Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

(presque) Lalbagh Botanical Garden

Démarré par thv73, 15 Mai 09 à 05:49

thv73

Il y a quelques semaines j'ai accompagné ma chérie, qui devait aller passer une visite médicale à Bangalore. C'est une ville indienne que je ne déteste pas et je me suis dit que c'était une bonne occasion de (re)voir et photographier le jardin botanique de Lalbagh situé juste entre Vidyaranyapura (hyper facile à prononcer pour demander son chemin...) et Yelahanka New Town.

Tout mon matos était prêt. K10, 16-45, 50mm AF et A, 90mm macro, fisheye, flash... Ma flying lady, bien que ça ne l'enchantait pas, devait passer une temps "indeterminé" (en Inde ça veut dire très très trrrrrèèèèès long) au service des visites médicales de la DGCA. J'avais donc la journée pour mitrailler les jardins, les fleurs, les plantes et les arbres, la verrière so british, les lacs, les gens et tout et tout ! Le pied.

C'est au moment de partir que je me suis apperçu que la seule et unique clé de notre chambre était aussi partie pour la visite médicale... Après enquête méticuleuse, j'appris que toutes les autres chambre de la guest-house étaient prises et que les autres clés de la notre étaient égarée depuis un temps "indéterminé". J'ai donc passé une superbe journée à boire du Pepsi devant la télé et occuper les pauses pub à aller aux WC et/ou faire des photos.

1. Le néon

2. Le panneau de configuration de la pièce... Ici en Inde, il n'y a pas le va-et-vient, on ne trouve donc les interrupteurs que d'un seul côté d'une pièce, tous ensembles.

3. La lampe

4. Le crochet de la fenêtre

5. La clé de "la chambre dans la chambre"

6. Le truc

7. Les chaises

8. La chaise

9. Dehors

10. L'ampoule

11. Le ventilo

12 Le rideau de la douche

13 Dehors, un peu plus tard

14. Dehors encore un peu plus tard

15. Le loquet

Une journée passionnante.
Soyons désinvoltes...

macmini95

Pas facile de tuer le temps  :lol:

Une série qui ne manque pas d'originalité. J'aime beaucoup la chaise  :D

patanock

Original et de bonne qualité  ;)

bolido

Autant tu as du t'ennuyer, autant moi je ne vois pas le temps passer en regardant tes superbes photos.  :applaud:

Série originale et réussie techniquement.  :D

Je suis juste moins fan des 9,13 et 14  :spamafote:

Biboof

J'aime bien l'originalité de ta série , sympa !

Par contre je suis moins fan de la signature qui est trop importante à mon gout et qui dénature un peu les photos :(

thv73

Merci Macmini, Patanock, Bolido et Biboof :P

Bolido (merci beaucoup pour le "superbe" ;)), les 9, 13 et 14 sont là pour montrer que ce jour là, mon rapport à l'extérieur se limitait à ce que je voyais par la fenêtre. Cela dit je comprends ta remarque, ces photos sont dans un autre registre que les autres.

Biboof, bonne remarque. Autant dans mes autres séries cette signature ne me gène pas, autant ici j'ai eu la même impression que toi en l'intégrant aux images. Je crois que je vais me remettre à faire un cadre et insérer mon copyright dans la bordure.
Soyons désinvoltes...

pierrot73210

Ça change des Royal Enfield ! :lol:

Série bien sympa, visite un peu particulière de cette sympathique ville ! J'aurai bien voulu en voir plus, parce que Bangalore a une certaine place dans mes souvenirs (ma soeur y est née et on y a séjourné une semaine il y a 10 ans), mais bon, laisser la porte ouverte toute la journée... :spamafote:

Envoies-nous d'autres séries comme ça, je verrai moins le temps passer avant mon envol pour Delhi cet automne ! :D :slurp:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

sorcier

Bravo!
Preuve en est que c'est l'oeil qui fait le photographe, pas le paysage.....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Comme quoi il ne faut pas aller loin pour réaliser de belles et bonnes images. C'est très illustration de communication que l'on trouve dans les banques que l'on utilise au boulot (là y'a peut être que que THV73 qui va comprendre de quoi je parle), surtout de 1 à 8.
La signature ne me pose pas de problème, je la trouve très bien faîte.

fredenzo

c'est tres original, 13 et 14 pour moi!

Biboof

Citation de: lavacherouge le 15 Mai 09 à 22:23
La signature ne me pose pas de problème, je la trouve très bien faîte.

Oui elle est bien faite, je n'ai jamais dit le contraire :) mais pour moi trop importante pour visualiser au mieux la photo.

thv73

Pierrot : préviens moi si tu viens en Inde. A Delhi je connais quelques coins sympas à photographier (Daisuke confirmera je pense) ;)

Sorcier : merci, j'apprécie beaucoup

lavacherouge : je vois tout à fait de quoi tu parles ;)

fredenzo : merci, j'aime bien ces deux là aussi, et la 9 avec.

Biboof (& lavacherouge) : je ne compte pas modifier ma signature (pas tout de suite en tous cas) mais je pense effectivement qu'il doit y avoir un meilleur moyen de l'intégrer aux images.

En tous cas, merci à tous les cinq pour vos commentaires.
Soyons désinvoltes...

Torio

Bonne inspiration THV,
1 - 8 - 15 pour moi  :applaud:

daisuke

Citation de: thv73 le 16 Mai 09 à 09:08
Pierrot : préviens moi si tu viens en Inde. A Delhi je connais quelques coins sympas à photographier (Daisuke confirmera je pense) ;)

Yep c'est vrai, je confirme.

heureusement que tu avais ton apn pout t'occuper. :lol:
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

raf76

Original, sympathique et bon retournement de situation.  ;)
just keep shooting and learning

Biboof

Oui thv76 je pense que tu peux trouver un moyen pour mieux intégrer ta signature car mine de rien elle fait très pro :)

Remilouis

Belle preuve d'imagination et de technique photo. Bravo.

thv73

Merci Daisuke, Remilouis et Raf76 ;)

Merci aussi à toi Biboof :P en fait, je suis infographiste et depuis un an je suis aussi photographe indépendant :kna: , c'est justement pour ça que j'essaye de faire une signature qui soit à la fois évidente et bien intégrée aux images.
Soyons désinvoltes...

FannyDollz

:applaud: J'aime beaucoup celle du rideau de douche !

Insane

sympa et plutôt original tout ça
bonnes compos et angles de vue pour une série étonnante :)

et euuuh... mdr quand même pour l'histoire :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr