Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax SMC-F 35-70mm f/3.5-4.5

Démarré par HOTCUT, 14 Mai 09 à 17:49

HOTCUT

Bonjour,
n'ayant pas trouver beaucoup d'infos sur cet objectif j'en apelle a vos experiences, vos avis et vos exemples  ;)

Merci
8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

HOTCUT

waouh les avis fusent !
je me doutais que cet objectif susciterait moins de passion qu'une focale fixe  :lol:

bon alors pour preciser mon post ma quesion était de savoir si cet objectif pouvait etre un complement sympa du 18-55.

l'interet que je vois c'est qu'il est macro et par consequent me permettrais d'aller plus loin dans les details mais comme il plutôt prevu pour des argentique ff je me pose la question du resultat.

Le deuxieme point qui me parrait interressant c'est qu'il permet d'avoir une focal d'environ 112 mm ce qui pourrait être un plus pour de la photo de sport (longboard et skate donc possibilité d'être assez proche du sujet) mais je sais pas si l'autofocus fonctionne avec le k 220d en mode priorité vitesse ?

voila merci

Pixel

Bonjour :D

sur un numérique, il devient un 52mm-105mm avec le rapport 1.5X , ce n'est pas un vrai objectif macro, juste une possibilité de t'approcher plus, son rapport de macro est de 1:4 pendant que le Sigma ou Tamron 70-300mm est de 1:2 .

Comme j'ai dit sur l'autre topic avant avec Le Cosina 35-70mm , il n'est pas mauvais , classé moyen,

Citationmais je sais pas si l'autofocus fonctionne avec le k 200d en mode priorité vitesse ?

l'autofocus fonctionne avec tous les modes sauf si tu désactive l'AF sur ton boitier

CitationLe deuxieme point qui me parrait interressant c'est qu'il permet d'avoir une focal d'environ 112 mm ce qui pourrait être un plus pour de la photo de sport (longboard et skate donc possibilité d'être assez proche du sujet)
105mm exactement sur le Pentax,  ;)

un peu court pour ce que tu veux faire, l'idéal pour toi pour compléter ton 18-55mm serait soit le 50-200mm pentax ou le 70-300mm Tamron ou Sigma, ou 70-210mm ..etc..  tu pourrais faire face à toutes les situations d'un peu plus loin de l'action ,

car un 35-70mm c'est assez court comme objectif, c'est une focale assez moyenne pour le sport ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

HOTCUT

Merci beaucoup Pixel pour ces précieuses précisions, tes conseilles me semblent tout a fait appropriés.

tu me confirme un peu ce que je pensai, maintenant c'est sure que c'est pas les même budgets...

r2lorme

J'ai eu cet objectif dans un lot photo.
La construction est sérieuse, du même type que le F50/1.7 qui était dans le lot. Je m'en suis un peu servi pour le tester en "macro" et en portrait de proximité.
Une petite :

papy57

Bonjour  à tous

acheté  à  Emmaüs est mis de  coté
utilisé  avec  un  flash déporté  Metz  44  F  2 pour  des photos de famille

l AF  fonctionne  bien il faut  juste  faire attention  ou  l'on fait  la  MAP

un  régal
je crois  que  je  vais  l'adopter  pour les photos  de famille

un peu  long  au  départ  la focale  35
mais  un très  bon rendu  avec  un  flash  déporté

cdt

François