Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[egypte] - voyage sur le nil

Démarré par m3zcal, 20 Mai 09 à 23:51

m3zcal

deux semaines déjà que je suis revenu d'Egypte, un beau voyage, je tâcherai d'y retourner par moi-même, en dehors des chemins "organisés", pour profiter d'une lumière plus agréable, car certaines visites se faisaient sous un vilain soleil qui brûle tout !

1) karnak

traitement volontaire dans le style vieux n&b

2)

3)

4)

5)

6)temple de louxor

7)

8)vallée des rois

9)temple d'hatshepsout

10)

11)

12)

d'autres clichés viendront se rajouter a ma série, j'ai quelques 1500 Raw qui attendent leur tour dans Lightroom....  :roll:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

kapoky

Aaah Karnak, mon temple préféré! :D
belle série! ;)
J'aime bien celle de la vallée des rois aussi ;)
Mais Hatshepsout j'aime pas trop ce qu'ils en ont fait alors j'accroche moins :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

m3zcal

Citation de: kapoky le 20 Mai 09 à 23:55
Aaah Karnak, mon temple préféré! :D
belle série! ;)
J'aime bien celle de la vallée des rois aussi ;)
Mais Hatshepsout j'aime pas trop ce qu'ils en ont fait alors j'accroche moins :spamafote:

le coup des bus électrique pour faire 200m a pied, oui, ça m'a un peu marqué également (j'ai tout fait a pied ;)

kapoky

Citation de: m3zcal le 20 Mai 09 à 23:59
le coup des bus électrique pour faire 200m a pied, oui, ça m'a un peu marqué également (j'ai tout fait a pied ;)

Je connais pas ce bus :shock: :spamafote: moi j'y étais pas en voyage organisé, à l'aventure, donc j'ai fait du stop et après tout à pieds ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

sympa la 8 :)
et la 10 aussi ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

macmini95

Une bien belle série et merci pour ce beau voyage partagé  ;)  J'aime beaucoup la 4  ;)

dedales

belle série pour un pays que je rêve de visiter  :applaud:

MouLaG Ôfr

Une belle série, m3zcal, avec quelques photos qui sortent du lot, comme les 4, 7 (lumière et couleurs !), les 10, 11, 12 (ciel, cadrage)  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Insane

chouette série avec des cadrages et angles de vues qui sortent des photos traditionnelles prises sur cette région
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

m3zcal

merci pour vos commentaires !

fredenzo

tres belle série les traitements sont particulièrement bien réalisés  :applaud:

m3zcal

merci fredenzo, j'ai déjà envie d'y retourner ! ;)

je continue ma série (le taf de malade, je crois que je ne m'en sortirait jamais, la prochaine fois je shoot tout en jpg  :cry: :cry:).

1) horus

2)

3)

4)

5) desat - elle est ou ma femme ?

6) desat - on ne bouge plus !

7)portrait

8) edfou

9)edfou

(extrêmement saturé et hdr, on est fan ou pas, moi j'admet que je franchi svt les limites) :surpris5:

:hi:

fredenzo

belle suite en particulier la 7 et 9 dont le traitement me plait bien  :applaud:

m3zcal

encore quelques clichés..

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

sorcier

L'ensemble de la série est très bien: de bons cadrages, de belles lumières...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

loukoum

:applaud: jolies photos d'un super voyage
merci de nous faire partager ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

lubayle

C'est une EXCELLENTE série!!!  :applaud: :applaud:.
Ton regard sur l'Egypte si singulier, est fantastique, les cadrages sont TOUS très originaux, les traitements HDR, panoramiques, ou N/B couleur sont tous très bien choisis. CHAPEAU BAS!!!
S'il faut en dégager une, c'est tellement difficile, mais je dirais la 6 de l'avant dernière série; elle est tellement originale, naturelle et techniquement réussie.

:applaud: :applaud: :applaud:

Juste une question; pour le HDR, tu utilises quel logiciel? et pour le post traitement?
;)

m3zcal

sorcier, loukoum, lubayle ( :oops:), merci pour vos commentaires.

j'utilise principalement lightroom 2 (top), et bien sur le célèbre photomatix pour les traitements HDR. A noter que je laisse de plus en plus de côté photomatix, au détriment de lightroom, qui permet, par le biais des filtres dégradés de rattraper une expo ciel un peu trop brûlée..

lubayle

Merci pour ces infos m3zcal
;)
Et encore bravo!!

Pixel

De très belles séries  et de belles compositions en 3 parties , de très jolies cadrages, lumière, un très beau reportage sur ce pays  :D

et Félicitations pour la PDJ   :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -