Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Demande renseignements : Tokura 70-210/ Cosina 35-70

Démarré par alohatifan, 13 Mai 09 à 22:17

alohatifan

Bonsoir, suite à une balade dans une brocante, j'ai déniché pour 25 € :
Un boitier argentique Cosina CT-9
Un objectif Cosina 35-70 f:4-5,6 Macro
Un objectif Tokura 70-210 f:4-5,6 MC
Un flash Semtron MD 882
(pis des bricoles : filtres Cokin R,V,B 55mm en mini sacoche, un porte filtre 52 mm, un Cokin Skylight 1A 52mm, un cromofilter Cokin ?????"A 160 Pola", la sacoche et deux peloches Fuji)
Outre le fait que pour 25 €, même si ça ne casse pas la baraque, je dois avoir fait une bonne affaire, que dire des deux "cailloux" là haut ?

Merci de votre réponse !
Aloha

alohatifan

alohatifan

Personne pour me renseigner ? Tiens, j'ai soit déniché des raretés, soit des grosses bouses  :lol: :lol:

pierrot73210

Je ne m'y connais pas suffisamment, mais comme ce sont des (vieux ?) zooms à ouverture glissante... :spamafote: Tu n'as plus qu'à espérer que Pixel passe par là pour t'en dire plus ! Et si ce sont des "tout manuel", je suis sûr qu'Insane n'en dira que du bien ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

alohatifan

Citation de: pierrot73210 le 14 Mai 09 à 21:03
Je ne m'y connais pas suffisamment, mais comme ce sont des (vieux ?) zooms à ouverture glissante... :spamafote: Tu n'as plus qu'à espérer que Pixel passe par là pour t'en dire plus ! Et si ce sont des "tout manuel", je suis sûr qu'Insane n'en dira que du bien ! :lol:

Attendons Maître Pixel avec impatience et le jeune fougeux Padawan Insane

alohatifan

Sinon, "vieux", oui...le boitier date de 1986...s'il fonctionne encore bien : retour au n&b...A moi les Ilford et les Tri-x  :P

Pixel

Bonjour, :D

ce sont deux objectifs classé assez moyen, mais pas trop mauvais, il y a pas mal pire que ce Cosina 35-70 f:4-5,6 Macro et ce Tokura 70-210 f:4-5,6 MC , le meilleur des deux étant le 35-70mm,  de la même gamme que celui de Pentax,

ils vont très bien allez sur ton K100D,
sinon sur ton boitier Cosina s'il est encore en état , tu pourras retourner dans le monde de l'argentique ,

en tout cas à ce prix, tu n'as rien à perdre, ce n'est pas dispendieux.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -