, et le calage au remontage n'est pas évident au risque de mettre le tout en porte à faux. Donc surtout ne pas forcer!!