Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vintimille - vielle ville - ajout photos manquantes

Démarré par sorcier, 18 Mai 09 à 22:34

sorcier

Petite balade en Italie l'autre jour... Pendant que les filles font le marché, flânerie dans la vielle ville. Ruelles étroites, taches de soleil, forts contrastes, J'ai eu quelques difficultés avec la lumière...

1 Benvenutti!

2 Une des voies montant à la vielle ville, pavée de briques au milieu (grosse compression)

3 L'un des plus beaux bâtiment civil

4 Ruelles

5 Passages

6

7

8 Jardinets

9 (HDR)

10 (HDR. Obligé de couper la roue de la Panda, le flare était trop important... )

11

12 Il est 17H50 depuis bien longtemps... (grosse compression)

13 Hé! Qu'est ce que tu regardes?

14 Qui ça, moi?

15 Ombres chinoises

16 Balustres

17 Les constantes, c'est le linge aux fenêtres et les scooters...

18 Les p'tits vieux (ciel cramé...)

19 Arcs boutants entre toutes les maisons...

20 HDR

21 Italienne au balcon

22 Le fort qui domine le tout

Voila
Série un peu longue, j'espère pas trop répétitive.
Certaines photos ne s'affichent pas, je réessayerais demain (dommage, certaines que j'aime bien dedans).
N'hésitez pas à critiquer!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

plopas

belle serie sorcier, je ne connaissais pas du tout ce coté de Vintimille, on a toujours des aperçus du marché aux contrefaçons dans les reportages.
j'aime beaucoup les 16.17. et 19
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

macmini95

Une préférence pour la 16  ;)

kapoky

Merci pour cette série qui nous fait visiter cette ville que je ne connaissais pas! J'aime bcp les 16 et 17 :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

Plopas, Mac, Kapoky: Merci à vous!
Bon j'ai bien conscience de ne pas soulever l'enthousiasme...
En particulier les photos avec des "puits de lumières" (6,7) me laisse moi aussi sur ma faim...
Que pensez vous des traitements sur 10 et 20 ?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kapoky

Je les trouve flous et pas assez contrastés pour du HDR :spamafote:, mais c'est peut-être la compression?
L'essayer, c'est l'adopter! :D

FannyDollz

Jolie série, j'aime beaucoup ce genre de petites villes avec les ruelles anciennes et tout ça, c'est vraiment joli !

dedales

sorcier  merci de nous faire découvrir cette ville que je connaissais pas  (  non je plaisante LOL ), en tout cas très sympa, j'ai pas de préférence, je les apprécies toutes mais quand même une grosse préférence pour la 15  ;)  bravo à toi  :applaud:

Gaetan

Jolie petite ville bien mise en valeur. En tout cas, ça a l'air calme.
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

fredenzo

belle série, pour les hdr j'aime bien le traitement pas trop forcé mais c'est vrai que ça manque d'un poil de netteté, mes préférées 16 et 15  :D